GregMustang 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 l'eglise d'allennes qui a brulé cet aprem......!!!!!!!!!elle a été restaurée a neuf il y a moins d'un an!! apres le 11 septembre il y aura le 31 juillet aucune idée de comment le feu a pris...les impôts locaux vont encore prendre une tarte cette année.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiano111 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Sallll ba j'ai rien vu moi :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steven59 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 a mon avis la ou ces ces surment un court circuit dans la mise en route des cloches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louis59100 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 ca ce voit qu'elle a etait restauré il y a pas lontemp sur les premiere photo elle est toute propre .. elle a bien cramé quand meme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptipierre591 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Elle étais toute nikel :/ elle aura le droit à une nouvelle beauté ! Mercii les impots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiano111 0 Posté(e) le 1 août 2009 s'il la restaure .... :o Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSMAN59100 0 Posté(e) le 1 août 2009 dommage!!! une idée de la cause de cette incendie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane28 0 Posté(e) le 1 août 2009 il parle d'un court circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GregMustang 0 Posté(e) le 1 août 2009 L'église d'Allennes-les-Marais entièrement détruite par les flammes, hier après-midisamedi 01.08.2009, 04:48 - La Voix du Nord| PATRIMOINE | Hier,en fin d'après-midi, le feu s'est déclaré dans l'église Saint-Nicolasd'Allennes-les-Marais, près de Seclin. Il ne reste que les murs del'édifice récemment restauré. À 17 h 15, hier, le feu a pris dans la sacristie de l'église, selon lespremiers témoignages. Rapidement sur les lieux, les pompiers de Seclin,Santes, Haubourdin et La Bassée ont tout tenté pour venir à bout del'incendie. Peine perdue. Les cinquante hommes, dirigés par lelieutenant-colonel Michel Barre, ont assisté à la chute du clocher,deux heures après le début de l'incendie. Le premier épilogue d'unelutte acharnée contre les flammes. La charpente, en bois, entièrement refaite, a provoqué une pousséede chaleur dans l'édifice, et le clocher a servi de cheminée. Suite à l'effondrement partiel du toit, il ne reste que lesmurs du bâtiment, rénové entre 2003 et 2007. Il en avait coûté 1,6 ME.avantaprès... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSMAN59100 0 Posté(e) le 1 août 2009 QUEL dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louis59100 0 Posté(e) le 1 août 2009 oui c'est triste quand meme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptipierre591 0 Posté(e) le 1 août 2009 j'voit pas la photo " après " :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louis59100 0 Posté(e) le 1 août 2009 ptipierre59 a écrit:j'voit pas la photo " après " :( moi non plus au debut je la voyer pas mais maintenant je la voit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiano111 0 Posté(e) le 1 août 2009 il refesait en plus en ce moment le parking devant léglise ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyril5920011 0 Posté(e) le 2 août 2009 elle a mangé sévere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiano111 0 Posté(e) le 2 août 2009 d'après des gens de la mairie le maire serait pas Ok pour la refaire ... surtout si les assurances ne remboursse pas tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aiola59 0 Posté(e) le 2 août 2009 faut faire payer ce qui ont fait sa ou cest un simple cour-circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiano111 0 Posté(e) le 2 août 2009 il y a l'église d'annoeulin le village d'a coté qui a cramé il y a pas trop longtemps ??? moins de 5ans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GregMustang 0 Posté(e) le 2 août 2009 damiano a écrit:il refesait en plus en ce moment le parking devant léglise ?il y a l'église d'annoeulin le village d'a coté qui a cramé il y a pas trop longtemps ??? moins de 5ans ?ça fait un peu plus d'un mois qu'ils ont finitn, et puis annoeullin oui je sais plus...ils avaient refait quelque chose de moche aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiano111 0 Posté(e) le 2 août 2009 GregMustang a écrit:damiano a écrit:il refesait en plus en ce moment le parking devant léglise ? il y a l'église d'annoeulin le village d'a coté qui a cramé il y a pas trop longtemps ??? moins de 5ans ? ça fait un peu plus d'un mois qu'ils ont finitn, et puis annoeullin oui je sais plus...ils avaient refait quelque chose de moche aussi oué annoeulin c'étais moche ... m'enfin maintenant il construise une prison c'est pas mieux ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GregMustang 0 Posté(e) le 2 août 2009 et puis un camp de manouches!!! annoeullin=chicago Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiano111 0 Posté(e) le 2 août 2009 grave c'est a chier !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites