Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
adrenalyn54

help pour fabrication d'un caisson

Messages recommandés

bonjour !
j'aimerais de l'aide concernant la conception d'un caisson (bass-reflex) pour un sub BM Audio jx type S300+2V double bobine de 1.000 watts rms.
comme ampli j'ai un Lanzar Vibe 286 2 canaux. cablage en 35² avec condensateur Kole audio.

j'aurais aimé fabriquer un caisson pour avoir le meilleur rendu pour du SPL (ou de bonnes infra basses) car je suis fan de rap us avec des basses bien grasses. et c'est là que je viens demander de l'aide. Je ne trouve pas beaucoup d'infos concernant mon sub... donc si quelqu'un pouvait me conseiller selon ma config'. . .

merci d'avance ! (s'il manque des infos, hésitez pas à me demander)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis aller voir sur bm audio .fr
je suis tomber sur le site bm audio
il y a une partie renseignement ou tu peus poser toutes tes questions par mail
il te répondron dans un plus bref délait
à++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir ! et merci pour les réponses. c'est sympa !
je vais donc aller voir sur le site et essayer d'obtenir les renseignements dont j'ai besoin !

a + !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te faud un caisson accordé a 45 hz si tu veux profité au mieux de ton sub pour le rap

attention cette accord n'est pas bon pour le spl mais super bon pour ecouter de la musique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les gens ! bon hier je suis allé acheter du bois pour faire mon caisson et j'ai choisi la solution du caisson clos. 2 compartiments de 45 litres. et c'est tout simplement impressionnant. les infra basses sont extras. j'ai fais mon branchement sur l'ampli en bridgé pour sortir en 2 ohms. (j'ai relié les 2 - des bobines ensemble et pareil pour les +)
petite question : c'est mieux d'avoir les subs face au coffre ou face vers le haut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voulais de grosses infra basses. et j'ai pas assez d'infos pour faire un caisson en BR j'y connais rien en calcul d'évent etc. donc j'ai choisi la solution de facilité Smile mais pas déçu. vraiment.
je peux même pas poster de photos ça fontionne pas (ça me dit que je dois attendre d'être inscrit depuis plus de 7 jours...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrenalyn54 a écrit:

je peux même pas poster de photos ça fontionne pas (ça me dit que je dois attendre d'être inscrit depuis plus de 7 jours...)


Problème réglé ^^ tu peut mettre des photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrenalyn54 a écrit:
je voulais de grosses infra basses. et j'ai pas assez d'infos pour faire un caisson en BR j'y connais rien en calcul d'évent etc. donc j'ai choisi la solution de facilité Smile mais pas déçu. vraiment.
je peux même pas poster de photos ça fontionne pas (ça me dit que je dois attendre d'être inscrit depuis plus de 7 jours...)


et pour finir quel est ton litrage en clos lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrenalyn54 a écrit:
salut les gens ! bon hier je suis allé acheter du bois pour faire mon caisson et j'ai choisi la solution du caisson clos. 2 compartiments de 45 litres. et c'est tout simplement impressionnant. les infra basses sont extras. j'ai fais mon branchement sur l'ampli en bridgé pour sortir en 2 ohms. (j'ai relié les 2 - des bobines ensemble et pareil pour les +)
petite question : c'est mieux d'avoir les subs face au coffre ou face vers le haut ?


voila pour toi powerddconcept Wink

merci marcoclub je vais essayer :


voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en clos et pour l'écoute pas vraiment d'importance
si tu le met vers le coffre tu auras une légère sensation de vibration de basse en +
par contre comme tu es en clos met juste une feuille de mousse alvéollé derrière le sub tu va empécher la réverdération de la plaque arrière
l'onde de basse sera amortie
et ca te donnera un son un peut plus lourd encore à l'oreil (rien de + en sensation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello les gens ! me revoila lol je reviens vous voir pour vos bons conseils !
j'ai récemment fais un shoot avec mon istall' et résultat : 139.3 db (un peu déçu)
par contre ça flexx pas mal. j'aime bien.
j'ai décidé de changer de matos. j'ai acheté 2 subs ground zero radioactive spl et un ampli soundstream 2200D.
alors mantenant voici l'heure de l'interrogatoire :
- pour un caisson bass reflex, le mieux c'est évent laminaire ou rond ?
- si je fais un évent laminaire, faut-il mieux qu'il soit d'un côté du caisson ou sur toute la longueur ?

merci d'avance aux maîtres de la sono Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord merci pour la réponse ! je t'embète encore un peu Smile j'aimerais savoir comment se calcule le laminaire. merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrenalyn54 a écrit:
d'accord merci pour la réponse ! je t'embète encore un peu Smile j'aimerais savoir comment se calcule le laminaire. merci !

tu as un maitre incontesté dans cette marque c'est délicar envoie lui un mp
sinon sur le site officiel tu trouveras tout ce qu'il te faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
powerddconcept a écrit:
adrenalyn54 a écrit:
d'accord merci pour la réponse ! je t'embète encore un peu Smile j'aimerais savoir comment se calcule le laminaire. merci !

tu as un maitre incontesté dans cette marque c'est délicar envoie lui un mp
sinon sur le site officiel tu trouveras tout ce qu'il te faut



ou la que de compliment Embarassed

plus sérieusement moi je vais contredire dirk Embarassed ( dsl ) pour une question de facilité

un évent de 6'' aéroport ( rond )serai l'ideal quand je dit aéroport il s'agi d'une marque les autre (marque ) inutile ca sert a rien
ou en trouver ? sur ebay

ensuite tu as acheter les sub neuf???

quel voiture ?
3 ou 5 portes?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
delicar a écrit:
powerddconcept a écrit:
adrenalyn54 a écrit:
d'accord merci pour la réponse ! je t'embète encore un peu Smile j'aimerais savoir comment se calcule le laminaire. merci !

tu as un maitre incontesté dans cette marque c'est délicar envoie lui un mp
sinon sur le site officiel tu trouveras tout ce qu'il te faut



ou la que de compliment Embarassed

plus sérieusement moi je vais contredire dirk Embarassed ( dsl ) pour une question de facilité

un évent de 6'' aéroport ( rond )serai l'ideal quand je dit aéroport il s'agi d'une marque les autre (marque ) inutile ca sert a rien
ou en trouver ? sur ebay

ensuite tu as acheter les sub neuf???

quel voiture ?
3 ou 5 portes?





il ne faut pas être désolé mon ami, tu sais que je suis preneur de toutes bonne info
comme quoi tout le monde peut être a coté de la plaque
et en plus je pensais lui répondre que c'était à tester en fonction de sa voiture
à+++ king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dirk c'est pas qu un event laminaire est mauvais loing de la , mais il lui sera impossible de le reglé sans term lab et trop complex pour un novice (sans vouloir le vecsé)
mais meme pour un pro il est pas évident de reglé un caisson beaucoup de modification son a faire pour des fois obtenir moin

un aéroport il n'y a que la longueur de la buse qu y est a changer (faud que le litrage du caisson soit bon aussi )

donc beaucoup plus facile a géré

et attention quand compétition j'utilise un évent aéroport et a faire de beau score

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
delicar a écrit:
dirk c'est pas qu un event laminaire est mauvais loing de la , mais il lui sera impossible de le reglé sans term lab et trop complex pour un novice (sans vouloir le vecsé)
mais meme pour un pro il est pas évident de reglé un caisson beaucoup de modification son a faire pour des fois obtenir moin

un aéroport il n'y a que la longueur de la buse qu y est a changer (faud que le litrage du caisson soit bon aussi )

donc beaucoup plus facile a géré

et attention quand compétition j'utilise un évent aéroport et a faire de beau score


Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
delicar a écrit:
powerddconcept a écrit:
adrenalyn54 a écrit:
d'accord merci pour la réponse ! je t'embète encore un peu Smile j'aimerais savoir comment se calcule le laminaire. merci !

tu as un maitre incontesté dans cette marque c'est délicar envoie lui un mp
sinon sur le site officiel tu trouveras tout ce qu'il te faut



ou la que de compliment Embarassed

plus sérieusement moi je vais contredire dirk Embarassed ( dsl ) pour une question de facilité

un évent de 6'' aéroport ( rond )serai l'ideal quand je dit aéroport il s'agi d'une marque les autre (marque ) inutile ca sert a rien
ou en trouver ? sur ebay

ensuite tu as acheter les sub neuf???

quel voiture ?
3 ou 5 portes?





bonsoir delicar ! merci pour l'interet porté à mon sujet. comme je suis qq'un de pas très patient, j'ai réalisé un caisson avec évent laminaire. mais il me sera très facile de le transformer afin d'obtenir un caisson pour y mettre un évent de 6" airport.
les subs ont été acheté d'occasion. ils ont un an.
ma voiture c'est une fiat bravo de 2001 (3 portes)
voilà ! et merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reponse un peu tardive mais la je bosse a plein temp sur mon news projet

fiat bravo pas mal pour le db

t'aurai une photo de ton caisson ???

tes sub son de quel impédance ?

double bobine ?

quel est ton objectif ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de souci Smile oui j'ai une photo du caisson avec l'event laminaire.
les subs sont en 2x2 ohms. donc oui double bobine.
pour mon objectif, je ne sais pas de quoi sont capables mes subs. mais j'aimerais un score entre 140 et 145db. ca me satisferait bien !

ps : je viens de recevoir mon event aeroport en 6" de diametre. donc si tu pouvais me conseiller pour la longueur à utiliser etc... merci !

voila la photo de mon caisson actuel :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut dirk ! lol! alors oui ils ont déjà brassé pas mal d'air dedans ! Very Happy le son est sympa j'aime beaucoup.
mon caisson fait 110 litres (sur le site GZ j'ai lu 55 litres pour un sub alors j'ai doublé ces chiffres. je sais pas si j'ai bien fais)

et sinon cet aprem je me suis attaqué à transformer ce caisson afin d'y mettre mon event aeroport.

ca donne ça :





1eres impressions : les basses sont plus assourdissantes. on sent mieux le flux d'air dans l'habitacle. je ne regrette pas l'achat de cet évent ! merci pour les conseils en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,

voila mes conseils ( a prendre ou a laissé)

pour ton caisson vire le laminaire et met l'aeroport crois moi te casse pas la tete avec le laminaire (meme si beaucoup te le conseil )

si tu veux gardé ton caisson laminaire faud deja le retourné l'évent dois etre du coté chauffeur et pas l'inverse sauf si tu a une conduite anglaise

pour tes sub ce sont des ground zero 1000 watt rms double 2 (tu les a acheter d'occaze???) mai ce son de super sub avec un seul sub dans une clio et +- 1000 watts 147,2 db maintenent c'est pas parceque tu en as deux que tu vas faire plus cela n'a rien a voir le caisson que j'avais fait ete top spl
tu met quel ampli la dessu ??? de cette ampli dépendra en parti le score

pour ton caisson tres difficille de donné un litrage preci pour la simple raison que je n'ai pas vraiment bossé sur un fiat bravo

moi je partirai sur un litrage interne de 80 litres
pour savoir ton litrage interne c'est simple longueur x largeur x hauteur (mesure interieur)

placer tes sub de chaque coté de l'event mais le plus pres possible du bor exterieur de chaque du caisson et l'event 6'' entre les deux sub bien centré (tres important )

il faud que tes sub soit le plus bas possible c a d que la distance entre l'aimant du sub (appeller la ferite) et le fond du caisson il faud +- 3 cm

pour obtenir le litrage tu travail en premier le caisson le plus long possible et ensuite sur largeur tous en essayant de garder la bonne hauteur

pour la longueur de ta buse , il est impossible de la definir sans term lab
si tu le veux je fait le meeting le 11 decembre a gaurain vien on va essayer de te le reglé la bas et eventuellement te conseillé au mieux pour corriger les defaut(si il y a ) pour le reglage c'est gratuit heinnnnnnnn

je pense que l'on peux atteindre tres facillement 145 db si tu as une bonne batterie et un bon cablage (allez ca motive heinnnnn )

voila un plan pour te donné une idée de comment dois etre construit ton caisson (attention on s'y prend vite au spl et apres on arrette plus )
les mesures sont pas correct sur le plan c'est juste pour te donné un idée de comment le réaliser








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut delicar. donc comme j'ai précisé dans mon message précédent, mon caisson fait 110 litres (interne) pour l'event, j'ai fais à l'arrache j'ai laissé 17cm de tube. je suis à 10cm du fond du caisson avec la buse.
pour l'ampli, actuellement j'ai un Lanzar vibe 286. j'ai branché chaque sub sur un canal. ce qui donne 1.000 watts rms @ 4 ohms / sub. mon cablage c'est du 35². pour les subs à l'ampli j'ai mis du 6². batterie standard 70 Ah. condensateur Kole audio 8 farad. voila tu connais tout de mon install' !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrenalyn54 a écrit:
salut delicar. donc comme j'ai précisé dans mon message précédent, mon caisson fait 110 litres (interne) pour l'event, j'ai fais à l'arrache j'ai laissé 17cm de tube. je suis à 10cm du fond du caisson avec la buse.
pour l'ampli, actuellement j'ai un Lanzar vibe 286. j'ai branché chaque sub sur un canal. ce qui donne 1.000 watts rms @ 4 ohms / sub. mon cablage c'est du 35². pour les subs à l'ampli j'ai mis du 6². batterie standard 70 Ah. condensateur Kole audio 8 farad. voila tu connais tout de mon install' !



110 litres c'est trop grand mais bon on peux deja le tester ainsi

pouur la buse bas faud le term lab pour la regler

comment as tu connecter chaque sub tu peux me faire un plan ??

mais sais deja une bonne base ton caisson reste plus cas essayer afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les branchements, je sors en 4 ohms de chaque sub (j'ai pas le choix avec mon ampli actuel) j'ai branché le + d'une bobine sur le - de l'autre bobine et le + et le - qui reste à l'ampli. comme c'est du 2x2 je ressors en 4 ohms. j'ai fais de même pour l'autre sub evidemment.
sinon quel ampli serait plus approprié pour cette install' ? j'imagine que l'idéal serait de pouvoir brancher en 2 voire 1 ohm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en 1X1ohms ce n'ai pas possible soit 1 x 2ohm soit 1x 0,5 ohm

mais avant tous teste deja ainsi voir

faud pas forcement des millier de watts pour faire du score Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
delicar a écrit:
en 1X1ohms ce n'ai pas possible soit 1 x 2ohm soit 1x 0,5 ohm

mais avant tous teste deja ainsi voir

faud pas forcement des millier de watts pour faire du score Very Happy


voici les possibilités de branchement avec mes subs :
- pour un sub par canal d'ampli :



- pour 2 subs en série sur un canal d'ampli (bridgé ou non) :



donc selon ces schémas j'aimerais trouver un ampli adéquat pour avoir le meilleur rendement de mes subs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as pas mal de marque stable 0.5 ohm
cher spl dynamic tu e n a un de 3000w 0.5 ohm pour 900 euros
mais c'est pas mon domaine, je ne sais pas te conseiller au max
vue que je ne connais pas vraiment le produit et te dire ce que ca vaut
sinon bon courage pour la suite, et belle réa
à+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
powerddconcept a écrit:
tu as pas mal de marque stable 0.5 ohm
cher spl dynamic tu e n a un de 3000w 0.5 ohm pour 900 euros
mais c'est pas mon domaine, je ne sais pas te conseiller au max
vue que je ne connais pas vraiment le produit et te dire ce que ca vaut
sinon bon courage pour la suite, et belle réa
à+++


oui des ampli stable a 0?5 mais avec la batterie qui suit Basketball

avant qu'il teste avec ce qu'il a ca devrai etre pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde ! me revoila pour des news toutes fraîches Laughing j'ai changé d'ampli. j'ai acheté un ampli monobloc class D de marque Kole Audio (américain) pour les caractéristiques il developpe 1x2500 watts rms @2ohms. strappable.
j'ai donc réduis le volume du caisson à 80 litres comme conseillé par Délicar mais je trouve que ca marche moins fort... j'etais habitué aux grosses infrabasses, chose que je n'ai plus avec la modif du caisson. alors je suis revenu à mon caisson de 110 litres;
j'imagine que l'on ne peut pas allier SPL et grosse infra. ou alors je n'ai pas le matériel adéquat lol.

voila une photo de l'ampli :







voila voila ! reste plus qu'à trouver qq'un qui a termlab pour voir ce que ça donne ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
forcement a 80 litre ta frequence est plus haute donc des basse moins lourde mais mieux pour le spl

avec 110 litre tu diminue ta frequence donc tu obtien des basse dite plus lourd

mais faud faire un choix soit spl soit ecoute

maitenent rien ne t empeche sur le caisse de 80 litre avec l event de ralonger l'event de 10 ou 20 cm cm pour ecoute journaliere car la tu vas diminuer ta frequence et a mon avi cela devrai donné pas mal

sinon pas mauvais comme ampli mais bon faud pas le faire jouer a 0,5 ohm sinon il va pas aprecier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le truc c'est que j'écoute beaucoup de rap us avec des basses de malade... et je serais déçu de perdre ça juste pour claquer un score. je ferai peut être un caisson type pour le SPL histoire de voir le potentiel. mais niveau écoute au quotidien je préfère ma configuration actuelle avec le caisson de 110 litres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila faud choisir

au moin avec un gros caisson tu peux profité de ton instal

en spl c moin evident

moi j ai ma panda qui dort dans le garage avec un apxx et un xxx15000 de chez soundstream et crois moi c pas possible d ecouté meme un tango Suspect c'est reservé uniquement pour le spl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement de l' ecoute tu pourra profiter de ton instal et en plus c' est plus impressionnant.

Moi ca me fais toujour rire de voir la tete des gens quand la bass frape mdr Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
garry.dieu a écrit:
franchement de l' ecoute tu pourra profiter de ton instal et en plus c' est plus impressionnant.

Moi ca me fais toujour rire de voir la tete des gens quand la bass frape mdr Twisted Evil


moi aussi j'aime ca mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...