Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jeepers21

Piston bloqué...

Messages recommandés

Et oui petite surprise tout a l'heure, je prend ma Jeep pour aller me balladé, et là......Mon piston de frein avant droit est resté bloqué !!!!!

Donc étant en plein milieu d'une nationale, je continue a roulé jusqu'a arrivé a destination (3km) et je regarde !

Ma roue était bouillante ainsi que mon disque et mon étrier de frein ! Et donc mes plaquettes collé sur mon disque !

J'ai donc joué du tournevis et du dégrippant pour décolllé tout sa et essayé de dégrippé mon piston....Apparament, il a l'air pas mal maintenant vu que je suis rentré sans problème :shock:
Je vais donc m'amusé encore a démonté tout sa demain pour regardé l'état du piston...etc

(tout les jours y'a un truc nouveau qui m'arrive en ce moment, un bruit ou un truc qui se passe...etc :x )

Je vous tiens au courant de l'opération (bloc opératoire) demain dans la journée en espérant que ce c..n de piston ne va pas se rebloqué !

A+ Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même chose il y a qqs semaines Wink

Les pistons sont tjs ds le carton :oops: ... pas eu le temps ni le courage de m'y jeter !!!
L'E85 m' déjà bien occupé !!! Twisted Evil

L'autre jour j'ai démonté, nettoyé et remonter ne graissant un chouille le piston co((
Mais je sais que je vais devoir changer les 2 pistons (34 euros pièce)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas hesiter tu changes le jeux de pistons/joints ,c'est pas tres cher .

Une fois que cela a chauffé c'est cuit c'est le cas de le dire ,surtout les joints ,donc pas de demi mesure (+ les plaquettes bien sur ) WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le collecteur d'échappement sur le 4.0 qui se fends
Les pistons de freins qui se bloquent
Des grands classiques du genre Wrangler Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci christophe tu me rassure....j'ai un 2.5L lol!lol!lol!

Bon des nouvelles, j'ai appelé un pote aujourd'hui : "tu viens manger a la maison???"

Hop a 2h, un café et au boulot !

Démontage complet des étriers, démontages des flexible sur l'étrier, et diagnostic :

- Mes plaquettes sont un peu fendue mais rien de bien méchant
- La graisse sur mes disques de frein a brulée, ce qui donne une couleur rouge orangée au tour du disques, rien de méchant non plus.

On a donc sorti le piston, poncé un peu au papier de verre 220, un peu de dégrippant dessus, et du nettoyant frein dans le logement du piston.

Jusque là, sa va bien, et après on dit " faut démonté la vis de purge et c'est bon, on remonte"

C'est là, qu'est le problème : IMPOSSIBLE de la démonté cette foutue vis !!! même avec un tonne de dégrippant dessus, et une bonne pince a étau, rien a faire !
On voulait donc la chauffé (le boulon 6 pan fait un peu la gueule... :roll: ) mais pas de chalumeau a la maison...

Donc, on a bu une bière et réfléchit, il m'a emmené tout sa a son boulot pour demain matin (il bosse dans un garage) et il va me faire sa là bas.

Donc fin de l'histoire pour aujourd'hui, a suivre demain il m'appelle a midi et repasse chez moi a 17h30 après son boulot.

Voilà, plus de nouvelles demain (en espérant quelles soit bonnes....), mais en tout les cas, le fameux piston est dégrippé, c'est déjà sa.

A+ Pierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut voir le trucs du bon cote
tu ete avec 1 pote tu te rafraichi en buvants des bieres tout comme lui je pense.
et tu remet sa demain c cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, sa y'est !!!!!! Elle remarche !!!!

Mon pote est revenu aujourd'hui avec ma vis de purge démontée cheerscheerscheers
et en prime mon étrier nettoyé et repeind entièrement au blaxonne !!!!!! Wink

Donc remontage de tout sa, nettoyage au passe du disque et des plaquettes, et on a purgé les freins.

Petit essais tout a l'heure, et pas de soucis, sa freine, et elle ne dévie plus, mon piston est dégrippé !

Donc : Encore une petite bière pour fêté sa et j'attend demain avec impatience pour faire un petit tour, car c'est long une journée a regardé sa Jeep et de ne pas pouvoir bougé...

