Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jeepers21

Mon meilleur plantage !

Messages recommandés

Salut a tous,

C'étais il y a 8 mois, je me balladais tranquillement au bord d'un lac "assèché" et je suis tombé sur un vieux pont romain qui normalement est sous l'eau... Endroit précis ou mon frère s'est planté avec son YJ il a y 5 ans !!!!

J'ai donc voulut jouer au plus malin en traversant ce pont et en resortant de l'autre coté....mais je ne suis jamais resortit de l'autre coté !!!!!!!!!
Je me suis entérré comme un bleu dans 60 centimètre de vase !!!!!!!!!

Résultat, 3h a gratté sous les roues a la mains (n'ayant pas de pelle....), mis pleins de caillous sous les roues, des branches et résultat je me suis posé sur les pont a force d'insisté !!!!!

J'ai fini par appelé mon frère qui est venu me sortie de là avec son YJ et ses pneus AT quasi lisse !!!! (la honte !)

Je vous mets donc des photos de mon plantage et ensuite celui de mon frère au même endroit 5 ans plus tôt....

Et celui de mon frère...

Et pour couronné le tout, mon pote avec son XJ a fait la même peut être deux semaine après moi AU MEME ENDROIT

Alors Re photos, plantage beaucoup plus gentils que les notres...

Et voilà le travail, on est borné, on le sait mais on s'est promis de ne plus y remettre les pneus dans ce lac !!!!!!!!

A+ Pierre

pierre si je peux me permettre affraid fais l'achat d'une sangle mais pas une chaine car même neuve quand tu tires dessus si elle lache bonjour les dégats et les blessés pale

sinon beaux plantages cheers

Sangle achetée il y a une semaine chef !!! cheerscheerslol!

Je commence a m'équipé correctement !

Pierre

c'est bien, mets toi une bonne paire de gants en cuir dans le coffre c'est toujours utile, et dans peu de temps le triangle et le gilet seront obligatoire donc il faut y penser aussi Wink

j'allais e mettre ce lien pour te dire que sur ebay il y en a à pas très cher mais bon ...

http://cgi.ebay.fr/SANGLE-BOUCLEE-4X4-2-5-OU-10-M-RUPTURE-7500KGS_W0QQitemZ360008006378QQihZ023QQcategoryZ119732QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1713.m153.l1262

C'est pas tout a fait une comme sa....s'en ai une jaune de 3 tonnes qui est doublée, et on dirait de l'espèce de coton dedans...je te ferais une photo dès que je peu, en tout les cas, elle ne m'a encore jamais servi....pour l'instant !

A+ Pierre

Quelle belle photos,magnifique plantage que celui_la attetion nos engin ne passe quand mème pas partout

Pierre, je te recommande l'acquisition d'un tirefort, moins onéreux et compliqué qu'un treuil, et qui tient sous la banquette arrière du TJ :scratch:

:P :P :P magnifique !!!
ton frère est doué aussi pour le plantage on dirait !!!
tu me rapellera de pas monter avec toi ! lol!

Merci Onathy............. lol!lol!

C'est vrai que dans la famille on est assez fort pour les plantages, on fait pas les choses a moitié..... 8)

Christophe, merci, j'y ai pensé, mais ce jour là....le point d'encrage le plus proche étais a au moins 200m :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Merci,a tous co((

Salut,
Petite photo de ma sangle pour stephan :

Voilà, sa ira mieux je pense pour tiré les copains, tu voit stéphan, je t'ai écouté..... lol!lol!lol!lol!

Pierre

Très belle sangle PIERRE avec cela sa sera moin dangereux pour te sortir de tes plantage,mais celui qui s'aventure pas ne se plante pas

@+HUGUES

hugues a écrit:
mais celui qui s'aventure pas ne se plante pas

Sa c'est sur !!!! ??

ça m'fait penser à ma première sortie en suz avec des pneus lisse: la même impression de s'enfoncer petit à petit!

Moralité : Essayé de na pas sortir seul dans des endroits comme sa....

Enfin, celui qui n'essaie pas, ne se plante pas ! Wink

Pierre

stephan a écrit:
c'est clair et maintenant tu as aumoins la sangle pour qu'on t'en tirre sans danger Wink

YES !!! WinkWinkWink

Salut les copains,

Vous savez quoi ? je suis retourné dans le lac !!!!!!!!!!!!!

Faire des photos, mais cette fois je me suis garé au moins 1km plus loin de l'endroit critique sur un parking :

Donc je vous ai fait des photos de l'état actuel du lac :

Sa, c'est l'endroit ou je me suis planté avec ma Jeep ( a quelques mètre près vu que le pont romain est sous l'eau maintenant !)

J'ai parcouru entre 20 et 30 mètre au milieu de sa :

Et là c'est le bois ou je suis descendu, y'a un chemin (normalement) qui descend au milieu du bois et qui longe le lac :

Et sa, c'est un "chemin" normalement ou l'on peut rouler un peu (mais plantage au bout même par temps sec) qui maintenant n'est plus pratiquable avant ...

Voilà, bon aller je retourne a ma Jeep, et je dégage !

Je ne revient plus, promis !!!!!!!
A+ Pierre

moi non plus je ne vois pas les photos !!!
bizarre comme c'est bizarre vous avez dit bizarre

Les photos étaient sur un hebergeur d'image... elles ont du être supprimées depuis tout ce temps...

Dès que possible j'essaie de remettre ca à jour, promis les gars ! Wink

ma contribution ...

mauvais itinéraire + marche arrière +, fossé trop profond = plantage

un dévers+un demi-tour raté +ça glisse +un arbre = planté !!

yoy 42 a écrit:
ma contribution ...

mauvais itinéraire + marche arrière +, fossé trop profond = plantage

un dévers+un demi-tour raté +ça glisse +un arbre = planté !!

Et ben.... pas mal !

Je crois bien que je n'ai plus les photos du miens, à moins que je les scanne mais la qualité va pas être top....

• Créer...