Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jeepers21

Petite présentation

Messages recommandés

Bonjour a tous, un petit oublie de présentation, il faut montré l'exemple !

Alors, je m'appelle Pierre, j'ai 19 ans, et je possède une Jeep Wrangler TJ 2.5L que j'ai modifié en "style RUBICON"

- Réhausse par calles de 2"
- Extension d'ailes BUSHWACKER
- Pneu GooYear MT/R en 245/65/16, avec jante RUBICON
- Blocage de différentiel ARB arrière
(Petite photos si après)
Ma Jeep a déjà participé au BURGUNDY JEEP TROPHY 2007, mais pas avec moi au volant. Et oui, mon frère a eu le plaisir de faire ce parcour puisque je n'avait pas encore le permis... :oops: :oops: (maintenant c'est bon!!!)

Voilà qui est chose faite, alors je dis vivement le 13/14 septembre que je puisse arpenté les pistes du terrain des combes grondée avec ma belle TJ.

A Bientôt.

Pierre

bienvenue Pierre co((
Et super jeep :D

A+ henry

Yess co((

Pourrais tu me donner le déport des jantes de Rubicon montée sur ta belle ???
MERCI Wink

Euhhhhhh..........c'est quoi le déport, tu voit sa comment? :oops: :oops: :oops:

Salut Zazou, ok si j'ai bien compris je regarderai sa ! Je te tiens au courant !

A+ Pierre

Jeepers21 a écrit:
Salut Zazou, ok si j'ai bien compris je regarderai sa ! Je te tiens au courant !

A+ Pierre

MERCI
Ca urge pas à la minute mais je me pose des questions sur ma prochaine monte de roue ... sans doute des jantes en 8*15 montées de zouli 33*10.5*15 Wink

pour passer des 33 sur des jantes en 8" tu peux les mettre sans soucis, l'idéal étant des 10x15.
par contre pour passer des 33" il te faut rehausser ton tj de 4"
si tu n'as pas encore de kit, j'ai un copain en belgique qui a des prix super sympat sur du rough country co((

Merci pour la proposition Wink

Ma TJ est déjà sur échasses : Body +2" et réhausse +2"

Quel déport faut il avec le 8*15 pour que esthétiquement ça soit zoulie et techniquement que je ne sois pas contraint de mettre de mettre des élargisseurs de voie ???

Je ne veux pas non plus passer au 33*12.5 et rajouter à la note des élargisseurs d'ailes :oops:

là je pense qu'il y a plus callé que moi.
je sais par expérience que des 33" passent sur des jantes en 8x15 déport -20 mais ils dépassaient des ailes d'origine sur un TJ, il va être difficile de mettre des 33 sans élargisseurs.
peut être des 33/10.5x15 et pas 12.5, ils seront moins large

maintenant les 33 sur des jantes en10x15 c'est ce que j'avais avec les élargisseurs d'ailes sa dépassait et on ne m'a jamais rien dit

sur mo yj avec mes 31 sur des jantes 8x15 modular sa dépassait aussi des ailes et je n'ai jamais eu aucun problème si ce n'est dans les deux cas d'être obligé de repasser en monte d'origine à chaque CT

cheers bienvenue jeune jeeper !!! tu n'as pas finit avec les jeeps !!! plus on commence tot et pire c'est !!!!
très jolie ta jeep !

Salut Fred, alors j'ai jeté un oeil sur le déport de ma jante, et si j'ai bien compris ce que tu m'a expliqué, mon déport est de 7.2cm... :arrow: sinon je sais que le déport doit être marqué a l'intérieur de la jante (ET + n°) mais aujourd'hui je suis retourné m'amusé dans la boue et j'ai trois centimètre de m..de a l'intérieur de mes jantes. Je vérifierai quand elle sera propre mais pour l'instant c'est tout ce que j'ai.

A Bientôt.

Pierre.

7.2 cm c'est la cote entre le bord de jante EXTERIEUR et la flasque de portée sur le tambour ???

Entre l'interieur de la jante et le bord de la jante, la mesure est de 17.5cm, j'ai beaucoup de mal a comprendre !!!J'ai mis un niveau a plat sur l'interieur du pneu et j'ai mesuré jusqu'au support pour mettre sur l'essieux. Si tu avait une photo, sa irai beaucoup mieux... :oops: :oops: :oops: Désolé....
De plus j'ai beaucoup de mal a t'expliqué ce que j'ai fait...

Pierre.

Oui, c'est bien sa que j'ai mesuré, et a quelques millimètres près sa fait 17.5cm, je vais essayé de te faire une photo et de te montré exactement comment je m'y suis pris pour mesuré sa. Je te tiens au courant le plus vite possible

A+ Pierre

Désolé... :oops: :oops: :oops: Je traine un peu Zazou...mais je vais avoir une semaine de vacances très bientôt, je te promet de regarder sa !!! je pense avoir compris exactement ce que tu voulais, je me penche là dessus. (+ une petite photo...)

A Bientôt, Pierre.

Salut, alors sa y'est enfin, j'ai regardé mon déport et j'ai fait des photos ! :o

Donc je croyait que normalement, le déport de la jante devait être gravé sur la jante...et y'a pas ET+n°...
J'ai pris toutes les inscription sur mes branche 5 étoiles, sa donne :

Ma jante a l'envers :

J'ai donc placé un bout de bois de bord a bord de la jante de 22mm :

Et j'ai mesuré de la planche au "trou de l'axe" :

Sa donne :

15.6cm (en dessous de la planche)

J'ai aussi mesuré de cette façon, n'étant pas sur de comment on s'y prends exactement...

Sa donne :

11.8cm (sous la planche aussi)

Donc j'espère qu'avec sa tu va trouvé ton bonheur, j'ai préféré mettre des photos des côtes, pour que tu juge par toi même.

Voilà, a bientôt, désolé, j'ai pas eu le temps de lavé la Jeep, donc la jante est un peu crade... Laughing

A+ Pierre

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: J'espère que sa va aller...

MERCI co(( co(( co((

Un vrai chez modo Laughing comme je les aime Wink

NON vraiment tu as du y passer du temps ... certainement plus que moi j'en aurais passé, non pas parce que je savais exactement la cote que je voulais, mais parce que j'aurias pas fait autant de photo et mis tous les détails co((
ENCORE MERCI (sincèrement Wink )

Alors sans te vexer, c'est les 2 dernières photos qui sont interessantes co(( c'est la bonne méthode Wink

Donc pour résumer tu as du 16*8 ET+4
Qui veut dire aussi que tu as un déport intérieur, positif, de 4 mm

pour avancer sur mon truc, mettre des 33*10.5*15 ou des 285*75*16 il faut que je trouve des jantes en 15*8 ou 16*8 avec peu de déport Ext, ET- pour ne pas être obligé de changer mes élargisseurs d'ailes et pouvoir virer mes élargisseurs de voie

Merci de m'avoir aidé a répondre à ma question cheers

Pierre je te dois une bière dès la 1ere visu ... le 27/04 c'est un jour férié chez les Italiens, ttes les pizzarias sont CLOSED LaughingLaughingLaughing

Salut zazou, merci, pendant un moment j'ai douté, je me suis dit : "si sa ce trouve va falloir recommencé, ta pas fait comme il faut".Tant mieux si tu a ce que tu cherchais Wink

J'ai effectivement passé une bonne demi heure là dessus plus un bon quart d'heure a écrire le message le temps de convertir toutes les photos... :roll: , t'inquiète, ce n'est pas grave !

En ce qui me concerne, j'aurais aimé monté (une fois mes MT usé...) du 265/85/16...(aussi en MT)je ne sais pas si c'est possible mais je voudrait avoir des pneus un peu plus large qui soit a la limite de dépassé des mes BUSH !

Et pour ce qui est du 27/04, et ben je devait avoir une semaine de vacance qui a été annulé aujourd'hui pour manque de personnel (et oui y'en a qui on démissionné donc... :arrow: :arrow: )
De plus ma Pizzéria étant ouverte 363 jours sur 365, c'est pas évident.........

Je note pour la bière, ne t'inquiète pas je m'en souviendrais studyTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

A Bientôt

Pierre.

Avec les jantes que tu as + la réhausse 2", tu peux mettre des 265*75*16, c'est la monte que j'ai Wink

Le seul hic : si tu déconectes la barre stab devant ds les gros croisement, les ailes viennent grignoter "gentillement" les élargisseures d'ailes avant dès que les roues sont braquées. (c'est pour ça entre autre que j'ai mis le body +2" en + et aussi ds l'espoir de passer en 33 au prochain train de pneus)

Si je change plutot, je pourrai peut etre même te vendre mes 265*75*16 en MT/R ... ils n'ont pour le moment que 8000 kms 8)

Sinon : montes un body +2" et passe direct au 285*75*16 le look sera co((

Salut, mes MT/R ont 13000km, je ne vais pas les changé maintenant :roll: :roll: ... Et je pense changé de marque la prochaine fois, peut être des Bridgestones ou des grabber MT, enfin on en es pas là...
(malgré que je suis bien contend des GoodYear)
Merci quand même.

A+ Pierre

une photo de ma belle avant le body et avec les 265*75*16

Et aprés body :

Super jeep fred et belle photos co((

admin a écrit:
c'est plus harmonieux comme ça co((

Même si l'angle de prise de vue n'est pas le même, je confirme, c'est co(( avec le body +2" en plus de réhausse PROCOMP +2".

Reste à lui mettre de grande chaussures.
Ces peids grandissent, je vais lui passer du 33 dès que celle ci seront HS ou mi HS Wink

admin a écrit:
c'est plus harmonieux comme ça co((

c'est aussi mon avis co(( co(( co(( co(( Vraiment très belle ta Jeep. Pour ce qui est de la mienne, je ne pense pas mettre de body lift, je la trouve assez haute comme sa, mais je pense effectivement mettre des chaussures plus grande la prochaine fois, comme toi !!!!

A Bientôt.

Pierre

• Créer...