STEPHAN-jeep-bourgogne 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 1- Pose du pont arrière sur chandelle + depose des pneus 2- Démonte ton arbre de transmission 3- Mesure ton couple de rotation actuel avec une clé dynamométrique et note le dans un coin (n'oubli pas d'enlever le frein à main ) 2- Dévisse l'écrou de serrage du pignon conique, logé dans le "yoke" (clé à choc de préférence) 3- Enlève le yoke et défonce ton joint spi au tournevis pour le virer 4- Enlève la bague de serrage 5- Bien nettoyer le logement du joint et l'enduire (un peu) de silicone RTV 6- Avec un jé en alu ou en plastique à un Ø légèrement inferieur au joint spi, emmanche le doucement et bien à plat. 7- Remonte une bague de serrage neuve 8- Remonte le Yoke et l'écrou neuf livré avec le joint 7- Etape très imortante, serre ton écrou avec une clé dynamométrique pour aller jusqu'à 27N.m, pour cette étape, il faut y aller pas à pas, dès que tu t'approches du couple de serrage préconisé, vérifie ton couple de rotation pour retrouver la valeur que tu as mesuré au début. Remonte le reste et c'est bon Certains ne procède pas à la procédure de mesure du couple de rotation, pourtant elle est à mes yeux indispensable pour la durée de vie de ton couple conique. http://www.4wd.com/Jeep-Parts-Tops-and-Accessories/Jeep-Pictures/35K4.jpg.aspxvoir photo sur le sitebon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites