Jeepers21 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Salut a tous, je voudrais un peu d'aide, car mon claquement au niveau du pont arrière (voir autre post...) vient effectivement des croisillons d'arbre de transmission ! (merci admin) Enfait sa claquais, j'ai remis de l'huile dans le pont arrière, et : plus de bruit ! co(( Je vais m'amusé dans une rivière, et hop sa reclaque !!!!!! Hier soir, j'ai donc remplis de graisse (a la main) mes croisillon étant donné que je n'ai pas de graisseur ! D'ailleur demain je doit en recevoir 4 neuf avec graisseur du Jeep Jacob... co(( Je prend la Jeep se matin, et plus de bruit ! (donc cela vient bien d'un manque de graisse) Ma question est donc, comment fait on pour changé les croisillons??? J'ai remarqué 4 boulon, je pense qu'il faut les démonté : Mais je ne sais pas comment on fait pour enlevé l'autre partie... C'est quoi? c'est un cache? il faut l'enlevé comment? une clé spéciale? Merci de me renseigné sur ce point J'ai aussi une petite coulure sur mon pont arrière qui doit venir d'un joint, mais quel est ce joint qu'il faut changé? Es ce celui qu'on doit refaire lors des vidanges de pont?Bon c'est pas une fuite méchante mais bon... sa a mis 3 semaine a arrivé dans cette état et mon niveau d'huile de pont n'a pas bougé ! Et voilà donc ma question du jour...ou plutôt de la nuit... :roll: :roll: :roll: Un grand merci d'avance a tous !!!! Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Pour tes croisillions : http://pagesperso-orange.fr/frederic.terras/collect/croisiar.htm Qd à la fuite du nez de pont, il y a un joint à sortir mais qui demande à sortir la tulipe il me semble. Sortir tout n'est pas compliqué mais je crois qu'ensuite il y a un ecrou de "précontrainte" du Rtl qui demande à être serré avec minutie, taque et douceur pour ne pas foiré le Roulement conique rapidement :roll: . Les pros confirmeront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Merci Zazou ! co(( y'a plus qu'a, mais je croyait recevoir mes croisillons aujourd'hui et...ben non !!! peut être demain...je vous tiens au courant, et j'essaie de faire un pti reportage photo ! encore merci, A+ Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Bon courant pierre pour le changement des croisillons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 12 avril 2008 HENRY a écrit:Bon courant pierre pour le changement des croisillons Merci, mais petit problème... j'ai reçu ma commande aujourd'hui, et il y avait tout SAUF les croisillons !!!!! Il faut donc que j'attende lundi pour rappelé Jeep Jacob pour savoir ce qu'il s'est passé... donc résultat sa va attendre la semaine prochaine ! En même temps je ne suis pas trop sur que cela vienne des croisillons, mon frère a essayé ma TJ aujourd'hui, et m'a dit que sa pouvait être un pignon d'attaque du pont arrière, étant donné que le claquement se produit UNIQUEMENT en 1ère.... Je suis un peu paumé du coup et je ne sais plus trop quoi faire !!!! Si jamais quelqu'un a un avis....je suis preneur !!! Merci,A+ Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Lèves lui le Q et faire tourner Si c'est le pigon d'attaque c'est pas la même !!! :oops: Pour tes fuites au nez de pont t'as trouvé qq chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Salut Zazou, ok faut lui levé le Q, mais une fois les deux roues en l'air comment je sais si c'est le pignon d'attaque, je ne sais pas comment trouvé exactement la panne !!!! Pour ma fuite, non pas de nouvelle pour l'instant, je vais aller au garage mardi pour qu'ils jète un oeil la dessus et tant que j'y suis, si il peuvent me dire pour mon claquement...... Plus de nouvelles mardi je pense.... A+ Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Merci de donne des nouvelles mardi .............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 13 avril 2008 MAIS si entre temps un gentils jeeper me trouve la panne, ce serait sympa....... A+ Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Par mail pas évident ... Fait tourner les roues à la main et faisant toutner l'arbre de transmission. Si c'est les croisilions tu devrais vitre le voire en bloquant l'arbre ou les roues. Si c'est le pignon, il faudrait ourvrir la boulle de pont et regader si tu n'as pas qqs moreceaux de limaille ds l'huile ou carrément des dents endomagée. En faisant tourner le pont à la main tu devrait déjà "pré-diagnostiquer" je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 14 avril 2008 J'ai déjà fait tourné l'arbre en levant la roue et je n'ai rien remarqué de spécial....(sa tourne...) Pour ce qui est du pont, je devrait faire ma vidange dans la semaine, donc je regarderais tout sa en même temps ! Merci du tuyau, je vous tiens au courant A+ Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 16 avril 2008 J'étais au garage cet après midi, ils ont tous regardé et m'ont dis que j'avais un jeux anormal dans mes croisillons (c'est un garage peugeot...mais le gars adore les Jeep) J'attend toujour donc ma commande du jeep Jacob, j'ai téléphoné hier, et ils m'ont dit qu'ils n'avait plus de croisillons en stock, donc ils me renvoit sa dans la semaine ! J'espère juste qu'une fois que j'aurais changé tout sa, sa ne fera plus de bruit, car je ne fais plus de tout terrain depuis ce problème, et sa commence a me manqué un peu... :( :( :( :( Je vous tiens au courant une fois de plus ! A+ Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugues1 0 Posté(e) le 17 avril 2008 salut pour ton bruit regarde si ce n'est pas le glisement limité dans le pont mon bof a eu le souci claquement uniquement au démarrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gab64 0 Posté(e) le 18 avril 2008 hugues a écrit:salut pour ton bruit regarde si ce n'est pas le glisement limité dans le pont mon bof a eu le souci claquement uniquement au démarrage hugues tu peut te presenter stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjrubiconb 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Jeepers21 a écrit:J'étais au garage cet après midi, ils ont tous regardé et m'ont dis que j'avais un jeux anormal dans mes croisillons (c'est un garage peugeot...mais le gars adore les Jeep) J'attend toujour donc ma commande du jeep Jacob, j'ai téléphoné hier, et ils m'ont dit qu'ils n'avait plus de croisillons en stock, donc ils me renvoit sa dans la semaine ! J'espère juste qu'une fois que j'aurais changé tout sa, sa ne fera plus de bruit, car je ne fais plus de tout terrain depuis ce problème, et sa commence a me manqué un peu... :( :( :( :( Je vous tiens au courant une fois de plus ! A+ Pierre N'importe quel mécano sais ce qu'est un croisillon, car on en trouve partout dans les transmissions. S'ils disent que tu as du jeu ... change les croisillons et vois ensuite. Faire une vidange de pont est à la portée de tous, suffit de disposer de la pate à joint pour refermer méticuleusement. co(( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 18 avril 2008 a toi hugue ! Effectivement j'attend toujour mes croisillon du Jeep jacob, je vous tiendrais au courant suivant si j'ai toujour ce bruit ou pas, en tout les cas, toutes les vidanges sont toujours prévue..... A suivre..... Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites