Jeepers21 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Voilà, alors aujourd'hui j'ai procédé (enfin) a la vidange de mon pont arrière avec mon frère, un petit reportage photos s'impose je pense... :P :P Alors : Démontage de tous les écrous autour du pont :Ensuite dépose du couvercle du pont (attention de ne pas tout prendre dans les cheveu...)On regarde ce qu'il y a l'interieur... dans mon cas, un peu de limaille dans l'huile, mais pas de dent de pignon cassé ou endomagée !Ensuite nettoyage complet au dégraissant des tour du couvercle et du pont, il faut que ce soit très propre, et on dispose de la pate a joint tout autour du couvercle :Puis on replace le couvercle sur le pont en replacçant tout les écrous a leurs place en les serrant en étoile (ou en diago si vous préfèrez) pas les uns à la suite des autres sinon l'étanchéité risque de ne pas etre bonne car le joint ne fera pas la même épaisseur partout :Pour finir, on rempli de pont avec une seringle a huile jusqu'au niveau avec l'huile neuve (pour moi de la 80/90w)Et on replace le bouchon du niveau dans le petit trous :Et voilà le travail, je compte m'attaqué a la vidange du pont avant prochainement, ainsi que les boite de vitesses et de transfert.Pas pu aujourd'hui, car y'a deux boulons qui nous on fait ch...r donc on a perdu un temps précieux et il est 4 h du mat, je viens de rentré !!!! :shock: :shock: :shock: Voilà, suite des vidanges également en photos si possible.A BientôtPierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 26 avril 2008 co(( le petite reportage Tu aurais du en profiter pour faire tes joints de nez de pont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjrubiconb 0 Posté(e) le 26 avril 2008 C'est un blocage ARB dans ton pont arrière ? co(( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Salut, alors Fred, oui j'y ai pensé, mais après ce que tu m'avais dit.... :roll: :roll: aparament, c'est pas a la portée de tous, pusique il faut clé spéciale et ne pas séré tout sa n'importe comment...Je pense que je le ferais faire ! Christophe, affirmatif, un ARB !!! co(( co(( co(( co(( co(( Merci,a + Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHAN-jeep-bourgogne 0 Posté(e) le 26 avril 2008 bien le petit tuto co(( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugues1 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Beau reportage pierre et le bruit estil toujours vivant @+ hugues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Merci pour le reportage en photos pierre co(( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Salut Hugues, et oui ce bruit est toujours là...... :x :x J'ai vu un ancien mécano que je connais depuis longtemps aujourd'hui, il a jeté un oeil et il m'a parlé de silenbloc des tirants de pont... (je ne suis pas sur que ce soit sa, je vous mettrais une photos de ce qu'il m'a montré pour en être sur) J'ai fait deux trois démarrage sec quand il regardait dessous, et il m'a dit que sa croulait le pont arrière et mon arbre de transmission... :roll: M'enfin, je vous mettrais la photo dès que possible sur l'autre post ! A Bientôt, Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugues1 0 Posté(e) le 26 avril 2008 PIERRE,. de ton pont pendant qu'il était ouvert tu aurait du regaré le glissement,a mon avis tes disques sont fendue déjà eu le cas @+HUGUES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mc Giver 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Oui, moi, j'ai aussi eu des bruits avec le glissement limité, qui faisait du bruit au démarrage en virage, celà a duré env 1 an, puis un jour je n'ai plus pû prendre les virage (ou très difficilement ) diagnostique : pignon satellite cassé ! Coût : 950.- de pièces (y compris le glissement limité) et 350.- de main d'oeuvre soit env.1000 € en tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugues1 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Oui c'est pour cela que tu devrait rouvrir ton pont PIERRE car il vaut mieux changé le glissement seule plutot que la moitié du pont (bojour la facture quand sa casse) @+ HUGUES COURAGE C'EST LES JOIE DU JEPPER LA MECANIQUE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugues1 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Environ 150 euros de pièces pour les disques du glissement @+ HUGUES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 27 avril 2008 J'ai jeté un oeil vite fait, et aparament, pas de problème particulier sur les disques...on verra plus tard, pour l'instant, plus de sous, et tout le monde me dit "continue de rouler, tu risque rien pour l'instant" ! A+ Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites