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xa39

boitier de direction pour tj

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y a t- il un réglage sur les boitiers de direction au niveau de l'entrée, pour limiter les vibrations et les a coups dans le volant :jeep9:

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la moindre petite bosse sur la route et le volant se met a aller dans tous les sens de droite et de gauche pendant quelque secondes

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Je profite de se post pour parler d'un jeu dans ma colonne de direction, le volant a pas mal de jeux et en ligne droite, il faut toujour redonner un petit coup de volant pour resté a peu près droit ....

Je penche pour mon parralelisme, je me trompe ?

Pierre

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xa39 a écrit:
la moindre petite bosse sur la route et le volant se met a aller dans tous les sens de droite et de gauche pendant quelque secondes


Le boitier a une vis de réglage pour le jeu.
Sur le boitier tu as un carter tenu par 4 vis
Au milieu du carter une vis creuse BTR et un contre écrou, le réglage se fait par là.

Maintenant je commencerai déjà par vérifier les rotules une à une et changer l'amortisseur de direction avant m'attaquer au boitier.
80 000 kms + gros pneus = amortisseur ss doute fatigué Wink

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Jeepers21 a écrit:
Je profite de se post pour parler d'un jeu dans ma colonne de direction, le volant a pas mal de jeux et en ligne droite, il faut toujour redonner un petit coup de volant pour resté a peu près droit ....

Je penche pour mon parralelisme, je me trompe ?

Pierre


je dirais jeu ds les rotules et au pire ds le boitier de direction Wink
Avec un pb de para, ta voiture tirerait d'un coté ou de l'autre au aurait une tenue de Rte alléatoire, mais pas de jeu ds le volant

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MERCI MON PETIT ZAZOU ON VA EXAMINER TOUT CA, vous tient au courant du résultat de mes recherches

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Normalement tu va regler la pression du passage de l'huile dans le boitier de direction et comme te l'as indiquer Fred ,ton probleme devrais etre regler !!
ATTENTION:quand tu fais cette operation ,fais le avec les roues soulager du sol (en appui sur des chandelles ,par exemple)et tu regardes surtout en reserrant cette btr au centre que tu n'ai pas un point dur en tournant tes roues !car en serrant trop tu n'auras plus de jeu et ta direction seras plus ferme mais en contre partie un point dur existeras en tournant la direction!
(d'ou l'utilite de le faire avec les roues avant pendantes!
Wink ensuite essaye en roulant en faisant gaffe a faible allure que ca ne bloque pas!!

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Je pense que je vais devoir finir par le changer ce maudit boitier depuis le temps..... ou alors j'attend l'an prochain ???

Merci de l'info Fred !

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Parce que j'ai toujours la fuite que j'ai depuis l'an dernier, (c'est pas très grave), mais tu me dit que jeu dans le volant, viendrais peut être aussi de là, donc... un jour ou l'autre, va bien falloir que je le change...

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Pour ta fuite tu peux déjà faire un remplacement des joints de sortie.
Le plus dure et le plus chiant étant de sortir le Pitmann, aprés ça va tout seul Wink


Pour ton jeu commences déjà par inspecter ttes tes rotules de direction

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Je ne pense pas que je vais faire quelque chose pour l'instant, car, ce n'est pas bien méchant.... je vais jeté un oeil sur mes rotules, et pour le reste, j"e verrais plus tard....

Merci.

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Perso j'ai maintenant le joint d'entrée qui pisse et ce, depuis qqs temps
Je remets de l'huile ... 1Litre me fait 6 mois

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Salut ZAZOU je crois qu'il est grand tant que tu change ce 4X4 car ont dirait qu'il tombe en ruine entre les problèmes de pression d'huile et l'huile que tu répend sur tous les route ta jeep est fichue ou alors arrète l'étanol

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Je ré-investie ttes les économies réalisées ...
Suis pas fourmis moi !!!


Tu comprends maintenant pourquoi le truc de la pompe à bière ???

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Vraiment pas costau ces JEEP récente rien ne vos une grand mère de 30 ans

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en attendant hugue je crois que tu devrais prendre soin de tes pignons de pont qui sont graissés avec de la boue

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OUI mais mème avec de la boue une vieille JEEP come le mienne lasuporte pas encore de bruit

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c'est vrais , c'est du costaud :jeeep39:

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Ah, ok Fred, enfait tu veux vendre ta pompe a bière pour te racheté un boitier de DA ???

Pas bête, mais va falloir en vendre plusieur .....

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bon les gars , j'ai toujours mon probléme avec ma direction, a partir de 60 kmh et jusqu'a 95 kmh aprés et avant rien, le volant se met a aller a droite et a gauche c'est infernal; les rotules sont neuvent, le paralélisme ok , l'amortisseur de direction est neuf, pas de jeu dans le boitier de direction,aucune fuite, rien de défectueux au controle technique, je n'arrive pas a trouver mon problème, le problème reste le meme en changeant de roue alors ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

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salut xa39
pour ton probleme les roues sont bien equilibrée?
ou alors tu a un faut rond sur les pneus
a+ le glaude

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j veut bien t aider mais franchement j y connais rien (merçi hugues)

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ça le fait aussi bien avec les roue équilibrés, q'avec les roues tout terrain pas équilibrés, et meme avec des pneus neuf, alors???????????????????????????????????????????????????

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Désolé mais alors là ... j'aurais dis l'équilibrage aussi, mais apparement ....

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Ton arbre de transmission AVANT tourne rond ???

Les croisillions n'auraient pas été changé et l'arbre remonté ss tenir compte de l'équilibrage ?

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T'en es ou Xa de tes soucis de direction ?

Moi,
je dois démonter mon boitier pour faire le joint d'entrée ... qui pisse l'huile de plus en plus !!!

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Moi je suis pareil sa va faire un ans que je remet du liquide dans le boitier... mais j'ai peur de l'addition... car on m'a dit changement complet du boitier = + de 700 roros......

What a Face

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Pochette de joint entrée ET sortie 38 euros ...
Le plus chient c'est de sortir le Pitmann pour la sortie et pour l'entrée je te dirais qd ce sera fait

Mais commences par les joints Wink

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Mais je ne suis pas mécano pour deux sous ... si y'avais quelqu'un pour me montré, ce serais le bonheur, ou alos fais nous un reportage photo dans les moindre détails ...

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Sur jeepniania il y a le reportage pour le joint de sortie ...


L'entrée, je pense le faire avant la CORSE

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je vois que c'est la maladie j'ai recu les joints mais pas encore changé j'attend que le mécano soit en vacances,Hugues c'est pour quant?

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ben sans photos .... c'est ... comment dire ... sans photos quoi !

Merci quand même, on attend ton reportage !

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Je viens de demander ou était passées les photos
Wink


Au pire je ferais un post complet sur JEEP BOURGOGNE avec des (je les ai gardé pour "la sortie" et j'en ferais pour "l'entrée" )

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J'ai capitulé ce matin !!!

Le boitier est remonté et je n'ai RIEN pu faire dessus

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Je viens de passer commande pour une boitier NEUF à 350 euros.

Du coup je me retrouve avec une pochette de joints entrée + sortie ds les mains ... si ça t'interesse ... La pochette complete à 50% / ASP

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Boitier neuf reçu ce matin, cette aprem je le monte Wink

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en parlant de joint de boitier de direction,je faisais comme vous je remet de l'huile et j'ai décidé de changer mon joint d'entrée qui fuyait,Hughes notre spécialiste l'a démonté depuis 15jours et je suis allé chez Jeep a Dijon parceque j'avais cder chez les Allemands a 2 reprises j'ai recu des joints de sortie,eh bien figurez vous que meme a Dijon j'ai recu un joint de sortie erreur sur la doc,vendredi le garage m'appele pour me dire que mon joint était arrivé,tout content de pouvoir profiter de ma jeep ce weekend,eh non ce n'est pas le bon pas le bon diamètre poutant carte grise et modèle du joint,je retourne demain il vont m'entendre pas drole

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Bon bin,
Ca confirme bien ma pensée !!!
La pochette que j'ai reçu est belle bien un kit "joint de sortie" et non joint d'entrée !!!
Donc j'ai : 2 pochettes complètes de joints de SORTIE !!!

Finalement heureusement que je ne me suis pas acharné après cette entrée de boitier !!!
Je n'aurais pas eu les bons joints !!!

Ils ont réussi a défaire le GROS écrou "la sorte de flasque à 2 trous" ???
Ils ont fait comment pour l'ouvrir ?
Si tu peux prendre des photos de l'ENTREE du boitier et des pièces qu'ils ont oté ?
MERCI

Le mien, le VIEUX, est sur l'établis, en attendant de jours meilleurs, mais si j'arrive à désosser l'entrée, je le reconditionnerai ce vieux boitier (Au cas ou ... )

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