Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
defcon1

Shooting studio [ Farida ]

Messages recommandés

Le week end passé j'ai eu l'occasion de réaliser une séance photo avec une des secrétaire du CHU Tivoli.
Cela faisait un petit moment qu'elle en parlait mais sans jamais osé passer le cap, et moi j'avais du nouveau matériel a utilisé ....

Elle s'est décidé et au final on a tout les deux été surpris du résultat, que ce soit elle sur les quelques photo que je lui ai montrée ajd , et moi sur le déroulement du shooting.

Place aux photos :




























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas vilain du tout le premier shooting avec le matos "lumiere"

j'aime beaucoup tout tes cadrage !
le model a l'air d'aimer donc tu as réussi a la mettre en confiance .
quelque "cramé" (la main sur la2 , a moins que cela soit fait exprès ) , mais avec de l'entrainement je suis sur que tu trouvera les réglage adequa
peut etre un petit truc , la peau du model sur la 1er photo brille ( j'ai meme l'impression que c plutot un effet de gras )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malcom2 a écrit:
Pas vilain du tout le premier shooting avec le matos "lumiere"

j'aime beaucoup tout tes cadrage !
le model a l'air d'aimer donc tu as réussi a la mettre en confiance .
quelque "cramé" (la main sur la2 , a moins que cela soit fait exprès ) , mais avec de l'entrainement je suis sur que tu trouvera les réglage adequa
peut etre un petit truc , la peau du model sur la 1er photo brille ( j'ai meme l'impression que c plutot un effet de gras )


les "cramés" sont voulu puisque l'effet recherché est le high key

Pour la texture de la peau.... ça a été mon gros big problème.
Je peux aller tres loin dans mes souvenirs je ne me souviens pas avoir vu autant de maquillage sur un visage.
Je lui avais pourtant demander de le faire léger, mais bon on veut tjr en faire plus pour masquer les traces du temps.

Oui pcq cette demoiselle a un petit soucis avec son age et l'image qu'elle renvoit aux autres.
je pense que ce shooting va p-e changer sa manière de voir les choses Smile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien pour la première fois je dit bof
mais ça reste que mon avis bien sur
cadrage lumière coin d'ombre
de plus elle a un souci avec son nez du moins sur les photos
ma cousine fait du mannequinat et lorsque je voie les photos et le réel je peu te dire qu'il y a du taff
mais ça reste un domaine très compliquer
félicitation pour ton choot et je te souhaite le meilleur, car je sais que tu va y arrivé meneque
car pour une première, c'est déjà super
à +++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
powerddconcept a écrit:
et bien pour la première fois je dit bof
mais ça reste que mon avis bien sur
cadrage lumière coin d'ombre
de plus elle a un souci avec son nez du moins sur les photos
ma cousine fait du mannequinat et lorsque je voie les photos et le réel je peu te dire qu'il y a du taff
mais ça reste un domaine très compliquer
félicitation pour ton choot et je te souhaite le meilleur, car je sais que tu va y arrivé meneque
car pour une première, c'est déjà super
à +++


aaahhhh effectivement si tu compares ce shoot là avec des shooting de mannequinat, il y a tout à revoir lol.

Généralement cadrage centraux alors que moi je suis généralement décentré
Retouche excessive, la moindre petite imperfection sur le sujet est masqué,.... pour justement essayer d'atteindre une certaine perfection basée sur des règles propre a la "mode" hors que moi je n'ai joué que sur le profil de couleur et essayer de lisser un peu le visage suite à l'excès de maquillage.

Maquillage qui lors d'un shooting pro en mannequinat est fait lors d'un make up par un pro, pareil pour la coiffure.


Le monde du mannequinat est un monde de dingue qui demande un travail de dingue.


Concernant son nez là jvoi pas enfin en tout cas jvoi pas ce que je pourrai modifier.
le seul truc que je pourrais lui reprocher c'est cette manie de mettre sa bouche en "cul de poule" lol

merci pour les encouragements ça aide pour la suite
jsui bien conscient qu'il y a encore du travail à fournir Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis relu lol
lorsque je parle de son nez je ne parle pas de son nez de la personne
mais de la toff, personnellement moi je la trouve craquante
d’ailleurs refile moi son adresse hihiii
il est vrais que le monde pro est un monde à part mais je te souhaite de le toucher voir même y rentré
mais si il y a bien un truc que j’entends toujours c'est bien les ombres mal placer
pour ce qui est du reste rien a dire
à part félicit pour ton premier reportage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
powerddconcept a écrit:
je me suis relu lol
lorsque je parle de son nez je ne parle pas de son nez de la personne
mais de la toff, personnellement moi je la trouve craquante
d’ailleurs refile moi son adresse hihiii
il est vrais que le monde pro est un monde à part mais je te souhaite de le toucher voir même y rentré
mais si il y a bien un truc que j’entends toujours c'est bien les ombres mal placer
pour ce qui est du reste rien a dire
à part félicit pour ton premier reportage


ok ok lol je vois ce que tu veux dire Smile
pour son adresse f....... @ ...... . com Smile

Pour le monde de la mode j'ajouterai aussi "tres difficile d'y avoir accès" d'ailleur le monde de la photo est assez spécial.
perso quand je fais des photos c'est pour le plaisir du visuel et ça ne me derange pas de refiler les réglages que j'ai choisi.
mais malheureusement j'ai pu croiser lors de differente sortie photo (et c'etait pas la minorité) des pro qui limite cachait leur appareil de peur que je vois l'objectif qu'il utilisait....
j'ai quand meme essayer de taper la discussion, discussion qui aurait pu etre bénéfique pour moi comme pour lui . Mais j'ai parfois eu l'impression de parler a un mur.

Je ne généralise pas ils ne sont pas tous pareil heureusement, mais bon je trouve ça dommage .....

Pour ces fameuses zone d'ombre p-e un éclairage plus adapté, ici j'ai utilisé une softbox placée derriere le fond blanc
et 2 kit 200w parapluie situé à gauche et à droite du sujet.

Sur les forum il conseil un kit minimum de 400w donc ici pour combler le manque de puissance j'ai rapproché la source du sujet.
mais bon je ne pouvais pas trop les approché sinon c'etait dans le cadrage....


Bref c'est de la matière à bosser SmileSmile

Encore merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben j'imagine bien car là déjà pour moi tout ce que tu me raconte c'est du chinois
j'ai rien compris, mais bon
ca n’empêche que je suis sur que tu nous fera des prodiges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
powerddconcept a écrit:
et ben j'imagine bien car là déjà pour moi tout ce que tu me raconte c'est du chinois
j'ai rien compris, mais bon



Mort de rire ça me rappel la toute première fois ou je t'ai rencontré, c'etait au meeting du xtc à charleroi.
Tu m'as fait une démo avec toutes les explications ......
Ben j'avais rien compris à ce moment là mais émerveillé par le résultat.
powerddconcept a écrit:
ca n’empêche que je suis sur que tu nous fera des prodiges


je l'espère et je bosse pour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo-riders a écrit:
sa donne envie d'aller a l'hopital mdr


lol! elle a 188 collègues
c'est long le matin quand il faut dire bonjour, hein marco ..... Mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bleumotion a écrit:
sympathique tout cela Wink la passion est là et le talents aussi


merci msieur

je confirme .....

.... pour la passion Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...