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STEPHAN-jeep-bourgogne

Remorque off road !

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Depuis longtemps je cherche une remorque dont les compromis seraient :
Suffisamment grande mais pas trop
- Pouvant aussi bien servir à aller à la déchetterie que dans les chemins avec du matériel dedans.
Une remorque donc que je pourrais utiliser à tout et qui aurait en plus du style, mon style que je ne retrouverais pas à tous les coins de rue et ayant un look off road.
Il y a quelques temps déjà j’ai récupéré une caravane pliante, je n’ai jamais pu l’utiliser en tant que tel car la toile intérieur était morte, et donc inutilisable. Et pas non plus en tant que remorque classique car pas pratique du tout à cause des énormes ailes à l’intérieur.




Deux options s’offraient à moi, la vendre et repartir de zéro pour construire une remorque ou la garder et utiliser ce qui était utilisable pour construire la nouvelle, après réflexion je l’ai gardée et désossée. Elle est muni d’un timon avec tête rotative à 180° permettant donc à la remorque d’être en devers même si la jeep n’y ai pas et vis versa, elle est aussi muni d’un amortisseur de traction et de freins séparés, pratique si elle se décroche, elle reste sur place.
Je l'ai donc désossée






1ère question quel essieu mettre ?

Je ne peux garder le système de triangles puisqu’elle doit faire une certaine hauteur ? Les triangles ne seront plus dans leur position, les roues se retrouveront en biais et je souhaite mettre des jantes que j’ai déjà à savoir des jantes de jeep en 15 “ avec un ET de 5x1143.

Je me suis donc mis en quête de savoir quel véhicule était susceptible d’avoir un essieu sans sans système de transmission et pouvant se monter sur des lames.

Je choisirais un essieu de Chrysler voyager que je suis allé chercher en casse, l’entraxe des roues correspond tout à fait aux jantes de jeep yj, xj … du 5x1143 avec freins séparés



Donc décapage et peinture de l'essieu et des parties conservées de la remorque avec l'aide précieuse de mon gars




Remontage de l’essieu et de ses suspensions je ne sais pas encore si je garde les amortisseurs ou non ???



une fois tout ça fait j'ai validé mes plans, et oui je cogite depuis déjà plusieurs jours pour savoir de quelle taille je vais faire la caisse de la remorque ? et à quoi je veux qu'elle ressemble réellement, c'est chose faites et voici sur le dessin comment elle devrait être la taille sera de 150x105x45



pour les suspentions je vais utiliser des lames de ressort de YJ puisque j'en ai là, mais celles du chrysler voyager auraient fait l'affaire aussi, la feraille est découpées, il ne reste plus qu'à assembler, pour la partie soudure c'est mon pere qui si cogne, il a le matos car le petit poste à souder ne suffit pas pour faire les choses comme il faut

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mon père à la soudure, la caisse est fabriquée par mon pere à Rennes c'est plus facile comme ça il a tout le matos de soudure, d'equerage, le plan de travail ...



voilà le chassis fait et mon père qui prend la pose



Mais je l'ai vite remis à la tâche, il ne faut pas qu'il se repose de trop sinon il ne fait rien :D


comme je l'ai un peu bousculé, il m'a tout mit comme ça en vrac dans le milieu :scratch:
ça pourrait presque etre une oeuvre d'art non ? :D



ouais Suspect tu peux être fier, c'est pas si mal Twisted Evil


et voilà, encore une ou deux bricoles genres les charnieres à souder, les pattes de fixations pour les lames et les amortisseurs,
puis elle revient par ici à quimper que j'y mette tout le reste merci papa


Il reste beaucoup de pièces à fabriquer à usiner et à souder, voici où nous en sommes aujourd'hui :

fabrication, usinage et soudure des pattes pour les lames de ressort, et au marteau l'aide indispensable de mon gars ! Twisted Evil




Découpe de l'essieu trop long et renfort intérieur pour le ressouder après





Mise en place de l'essieu, fabrication des calles de repositionnement des lames sur l'essieu car pas prévu pour ça Evil or Very Mad
en fait il faut modifier beaucoup de choses pour que ça passe pale




fabrication usinage et soudure divers, il reste pas mal de taff, tout est à faire ou à adapter sur place, on est pas trop de deux mon père et moi pour faire ça un qui soude l'autre qui perce coupe, plie et usine, mais ça vient ...

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Super travail stephan co(( et un grand merci a papa LaughingLaughing

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Qu'est ce que j'aimerai savoir souder !!! :oops: :oops: :oops:

Beau boulot ... reste encere qqs minutes de taff et puis bonheur co((

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Super boulot co(( co(( co(( , mais celà dit, il n'est pas nécéssaire qu'elle soit off-road, expérience faite, j'ai remis en état,une vielle remorque à bagages ERCA de 1970 avec des roues de ... 8 pouces, et l'an passé j'etais sur un chantier plus que boueux (c'etais super j'étais le seul à passer) la remorque suit ou que tu aille, le petit problème c'est en marche arrièrre, elle se met trés vite en porte-feuille, il faut donc beaucoups manoeuvrer.

Avant



Après



@ + et envoie des photos quand elle seras terminée

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en ce qui me concerne, une remorque avec des roues en 8/10 pour mettre derriere un cherokee qui devrait bientot chausser des 33/12.5x15, Evil or Very Mad
non content de faire ridiculement petite,affraid elle n'aurait pas la garde au sol suffisante pour passer là où le chee passera, et en plus l'inclinaison derriere le chee serait trop impotante
les pneus de la remorque sont des 31" sur des jantes en 7.5/15 Wink la caisse de la remorque sera à 70 cm du sol comme le chee, je pense que ça le fera bien co((
et je ne manquerais pas de mettre d'autres photos Wink

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toujours avec l'aide précieuse de l'inspecteur des travaux fini "mon gars" avec de magnifiques lunettes de protection :shock:




voilà la remorque dans son sens normal, ça commence à prendre serieusement tournure



il manque encore quelques trucs, mais elle est sur ses roues, mon pere la trouve trop grosse à son gout pour mettre derriere sa plate :D
moi je la trouve magnifique, c'est vraiement ce que je voulais, et des plans à la réalité on est vraiment dedans co((



Un peu plus tard, apres le montage du timon et serrage des divers écrous et contre écrous, un petti essai, et vraiment petit les 22 kg de mon fils ne feront même pas broncher les lames :D



Voilà Mon père est parti, à moi de faire le reste seul.
J'y ai mis les ridelles, callé les jumelles ...
pour ce soir voilà ce que ça donne, perso je suis vraiment fier de nous co((





quelques finitions à savoir quelques petites soudures à faire, quelques soudures à meuler pour les rendre plus discretes, mettre les fermetures des ridelles, et apres c'est dégraissage avant peinture puis electricité le fond et les cotés Wink

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bravo j'applaudis des deux mains du tres beau boulot ,ils sont quand meme bons les Bretons cheerscheerscheers

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Maisse deux trois ans a ton gars, et il sauras soudé comme un pro.... Wink Encore Bravo !

A+ Pierre

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cheers bravo mon chéri et son papa biensurs !!!
il manque encore deux ou trois bricole, on attend la livraison .............

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ça y est la peinture est faite,





les premieres toles de coté que je voulais en alu gaufré mais compte tenu du prix affraid
j'ai opté pour des toles en galva



découpage et ajustement des toles




voilà la ridelle arriere






voilà, il ne restera plus qu'un coté, et les feux à mettre car je ne les ai pas encore !!!




il reste juste un coté à finir, et en pièces, Il ne manque les feux et les ailes qui doivent arriver d'allemagne sous peu, mais avec photoshop on a déjà les feux en place Wink

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co(( Boulot co((
Nous faudrait une photo de l'ensemble attelé pour se rendre compte des proportions affraid
La remorque est montée en 31 ?

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co(( Vraiment sympa ! Beau boulot, et continue ce petit reportage ! co((

Pierre

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oui les pneus sont en 31" car quoi qu'il arrive dès que j'ai une jeep qui roule elle sera équipée au minimum en 31" voir 33" donc comme ça la remorque sera à la bonne hauteur directement co((

le bas de caisse de la remorque est à 60 cm du sol, l'essieu est lui a 24/25 cm du sol
sur le cherokee dans le garage, le pont est à 25cm du sol monté avec des 30/12.5x15.
l'avantage, c'est que si je veux réhausser la remorque, il suffit de mettre des calles sous les lames comme la jeep Wink

la caisse fait 1.50m de long par 1.05m de large par 50cm de haut.

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gilles poinsot a écrit:
moi j'aimerais bien savoir bricoler.


T'es pas le seul ......

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Oui, je veux bien te croire, en tout cas, vous avez tous fait du beau boulot !!!

Pierre

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