Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mc Giver

Problème de baguette de fixation pour bâche sur pare-brise résolu

Messages recommandés

Evil or Very Mad J'avais un problème récurant : environ une fois par an, je devais mettre des vis parker plus grosses pour faire tenir cette p.... de baguette (sinon elle se décapotte zoute seule !) What a Face



j'ai résolu ce problème en investissant (60 Frs) dans une pince à rivetter les écrous aveugles, pour ceux qui ne savent pas ce que c'est :
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Les écrous aveugles sont des fixations à double emploi:
Rivetage et vissage. Ils peuvent être posés par un seul côté du matériau et sont particulièrement adaptés aux matériaux de faible épaisseur.



Vissage de l´écrou aveugle sur le mandrin fileté de l´outil de pose.



Introduction de l´écrou aveugle dans l´orifice de pose.



Action de l´outil par traction sur le mandrin fileté et déformation radiale de la tige à l´arrière du matériau.



Fin du processus avec le dévissage et la libération du mandrin fileté de l´outil.

Et après y a plus qu'a y mettre des vis métriques et ça tiens nettement mieux.

Alors si vous avez aussi ce problème n'attendez pas le décapottage automatique par la force du vent. affraidaffraidaffraid

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, j'ai pas fait de photos, mais si tu veux je pourrais en faire quand y fera beau ( y nous annonce de la pluie pour toute la semaine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tous cas pour ma part, je vais continuer à m'en servir, j'ai fabriqué des caissons sur les ailes à l'interrieur, il sont fixer aussi par des parker, dès que j'ai un moment je les remplace par des écrous aveugle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci sa peut servir, alors on attend les photos et...le soleil ! Wink

A+ Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr

c'est du M combien que tu a mis stp et qu'elle hauteur cette ecrou et tu trouve ca ou ? dans les grandes enseignes du bricollage :shock: :shock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mis du M6, mais c'est presqu'un peu gros. du M5 serais parfait. je l'ai trouvé chez Hornbach (avec étonnement : je ne pensait pas en trouver là!)
sinon chez un bon quinquailler
Sinon essaie ce lien : http://www.directindustry.fr/tab/ecrou-aveugle.html
ou chez Castorama pince à riveter les écrous aveugle : http://www.castorama.fr/store/CatalogueDirecte/outillage-outillage---main-pince---riveter-et-rivet/p-categorie_4534-casto_product-PRDm486185.htm
et écrous aveugles :
http://www.castorama.fr/store/CatalogueDirecte/outillage-outillage---main-pince---riveter-et-rivet-pince---riveter-et-rivet/pl-categorie_583-categorie_4534-s-7-t-non.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est y fait beau, mais pas pour longtemps, j'ai donc fait des photos en vitesse que voici :








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli Systeme ! Bravo !

PS : J'adore tes nouveaux phares sur ta baie de pare Brise !!!!! co(( co(( co(( co(( co(( co((

A+ Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement je vais bientôt les démonter (contrôle technique le 26 mai) No mais oh joie, je les remonte droit après. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...