Baron71 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Salut à tous de la part d'un petit nouveau ! Alors moi c'est Alain, 37 ans, j'habite à Fontaines (71) et je roule encore pour quelques jours en Jimny (mon premier 4x4)... Mais j'attends un Cherokee XJ 4.0 HO limited d'ici une semaine ! :D Je me balade de temps en temps avec Fred (zazou), qui m'a donné le lien pour venir ici... Le 27 je serai moi aussi aux Combes Grondées (en Jeep ou Suz...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baron71 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Bon ben comme j'avais profité du post sur la sortie d'avril, et que je viens de m'apercevoir que c'était ici les présentations, alors je recommence ! Alors voilà, le Baron71 est un petit gars de la Saône&Loire, de 37 ans, en couple, 1 enfant (4ans). Tombé récement dans le 4x4, depuis environ 1 an, j'ai débuté avec un Suz Jimny (actuellement en vente). Je me balade de temps en temps avec le gars Zazou, qui me prodigue conseils avec patience et bienveillance... (ben quoi, faut bien débuter !) Mais volà comme j'en avais marre de pas entendre mon Jimny derrière sa Jeep, j'ai décidé d'un commun accord avec moi même de chercher un véhicule disons plus musclé, à la sonorité sympatique (ouais bon ok c'est pas un V ouit), et surtout un peu plus imposant ("p'tain mais tu l'as pas vu mon Jimny, m'enfin là, derrière la Jeep"), j'ai nommé : le Cherokee XJ 4.0 HO Limited Et j'ai trouvé, et réservé... Bon encore une semaine à attendre et... :D Photo dès que, devant la maison, le bestiau sera !!! Alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onathy 0 Posté(e) le 11 avril 2008 parmi nous !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 11 avril 2008 RE a toi donc, on attend les photos co(( co(( A+ Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mc Giver 0 Posté(e) le 11 avril 2008 après la zuquette tu vas être perdu dans la Cherokee et fais gaffe en écrasant la pédale de droite sur le mouillé le 4.0L (en tous cas sur la Wrangler, je sais pas sur le Cherokee) ça pousse tellement que le cul a tendence à vouloir ratraper l'avant, mais après quand tu y est habitué : QUEL REGAL ! :D :D :D :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 11 avril 2008 mais arrêtez avec vos 4 Litres !!!! :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( Moi sa bouge quand même, même avec le 2.5L, sa m'arrive de faire des toupies sur les pavé mouillé... :roll: A+ Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mc Giver 0 Posté(e) le 11 avril 2008 4.0 L c'est la consommation :shock: :oops: (au 30 Km ! ) :oops: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RUBICON 39 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Bienvenue chez les jeepers Philippe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Mr Le Baron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 12 avril 2008 à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjrubiconb 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Alain ! Raconte nous ta rencontre avec le Cherok :joker: Alain est mon voisin Salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baron71 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Et bien disons que j'ai pas mal cherché sur le net et dans les journaux d'annonces... Je voulais un Che de préférence en 5 portes, moins chiant pour faire monter le petit, et beaucoup de 3 portes sont homologués 2 places... :x De plus je voulais un véhicule plutôt en bon état, bien entretenu, avec un aspect correct, bref je voulais pas une poubelle. (oui bon ok une quinzaine d'année, ça peux pas être neuf non plus !) C'est pas un véhicule qui va servir à faire du TT hard, mais des balades, du TT cool, et des petits trajets autour du clocher (en 2ème véhicule quoi !) Donc j'ai fait déjà pas mal de tri, j'ai contacté les proprio des véhicules pouvant me convenir, renseignements, échanges de mails, coups de fil... Classique quoi ... Je suis aussi allé en voir 2 sur la région, mais bon ça collait pas, un 2 portes avec banquette mais pas homologué 5 pl, zut (pis c'était un 2.1 TD) et un 4.0 GPL tout pourri, beurk...J'avais aussi trouvé un 4.0 en boite manu (import Canada), en région parisienne, et bon on arrivait pas à se donner un rdv correct, donc ça trainait... Et ce fameux 4.0 HO Limited de 1992, bel aspect, entretenu, 155 000 kms, pneus neufs, pompe à eau neuve... stock... Rdv dans le 43, 220 kms de chez moi, bon ça va, "euh chérie j'ai besoin de la Clio mazout cet aprem... une petite course... t'as fait le plein ! Génial ! Goooo..." Et voilà, j'ai craqué... "tiens au fait chérie... surprise !... j'ai acheté un nouveau 4x4 !... Aïeuuu pas la tête, mais c'est la faute à Fred (Zazou) aussi..." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CRESPIN 0 Posté(e) le 14 avril 2008 à TOI De quel commune du 71. A+ Patice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baron71 0 Posté(e) le 14 avril 2008 CRESPIN, bonjour, regarde localisation et tu verras.... Fontaines, à coté de Chalon... Merci à tous pour vos messages de bienvenue !!! co(( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHAN-jeep-bourgogne 0 Posté(e) le 14 avril 2008 il faut savoir qu'un vehicule d'avant 1993 est par défaut homologué en 5 places. ça veut dire que tous les 3P n'ont que deux places sur la carte grise, mais que tu peux y rajouter banquettes et ceintures à l'arriere sans passer à la DRIRE, juste à le déclarrer à ton assurance. ils sont par défaut homologués en 5 Places c'est valable pour tous les vehicules 3 Places d'avant 1993 pas que les cherokee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 14 avril 2008 c'est pas 87 la date charnière ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baron71 0 Posté(e) le 15 avril 2008 ZaZou a écrit:c'est pas 87 la date charnière ??? Ouais j'ai pas mal potassé le truc... :scratch: 1987 est une date charnière dans la législation sur cette histoire d'homologation en 2 ou 5 places... Donc c'était rapé pour celui que j'avais vu... (qui était bien un modèle utilitaire) Très difficile (et/ou cher en tout cas) à homologuer les véhicules après 1987, bon après chacun fait comme il veux, mais si on veux être en règle (enfin au moins sur ce point là !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjrubiconb 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Euh, Alain, je ne me souviens plus si je t'ai déja demandé, mais ... une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baron71 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Et ben Christophe, pour la photo c'est pas encore pour tout de suite.... Fin de semaine prochaine :( Je suis allé à la pêche au renseignement... pas prête, manque le liseré, celui qui coure sur le côté, pas arrivé... donc la bête toujours chez le carrossier... :x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Et ben vivement la semaine prochaine A+ Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baron71 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 De passage (de retour) par ici de temps en temps...J'avais vendu mon Che bordeaux en 2010... et depuis un déménagement vers le sud-est du département...De retour à mes amours début 2012 avec un Cherok 4.0 blanc, petite prépa et réfection...J'ai inoculé le virus à ma compagne... et du coup elle s'est offert un JK Rubicon l'hiver dernier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leglaude 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 OK soit de nouveaux le bien venu sur le forum au plaisir de te revoir avec ta compagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguileroutier 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 j'aime bien le concept ( elle s'est offert )tu fais comment pour que ta femme s'offre des trucs ??? la mienne me taxe toujours !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas04 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 Bien revenue;) Et le Cherokee blanc tu l'as toujours? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baron71 0 Posté(e) le 5 juillet 2013 Hello Nicolas, oui j'ai tjrs le Che blanc, mais peut être plus pour longtemps...Il est en vente...Pas facile de trouver le temps de faire rouler 2 Jeep... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites