Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thierry011

Restauration et photos jeep family

Messages recommandés

Quelques autres photos :
deux photos du moteur de la V8, encore dans son jus, il manquait juste le filtre à air d'origine, mais Henry en avait un.



a plus,thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry le V8 Un 304 ou 360 ... :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben....................................................on entend pas grand chose..... LaughingWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous,
un peu de patience pour le bruit: je doit réparer une petite fuite au niveau de la pompe de reprise et installer des collecteurs d'échappement, des 4 en 1 Hedmann, faire une petite révision générale(bougie, filtres, allumage et faisceau).
a plus, thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gab64 a écrit:
vite le son on n'en peut plus d'attendre lol!


Sa c'est bien vrai.... lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,
j'ai profité de quelques jours de vacances et d'une météo clémente pour commencer les travaux.

en effet, la CJ7 V8 (la bleue), même si elle est très saine, nécessite tout de même un démontage complet pour lui rendre sa configuration d'origine.





en effet d'après les options qu'elle présente et les indications données par son numéro de chassis, son code couleur et code trim, il semblerait qu'il s'agisse d'une version "golden eagle".









elle va donc subir un démontage en règle et une reconstruction intégrale.
j'ai donc commencé par mettre le chassis à nu, le nettoyer à fond, gratter toute la peinture et l'insonorisant présent dessus= beaucoup de temps et d'huile de coude....plus pas mal de brosses métalliques montées sur la meuleuse...
au fur et à mesure de la mise à nu, j'ai passé un voile de galvanisant à froid pour éviter toute reprise de corrosion.







je continue la description dans un message suivant, j'ai un peu peur de planter la mise en ligne si il y a trop de photos, à tout de suite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, me revoilà pour la suite:
donc on continu le grattage, le ponçage et le traitement du chassis:







au fur et à mesure de l'avancée du nettoyage, pas de mauvaises surprises mais 2 ou 3 endroit méritent une petite refection si je ne veux pas recommencer dans 5 ans: comme tous les chassis de CJ7, la corrosion est présente juste derrière les attaches de lames arrières, on est dans un point bas ou l'humidité et la boue ont une facheuse tendance à stagner.
sur mon chassis, il n'y avait pas encore de perforation, mais au toucher on sentais bien la diminution d'épaisseur de la tole., j'ai donc décider d'employer les grands moyens pour être tranquille une fois pour toute: découpe large de la partie malade et remplacement par de la tole formée de même épaisseur.











après ponçage des soudures, redécoupe des lumières conformément à l'origine et repositionnement et soudage du support de cables du frein de parking:



bon, dans le prochain message, on passe à l'autre côté....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'espère que vous suivez toujours, j'attaque l'autre côté: moins de corrosion mais un léger affaissement du support de lame et pour compenser, le précédent proprio. avait donner de bon coup de marteau pour essayer de redresser... à revoir: découpe, redressage, formage d'une nouvelle pièce, soudage, meulage et mise en apprêt.













ensuite et avant de s'occuper des 4 supprots de caisse ayant soufferts, je passe un appr^t phosphatant sur tout le chassis:





voilà, maintenant, je peux m'occuper des supports,
à tout de suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trés beau boulot soigné, félicitation et bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les commentaires,
je remets une petite série de photos car la dernière d'hier soir n'est apparemment pas passée.
je devait m'occuper des 4 supports de caisse un peu atteints par la corrosion,
la procédure est la même: découpe de la partie malade et remplacement par une nouvelle pièce:









une petite photo des parties enlevées... pas très beau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les grosses réparations sur le chassis étant finies, je suis donc passé à la peinture finale:
un petit mélange maison à base de peinture pour machine agricole (noir mat) et du targol(noir brillant), une peinture à base de résine qui à l'avantage de rester souple dans le temps (=moins d'éclats par les impacts de pierre);
au final, j'obtient un noir satiné légèrement texturé.











bon après-midi à tous, je retourne au boulot,
a plus,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu n'étais pas si loin stephan, je t'aurais volontier donné un coup de main.
as-tu des photos de la CJ5 et de quelle année est-elle?

j'ai commencé le décapage et la préparation de quelques éléments:
-attaches de lames et jumelles AR
-butée de ponts AR
-passage de toute la visserie à la brosse métallique....






je ne sais pas encore si je mettrais les silent-blocs polyurethane rouge ou des noirs pour rester plus dans l'esprit originel, sachant que la peinture d'origine de la jeep est vert foncé métal, a voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je mettrais les silent-blocs polyurethane noirs pour rester plus dans l'esprit originel, c'est plus joli Wink



voilà pour la CJ5 que j'ai éventuellement sous le coude chez un pote en belgique, elle est de 1974 et bien que son état soit peu reluisant, elle n'a que 45000km. c' est un moteur 6 cyl en ligne AMC de 232 cui (3.8l) accouplé à un T14 et un transfert dana 20. qui n'a que 45000 kms :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'admire le travail et la passion

Beau boulot, sérieux etr propre

CHAPEAU BAS l'artiste Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je me suis attaqué à la restauration de mon cj7. Pour ce qui est de mon chassis, en plus des souci que tu as rencontré, je me trouve devant des sousi d'ecrous recalsitrants. Soit ils reste coincés et les vis casses, soit il ne son plus prisoniers. A tu eu ses problèmes? comment y as tu remédié?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut nicolas,
génial, encore quelqu'un du Jura.
j'ai également rencontré quelque soucis avec certaines vis récalcitrantes mais dans l'ensemble, cela s'est bien passé (chauffage et/ou dégripant) sauf pour une , sur une des fixation de jumelle ar qui a cassée, j'ai essayé de la retirer avec un démonte-goujon mais impossible, j'ai fini pas dessouder l'écrou prisonnier à l'intérieur du chassis et en ressouder un autre.
dernièrement, je n'ai pas beaucoup avancé car pas mal de boulot autre et le temps pas toujours de la partie mais j'ai récupèré des pièces de chez le sableur, je prendrais quelque photos ce week-end.
a plus, thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, j'ai également eu des souci avec les boulons des supports de jumelles arrières.
Pour l'instant j'avais laissé un peu tombé le CJ car je prépare (vidange graissage) mon Cherokee pour le Burgundy.
Tes écrous, tu les a déssoudés en découpant ou tu as viré la traversse AR pour passer par l'interieur?
Avec quoi tu as découpé tes pattes pour les support de caisse?
Pourquoi ne pas avoir opé pour le sablage à la place de la meuleuse?
Je vais devoir changer ma traverse AR et je pensais peut-être faire ça pour éviter la stagnation de boue dans cette partie du chassis et ainsi pouvoir le nettoyer.
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai percé des trous comme sur ta photo sur la traverse ar pour avoir accès au boulon,
la chance que j'ai eu c'est en essayant de retirer le bout de boulon cassé, l'écrou s'est en partie déssoudé.
les pattes pour les supports de caisse ont été découpés à la scie sauteuse avec une lame pour inox à très petite dents.
j'ai choisi la meuleuse car je n'ai pas encore investi dans une sableuse et le sableur me demandait trop cher pour le chassis sachant qu'il y avait une sorte de blackson sur celui-ci. Par contre pour les petites pièces, je préfère faire appel à lui car je lui apporte par petites quantité, il me les fait quand il a le temps ou qu'il sable d'autres chose, le tarif est ainsi beaucoup plus intéressant.
a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton sableur c'est celui de Poligny? J'avais fait appel a lui par telephone car je voulais savoir combien il me demanderais pour faire mon chassi et ma caisse. Il ne m'a pas vraiment donné de prix car il voulait voir les pieces. Mais comme j'habite a + d'une heure de route et comme je n'ai pas de plateau je n'ai jamais fait le voyage.
As tu laissé le trou dans la traverse, pour avoir toujours acces à l'interrieur du chassis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon sableur est dans la zone industriel de Poligny.
effectivement, il ne s'engage pas sur un prix avant d'avoir vu les pièces.
je laisse bien les trous dans la traverse ar pour que l'intérieur du chassis "respire", en plus ils me serviront pour passer le tuyau avec lequel je vais injecter la cire corps creux.
je dois dire que dans mon cas, le CJ une fois totalement restauré, ne sera pas destiné au tout-terrain mais plus à la balade tout chemin.
d'un autre coté, les trous en bout de chassis peuvent permettrent l'écoulement de l'eau lors de son lavage au karcher après une sortie en mettant la jeep en pente.
a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok
Merci pour tes renseignements qui me sont très précieux pour ma rénovation en cours.
Le mien n'est pas un V8 malheureusement mais c'est un vaillant 4L2 et je pense m'en servir pour la ballade mais je n'hésiterais pas à le mettre face à un peu de TT (pas + que mes capacités et je crois que ça va vite le limité).
La boue reste leur plus terrible ennemie, mais sinon ils ne craignent pas grand chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une 4,2l, c'est déjà pas mal,
la CJ7 couleur or derrière la V8 est une 4,2l, boite auto de 1980, elle marche super bien et elle est très agréable à conduire sur le couple qui est déjà à sa valeur maxi à 1800 trs/min.
c'est vrai, elle n'a que 36500 kms et elle provient de suisse (126 cv DIN au lieu de 112), il n'y a que la conso. qui pèche, environ 15-16l sur nos routes de petite montagne.
nicolas, je te joins une photo des trous percés à l'arrière du chassis.



bon, pour en revenir à la restauration de la V8,
voici une photo de pièces récupèrées chez le sableur:



et puis les mêmes, une fois passées à l'apprèt phosphatant:





dans le même temps, et surtout avant la mauvaise saison, il fallait que je m'occupe de la baie de pare-brise et de la tôle du tableau de bord de la CJ7 4,2l citée plus haut, quelques trace de corrosion sur la baie et pour la tôle du tableau, la photo parle d'elle-même, le précédent proprio. avait installée une mini chaine...



je vous fait grace de la mise à nu des toles (ponçage), traitement de la rouille (en fait très superficielle), apprèt phosphatant (vert), ponçage, apprèt garnissant (jaune pàle) et ponçage au 1000 à l'eau.
la prochaine étape sera la mise en peinture avec la teinte originelle.









a + (et surtout à samedi...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry pour le reportage et les de la restauration des jeep familly

Super

A suivre .............

A samedi :jeep9:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes réponces Thierry!!

Ta tole de tableau de bord provient d'une autre donneuse ou tu a réparé celle d'origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
vu le beau temps aujourd'hui, j'en ai profité pour m'attaquer à la peinture de la baie et de la tôle du tableau de bord de la CJ7 4,2l, teinte d'origine AMC 9A Alpaca Brown
en deux étapes, base métallisé + vernis dans la foulée:











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,
quelques nouvelles de la restauration des CJ.
les travaux avancent doucement car j'ai aussi un peu de travail dans la maison.

on en était donc resté au passage de l'apprèt phosphatant sur diverses pièces qui avait été sablées.

j'ai ensuite passé un apprèt garnissant (nécessaire car la peinture n'accroche pas très bien directement sur le primaire ) puis 2 couches de noir satiné (mélange de noir brillant et noir mat dans les proportion de une pour deux).

je suivrait la même procédure pour l'ensemble des pièces à peindres.







le resrvoir et sa tôle de protection vont subir le même traitement, à la différence qu'il ne sera pas sablé mais décapé, poncé, et dégraissé.















idem pour les bumperettes arrières,
elles étaient bien rouillées et même après le sablage et le ponçage, je n'ai pas pu retrouver un aspet de surface lisse, d'ou la texture un peu granuleuse.



je me suis ensuite attaqué aux paquets de lames ar: démontage, sablage....., vous connaissez la suite.
mon seul souci, je suis à la recherche des patins en matière plastque se placant entre les lames, à leur extrémités, mais apparemment, ces pièces n'existe pas à la vente au détail.
je vais essayer de me renseigner directement aux US.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la dernière photo des lames n'ai pas passée sur le message précédent, alors la voici.



voilà, c'est tout pour ce soir,
a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vite,vite la suite.
Ta restauration avance plutôt bien et j'apprécie ton sens du détail (bumperettes).
Beau boulot, mais tu en fait quoi de toutes ces Jeep.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry a écrit:
bonsoir à tous,
quelques nouvelles de la restauration des CJ.
mon seul souci, je suis à la recherche des patins en matière plastque se placant entre les lames, à leur extrémités, mais apparemment, ces pièces n'existe pas à la vente au détail.
je vais essayer de me renseigner directement aux US.


vas voir à cette adresse, y en as, mais tâche de commander aussi d'autres pièce que cela vaille la peinw au niveau des frais de port.
http://www.quadratec.com/products/product_search.php?cv=500&kw=Bushing%2C+Front+Leaf+Spring&pg=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne sont pas ces pièes que Thierry recherche. Lui il veut les les morceaux plats qui séparent chaque lames.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour ces chaleureux encouragements.

pour répondre à nicolas sur sa question:qu'est-ce que je fais de toutes mes jeep?
en fait, je suis collectionneur dans l'âme, je dois tenir cela de mon père qui possède une bonne dizaine de scooters des années 50, qu'il a entièrement restauré.il remet actuellement en état une peugeot 201M de 1937:






mon idée était d'avoir une CJ de chaque grand type de motorisation US, si possible dans des finitions ou série différente, restaurées comme sortie d'usine.
le revers de la médaille, c'est que vue l'ampleur du travail de restauration éffectué, elles ne verront jamais un bourbier, juste des chemins de terre en balades soft, mais je comprendrais tout à fait que certain ne comprennent pas ce point de vue et trouve cela aberrant pour un véhicule à vocation TT, je me rapproche plus dans ma démarche des collectionneurs de voitures anciennes.

concernant la wrangler, c'est plutôt parce que l'occasion s'est présentée à un prix très abordable au vu de l'équipement, de l'état quasi neuf et du faible kilométrage (4litre, boite auto, ABS, clim,15000 miles)et pour la balade en famille, c'est plus confortable que la CJ. D'un autre côté plus anecdotique, son historique (elle a appartenu à l'imprésario et compagnon d'un chanteur international)fait qu'elle peut tout à fait devenir un objet de collection.
quand au cherokee, c'était pour l'utilisation au quotidien.

pour en revenir au patins en plastiques dont je parlais, nicolas avait vu juste, voici des photos des pièces en question:




a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...