ZIPPO 0 Posté(e) le 4 mars 2008 il faisait beau le sable etait chaud :P :P non je rigole c'etait gras ,mouillé et cela me coute le chgt de la butée d'embrayage hydraulique donc boite a tomber :shock: :shock: :shock: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Super les photos zippo Belle sortie sur idf co(( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 5 mars 2008 La Région Parisienne est tjs aussi humide ... Chouette sortie 8) Perso je n'aime pas forcément les boubiers, surtout pour les séances de lavage et de mécanique qui suivent généralement ce genre de sortie :oops: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 6 mars 2008 Salut, et ben...c'est bien gras par chez toi !!! enfin bien mouillé !!!!! Super, vous avez du vous éclaté comme des fous (avec alex) Désolé pour ta butée d'embrayage, mon frère avait du changé la sienne sur son YJ aussi suite a un plantage dans un lac... et effectivement, descente de la boite :x Perso, moi j'adore être les pied dans la boue...enfin les pneus ! co(( co(( co(( Dommage que par chez moi, sa ne soit pas encore a ce stade là ! A Bientôt. Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onathy 0 Posté(e) le 8 mars 2008 quand je disais que la bretagne était pas si humide que ça ! jolie gadoue parisienne ! et belle sortie ! bonjour le nettoyage ............ :shock: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZIPPO 0 Posté(e) le 12 mars 2008 https://www.dailymotion.com/mermoz02/video/x4km3z_sortie-tt-long-de-la6-jeep_auto c'est mieux quand sa bouge les images Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 12 mars 2008 marrant que les TJ ait eu plus de difficulté :roll: ... Peut etre moins haut le bestiaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZIPPO 0 Posté(e) le 12 mars 2008 YJ pneus Duleer de bridgestone et 200cv sous le capot ,pour passer au couple ,le TJ pneu mixte et c'ets un 2.5 l voila ce qui fait la difference et peu etre le pilote aussi ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 12 mars 2008 du pneus mixtes sur un 2.5 et sur ce genre de passage, il est plutot couillus !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Super la le ZIPPO A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Salut, super ta vidéo ! co(( Mais tu n'étais pas avec Mermoz???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 13 mars 2008 T'as fait peter les liens Mr HENRY T'aurais pas appris un nouveau truc il y a peu de temps ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZIPPO 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Jeepers21 a écrit:Salut, super ta vidéo ! co(( Mais tu n'étais pas avec Mermoz???? si si c'est bien lui :D :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanxj 0 Posté(e) le 13 mars 2008 cool, et tres humide le coin :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 14 mars 2008 ZIPPO a écrit:si si c'est bien lui :D :D Si je ne me trompe il est monté en GoodYear MT/R non? Des nouvelles sur ta butée d'embrayage? A+ Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZIPPO 0 Posté(e) le 14 mars 2008 bjr tout a ete changé embrayge complet + butée,support BV et BT (ils etaient HS tous les croisillons et joint spi de BT. mais a la reprise du vehicule ,vibration ,mano d'huile a 0 a chaud ,puis a 6 :scratch: :scratch: :scratch: ,enfin il faisait ce qu'il voulait uniquement a chaud ,donc je pensais a ma pompe a huile HS et puis en verifiant son fonctionnement je me suis apercu que le circuit d'eau ne se faisai pas au radia . Donc j'ai vu le mecano mardi pour mes vibrations moteur pensant a un mauvais centrage de l'embrayage + pompe a huile HS et puis voila le denouement les problemes sont resolus 1) un capteur de vapeur d'huile sur le cache culbuteur vers le collecteur d'admission etait percé a deux endroits d'ou les legeres vibrations moteur ,reparation provisoireen attendant la piece commandée par Jacobs. 2) carlostat HS en position fermé ,donc huile plus chaude plus fluide d'ou pression d'huile aleatoire donc nouveau carlosta et chgt de la sonde de pression d'huile quand meme par securité et tout est rentré dans l'ordre OUF! comme quoi des fois il ne serre a rien de se mettre la rate au court bouillon voili voilou 8) 8) 8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Lors de ma dernière vidange moteur j'ai mis de l'huile 05w-40. Depuis la pression d'huile affichée au mano et en fonctionnement normal est légèrement plus élevée Par contre j'ai moins de "bruits de frottement" lors de démarrage à froid co(( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZIPPO 0 Posté(e) le 27 mars 2008 je viens de changer l'huile moteur par de la 10W40 et en lisant mon manuel de XJ ils disent que ce soit pour le 2.1 ou le 4.O il ne faut pas utiliser cette huile :shock: :shock: :shock: Et c'est vrai quel est tres fluide a chaud meme tres chaud ( a l'arret moteur tournant a 4000tr/mn )une baisse de pression de l'huile proche de zero dés le relachement de la pedale pour etre au ralenti. Donc je vais changer rapidement cette huile ,est ce que une huile de synthese en 10W50 sera etre la meilleur pour retrouver une pression normale . Vos avis sur la question sont la bien venu ainsi que des valeurs de vos pressions d'huile(indic sur le type d'huile ) a fraid et a chaud ,au ralenti est a regime plus elevé ,suivant le moteur merci d 'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHAN-jeep-bourgogne 0 Posté(e) le 27 mars 2008 le constructeur dit ça les fiches que j'ai fait sont marquées cherokee, mais c'est pareil pour toutes les jeep au-moins jusqu'à 1992 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZIPPO 0 Posté(e) le 27 mars 2008 je scanne mon carnet d'entretien du mien demain matin ,c'est different :shock: :shock: :shock: a qui se fier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHAN-jeep-bourgogne 0 Posté(e) le 27 mars 2008 voilà ce que dit le carnet d'entretient pour un cherokee 2.1L td de 1992 ce qu'il y a au-dessus vient du manuel d'atelier des mecaniciens de chez jeep (une énorme bible d'environ 2500 pages co(( ou, telephones à jacob, il te repondra sans soucis co(( perso je mettais de la 10w40 dans mon 2.1L td sur conseil de mes collègues mecano chez chrysler jeep dodge, mais si ton moteur à tendance à fuir l'huile tu peux mettre de la minérale en 15w40 perso bof pour la 15w40. par contre si tu n'as pas la même chose que moi sur ton manuel, je suis interressé que tu me scanes ton manuel entier et que tu me l'envois en mail pour le stocker dans mes nombreux manuels d'atelier co(( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZIPPO 0 Posté(e) le 28 mars 2008 bjr j'ai pas besoin de te scanner le mien il est pareil ,j'avais pas bien vu que la recommendation de ne pas mettre de la 10W40 etait uniquement pour le diesel donc pourquoi ton mecano te dis de mettre cette huile ,la j'avoue que je ne comprends pas bien :| :| par contre sur mon 4.0l l'ancien proprio mettait de la 15W40 minerale et moi vu ce que je lis et j'entends a droite et a gauche je souhaite passer en Synthese 15W50,pour avoir une huile moi fluide a chaud,je crois que ca existe chez Mobil. voila ou j'en suis aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHAN-jeep-bourgogne 0 Posté(e) le 28 mars 2008 je peux t'assurrer que chez jeep à nantes (44) ils mettent de la 10w40 dans tous les moteurs essence et diesel, apres, je ne suis pas mecano ??? ducoup je me pose la même question que toi !!! à savoir qu'est ce que je vais mettre dans mes 4.0L GPL ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZIPPO 0 Posté(e) le 2 avril 2008 bjr j'ai tranché ,j'ai acheté de la 15W40 minerale de chez Shell ,je la mets ce WE dans le moteur a la place de la 10W40 semi-synthese .....il va etre content le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHAN-jeep-bourgogne 0 Posté(e) le 2 avril 2008 bah! moi :?: je ne sais plus quoi mettre du coup :?: :?: je continue à la 10w40 ou je passe a la minerale :scratch: en gros personne ne dit la même chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZIPPO 0 Posté(e) le 2 avril 2008 elle existe pas de la 10W40 en minerale :shock: :shock: Au regard de ce que j'ai pu lire a droite a gauche pour nos moteur le mieux est la minerale ,la semi synthese n'est pas mauvaise en soi mais elle decappe pas mal nos vieux moulins . maintenant l'indice la c'est en fonction des temperatures exterieurs et d'utilisation ,pour l'hiver la 5 ou 10 est mieux pour le demarrge ,mais pour l'ete la 15 est conseillée ,pour le deuxieme chiffre plus il est haut plus il tiens en temperature extreme du moteur et la moi perso vu ma facon de mener mon YJ la 40 suffit ,mais la 50 devrait etre un peu mieux pour avoir plus de pression d'huile a chaud. voila ce que j'ai retenu et conclu dans ma recherche si cela peut t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHAN-jeep-bourgogne 0 Posté(e) le 2 avril 2008 pourtant si tu regardes cette instruction, ça semble clair : la viscositée SAE recommandée pour les temperatures exterieur 10w40 et 10w30 temperatures allant de -18°c à perpette alors que les minerales semblent ne pas aimer le froid :idea: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Avant, mon moteur tournait à la 15W40. Depuis la 5W40, plus de bruit "de frottement sauvages" lors des démarrages à basses T°c ou lorsque la jeep n'a pas tourlné depuis longtemps (qqs jours). Aprés lecture de tous les avis, il me semble que ns ne sommes pas nombreux a mettre des indices aussi bas. Le 10W40 semble etre le BON COMPROMIS . Je devrais passer à l'E85 d'ici peu, et perso je ferais un vidange avec de la 10W40 la prochaine fois co(( ... par PRUDENCE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Salut, a tous, en ce qui me concerne, je tourne a la 15W40, et pas de problème particulier, d'ailleur, je suis entrain de faire mes vidanges.. A Bientôt. Pierre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZIPPO 0 Posté(e) le 8 avril 2008 ZaZou a écrit:Avant, mon moteur tournait à la 15W40. Depuis la 5W40, plus de bruit "de frottement sauvages" lors des démarrages à basses T°c ou lorsque la jeep n'a pas tourlné depuis longtemps (qqs jours). Aprés lecture de tous les avis, il me semble que ns ne sommes pas nombreux a mettre des indices aussi bas. Le 10W40 semble etre le BON COMPROMIS . Je devrais passer à l'E85 d'ici peu, et perso je ferais un vidange avec de la 10W40 la prochaine fois co(( ... par PRUDENCE j'ai fait la vidange ce WE avec de la Shell 15W40 minerale ,c'est vrai que au demarrage le temps que l'huile remonte ca tourne bizarrement ,de plus il fait un peu froid en ce moment meme dans le garage ,donc dés que les temperatures vont remonter cela devrait s'estomper l'huile sera plus fluide avec l'arrivée des 30° 8) 8) 8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Entre l'E85 et le climet local, je pense que la 10W40 sera bien pour ma belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites