Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jeepers21

Vidange du Pont Avant

Messages recommandés

Salut les copains !

J'ai fait ma vidange de mon Dana 30 l'autre jour et je vous avait promis un autre reportage photo ...
C'est parti !

Commencé par enlevé le bouchon de niveau et démonté tout les boulons du couvercle du pont :

A l'aide d'un tournevis, décollé le couvercle en fesant très attention de ne pas abimé le pont avec des raillures trop profonde ...

Laisser s'écoulé l'huile gentillement et bien sur s'en mettre partout le long du bras ...

Retiré le couvercle :

Vérifié l'état des dents de pignon du pont et la limaille s'il y en a ...

Voilà mon bouchon de niveau aimanté avec la limaille dessus ...

Gratter l'ancien joint a l'aide d'une spatule sur le pont et sur le couvercle :

Nettoyé avec du papier absorbant le couvercle et le bord du pont :

J'ai acheté du degraissant métaux pour bien nettoyé les partie ou il faut appliqué du joint :

Donc nettoyé ses parties avec ce produit pour bien faire adhéré le nouveau joint :

Appliqué la nouvelle pâte a joint sur le couvercle du pont :

Replacé le couvercle sur le pont en remettant les écrous et en les serrant en étoile pour une adhérence égale pour le joint :

Remplir ensuite al'aide d'une seringle a huile le pont jusqu'a niveau du bouchon de remplissage :

Désolé j'ai oublié la photo ......

Remettre le bouchon de remplissage.

Et moi, j'ai décapé la petite plaque ainsi que ce bouchon pour y remettre de la peinture rouge :

Et voilà le travail, le pont est vidangé , pour ma part toutes les vidanges ont été faites, c'est reparti comme en 40 !!!

A Bientôt.

Pierre

Simple et bien expliqué

(juste un truc : tu sous-traite l'enlèvement de la coquille de pont à un gars qui semble apprécier et pour le reste ... ?)

MERCI
Mr PIERRE

Regarde pour la peinture rouge

Ben oui c'est moi qui enlève la coquille de pont ... je sais je suis rouge (coup de soleil ...) je souris car mon frère me faisait rigoler en même temps qu'il prenait la photos ...

Qu'est ce quelle a ma peinture rouge ???

Pierre

Tu faisais tellement la tete je t'avais pas reconnu !!!

La peinture rouge ... bin elle est rouge !!! Laughing

• Créer...