En tout les cas, sa fait déjà un problème de moins a s'occupé !

A Bientôt,

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,PIERRE heureux pour toi que tu est pu extraire ta vis de purge,moi aussi je suis sur cale j'avais commadé chez JACOB un filtre pour ma boite de vitesse ,mais surprise après la dépose du carter pas le bon,est voilà la jeep pendant 5 jours sur cale,je ne pourez pas roulé ce weekend Nolol!NoNoNo :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai l'imression qu'il SleepSleepSleepSleepSleepSleepSleep JACOB il doit ètrs perdue dans ces commades :x :x :x :x :x :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
victime de son succès et perte de clients malheureusement :|
en ce qui me concerne je n'ai jamais eu aucun soucis avec jacob mais on entend beaucoup de gaens se plaindre et c'est bien dommage car c'est vraiment un mec super co((

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que JACOB EST UN GARS QUI CONNAIT SONT BOULOT,il est dépassé par ,le succès,se qui va lui faire perdre énormément de client déjà moi je retourne chez ESP EBERLE, JACOB a trop de boulot pour lui seul tant qu'il aura pas trouvé quelq'un de sérieux pour l'aidé il fera des mécontent DOMMAGE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui Jacob, il patinne.....j'ai toujours pas de nouvelles de mes croisillons..... :scratch:

Je suis désolé pour toi hugues....c'est dur de ne pas pouvoir rouler...

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas eu le tps de changer les pitons moi même j'ai donc emené la jeep chez le docteur.

Les purges étaient bien grippées aussi

2 bonnes heures de M.O :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeepers21 a écrit:
Ben oui Jacob, il patinne.....j'ai toujours pas de nouvelles de mes croisillons..... :scratch:

Je suis désolé pour toi hugues....c'est dur de ne pas pouvoir rouler...

Pierre


Chez nous les pièces Jeep par l'importateur officiel sont hors de prix, par un magasin d'accessoirs c'est mieux, mais je viens de faire une commande directement aux USA chez http://www.quadratec.com/ les prix sont dérisoirs (surtout avec le change du dollars) et les délais de livraison ... 3 à 5 jours ouvrables !!! j'ai passé la commande lundi, on verras si celà arrive vendredi.

C'est vendredi, je n'ai rien reçu sauf un mail de confirmation que mon envoi est au mains d'UPS donc bon éspoir. La suite au prochain numéro lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZaZou a écrit:
Pas eu le tps de changer les pitons moi même j'ai donc emené la jeep chez le docteur.

Les purges étaient bien grippées aussi

2 bonnes heures de M.O :oops:


Pourquoi ? ils se sont bloqué toi aussi ???

Mon pote n'en a apparement pas trop c....r a démonté la vis de purge, il faut simplement la chauffé et elle viens toute seule avec plein de rouille qui te tombe sur les godasses .... lol!

2 Heures de M.O, ils ont bu combien de café aussi ??? Honnetement, en 30-40 min, l'affaire est réglée ... 8) 8) 8)

A+ Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour Jacob, je les ai rappelé hier et il m'ont dit :

"oh, et bein sa doit être une erreur de notre part, je vous rappel demain matin pour vous reconfirmé la commande et l'expédition dans les plus bref délais"

Et ce matin : Pas de coup de fil ...

Donc, c'est reparti pour un tour ... :x :x

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Début Avril je suis resté pris et 2 semaines plus tard aussi.

Depuis j'avais nettoyé et "graissé" le piston mais rouler avec la peur de resté coincé encore une fois ... j'aime pas trop !!!
(surtout avec des sorties à l'autre bt du dépT)

Il a mis plus de temps à ouvrir les purges qu'a faire le reste m'a-t-il dit !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Fred, je comprend mieux ... tu a joué sur la prudence ... Moi tant que sa peut roulé, je roule ... :pirat: :pirat: lol!

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'suisapied a écrit:
Mouaip, j'espère que le mécano est moins margoulin que son boss affraidlol!


C'est pas parce que tu n'aimes pas que l'on te mette la main sur l'épaule qu'il faut avoir peur !!!

LaughingLaughingLaughing

Il a farbiqué (comme dit Marine) des jolies filles en ts les cas ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...