Mc Giver 0 Posté(e) le 13 avril 2008 J'avais un problème récurant : environ une fois par an, je devais mettre des vis parker plus grosses pour faire tenir cette p.... de baguette (sinon elle se décapotte zoute seule !) j'ai résolu ce problème en investissant (60 Frs) dans une pince à rivetter les écrous aveugles, pour ceux qui ne savent pas ce que c'est : :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: Les écrous aveugles sont des fixations à double emploi: Rivetage et vissage. Ils peuvent être posés par un seul côté du matériau et sont particulièrement adaptés aux matériaux de faible épaisseur. Vissage de l´écrou aveugle sur le mandrin fileté de l´outil de pose. Introduction de l´écrou aveugle dans l´orifice de pose. Action de l´outil par traction sur le mandrin fileté et déformation radiale de la tige à l´arrière du matériau. Fin du processus avec le dévissage et la libération du mandrin fileté de l´outil. Et après y a plus qu'a y mettre des vis métriques et ça tiens nettement mieux. Alors si vous avez aussi ce problème n'attendez pas le décapottage automatique par la force du vent. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHAN-jeep-bourgogne 0 Posté(e) le 13 avril 2008 co(( super, tu as des photos pour voir de près comment c'est en vrai ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mc Giver 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Non, j'ai pas fait de photos, mais si tu veux je pourrais en faire quand y fera beau ( y nous annonce de la pluie pour toute la semaine) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mc Giver 0 Posté(e) le 13 avril 2008 En attendant voici un lien pour aller voir des photos sur le site d'un fabricant http://www.dejond.com/FR/ecrous%20a%20sertir/ecrousasertir.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHAN-jeep-bourgogne 0 Posté(e) le 13 avril 2008 oui c'est interressant, je ne connais pas le systeme, ça peut toujours servir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mc Giver 0 Posté(e) le 13 avril 2008 En tous cas pour ma part, je vais continuer à m'en servir, j'ai fabriqué des caissons sur les ailes à l'interrieur, il sont fixer aussi par des parker, dès que j'ai un moment je les remplace par des écrous aveugle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Ok, merci sa peut servir, alors on attend les photos et...le soleil ! A+ Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZIPPO 0 Posté(e) le 15 avril 2008 bjr c'est du M combien que tu a mis stp et qu'elle hauteur cette ecrou et tu trouve ca ou ? dans les grandes enseignes du bricollage :shock: :shock: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mc Giver 0 Posté(e) le 15 avril 2008 j'ai mis du M6, mais c'est presqu'un peu gros. du M5 serais parfait. je l'ai trouvé chez Hornbach (avec étonnement : je ne pensait pas en trouver là!) sinon chez un bon quinquailler Sinon essaie ce lien : http://www.directindustry.fr/tab/ecrou-aveugle.html ou chez Castorama pince à riveter les écrous aveugle : http://www.castorama.fr/store/CatalogueDirecte/outillage-outillage---main-pince---riveter-et-rivet/p-categorie_4534-casto_product-PRDm486185.htm et écrous aveugles : http://www.castorama.fr/store/CatalogueDirecte/outillage-outillage---main-pince---riveter-et-rivet-pince---riveter-et-rivet/pl-categorie_583-categorie_4534-s-7-t-non.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZIPPO 0 Posté(e) le 16 avril 2008 ok merci pou l'info co(( co(( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mc Giver 0 Posté(e) le 16 avril 2008 ça y est y fait beau, mais pas pour longtemps, j'ai donc fait des photos en vitesse que voici : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Joli Systeme ! Bravo ! PS : J'adore tes nouveaux phares sur ta baie de pare Brise !!!!! co(( co(( co(( co(( co(( co(( A+ Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mc Giver 0 Posté(e) le 16 avril 2008 malheureusement je vais bientôt les démonter (contrôle technique le 26 mai) mais oh joie, je les remonte droit après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 16 avril 2008 pourquoi? sont pas autorisé au controle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHAN-jeep-bourgogne 0 Posté(e) le 16 avril 2008 en fait le systeme des vis est un peu le systeme des chevilles molly pour placo, c'est vraiment bien, je vais aller voir chez casto si ils ont ça ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites