naunos 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Voici une petite présentation de la préparation complète extérieur sur une Ford Fiesta.La préparation était prévue depuis un moment mais le client attendait le beau temps afin de profiter un maximum de cette sublime teinte de chez Ford qui est le vert Squeeze.Bref descriptif de la voiture en question :Marque : FordModèle : FiestaAnnée : 2010Moteur : 1.6 Tdci 95 ChxKilométrage : +- 14.000Finition : Sport sans les bas de caissesTeinte : Vert SqueezePrésentation de la préparation : Il a fallut faire le travail de 2 jours sur 1 seule journée ! Niveau photos, ce n'est pas extra et quelques étapes sont manquantes mais vu le court délai, pas le temps de prendre trop de temps pour photographier.8h30 : arrivée sur les lieux et petit tour de la voitureA première vue, rien d'alarmant :Mais quand on y regarde de plus près là on sait pourquoi on vient :Après avoir fait un petit tour avec le propriétaire, il me donne les clés et me laisse travailler tranquillement, il passera de temps en temps voir l'évolution du travail. Le temps était assez menaçant mais heureusement, j'ai à ma dispostion un grand garage au cas où, il sera d'ailleurs utilisé pour appliquer le sealant.Allez Go, pas de temps à perdre parce que y a du boulot.Démontage des 4 jantes une à une afin de les nettoyer complètement, face intérieure comprise et en même un bon coup dans les passages de rouesPassage de roue avant :Un pinceau et un peu d'APC 1:1, on rince et voilà le résultat :Les étriers seront nettoyés plus tard car le client m'a demandé pour les peindres en rougeOn attaque les jantes :Produits utilisés : Pinceau, Brosse EZ , APC 1:1 et VP citrus tar & glue remover pour enlever toutes les tâches de goudronUn petit 50/50 :Et voilà le résultat final après pas loin de 4 heures pour faire les 4 :On continue avec le lavage de la voiturePré-lavage : Ph Snow Foam ; APC ; Citrus tar & glue remover ; eau Le temps que la mousse fasse son boulot, je nettoie les joints , plastiques , trape à carburant, logos et autres au pinceau doux et à l'APC 1:8Le lavage suivra avec la méthode des 2 seaux, un gant eurow pour les parties hautes, une éponge pour les parties basses et comme savon du CG citrus wash + glossLà, elle est déja un peu plus présentable ! Je ne l'essuie pas de suite et attaque directement la décontamination.Celle-ci sera effectuée avec une clay Meguiar's et du citrus bling en 1:16Etat de la clay après avoir fait le capot Et son état après la porte conducteur !Pour les autres parties , les flancs étaient très contaminés, le hayon, pare-chocs et le toit, ça allait.dernier shoot avant de la rentrer dans le garage et passer au cirage et au dressing :Pas de photos de la pose de la cire ni du dressing (plus trop de le temps) sachant qu'une fois rentrée, je suis passé à la peinture des étriers de freins AV.La cire appliquée est la Prima Epic.Le dressing des plastiques a été effectué avec du VP protectant 1:4Les vitres ont été traitée à l'AG fast glass et au polish VitresLes pneus quant à eux ont reçu leur couche d'AG instant tyre dressingLes jantes ont reçu 2 couche d'insta finish prenium waxIl est presque 22h, voici les clichés finaux avant de quitter les lieux :les étriers donnent un bel effet je trouveProchaine rénove, je vais essayer de mieux m'organiser pour les photos, mais on craint toujours de ne pas avoir assez de tempsBelle journée, client plus que content, une réussite pour moiMerci de m'avoir lu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davy-j11 0 Posté(e) le 15 mai 2011 génial super très beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2011 impeccable l'ami super boulot encore une fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
defcon1 0 Posté(e) le 15 mai 2011 ben ça va le reportage reflète quand même le travail effectué vu le temps que j'avais ça va encore, mais j'aurais aimé beaucoup plus de photos de chaques étapes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomthom1 0 Posté(e) le 15 mai 2011 jolie ses bon a savoir que tu fait sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory dumont1 0 Posté(e) le 15 mai 2011 superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason01 0 Posté(e) le 15 mai 2011 superbe, la mienne en aurai vraiment besoin en tout cas mdrrr si tu veux un cobaye lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toni 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Excellent boulot ! Rien à redire, à part que tu peux passer chez moi lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naunos 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naunos 0 Posté(e) le 15 mai 2011 thomthom a écrit:jolie ses bon a savoir que tu fait sa j'ai commencé il y a déja quelques mois et on apprend beaucoup de choses du coup je me suis dit qu'une petite section sur le forum ça pourrait être sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BORATUNING 0 Posté(e) le 15 mai 2011 super boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malcom21 0 Posté(e) le 16 mai 2011 beau résultat au vu de la voiture a la base !comme je t'en ai parler au début sa m'intéresse pour la mienne , j'attends de voir si je l'aurai encore d'ici un mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tigragirl1 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Et bien du bon boulot.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naunos 0 Posté(e) le 16 mai 2011 malcom2 a écrit:beau résultat au vu de la voiture a la base !comme je t'en ai parler au début sa m'intéresse pour la mienne , j'attends de voir si je l'aurai encore d'ici un mois merci l'amipas de prob on peut aussi faire une prépa sur une voiture neuve, y a juste une étape en moins à réaliser (la décontamination) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TICH 0 Posté(e) le 16 juin 2011 naunos a écrit:thomthom a écrit:jolie ses bon a savoir que tu fait sa j'ai commencé il y a déja quelques mois et on apprend beaucoup de choses du coup je me suis dit qu'une petite section sur le forum ça pourrait être sympa on peut savoir le prix???ca pourrait m'interresser tr bientot un bon decrassage stp ( pr la voiture evidemment pas pr moi ) non ne dis rien je c ce ke tu penses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naunos 0 Posté(e) le 16 juin 2011 TICH a écrit:naunos a écrit:thomthom a écrit:jolie ses bon a savoir que tu fait sa j'ai commencé il y a déja quelques mois et on apprend beaucoup de choses du coup je me suis dit qu'une petite section sur le forum ça pourrait être sympa on peut savoir le prix???ca pourrait m'interresser tr bientot un bon decrassage stp ( pr la voiture evidemment pas pr moi ) non ne dis rien je c ce ke tu penses ok je ne dis rien je te dis le prix en MP ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason01 0 Posté(e) le 16 juin 2011 Moi aussi tu peu m'envoie tes prix par message Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David0111 0 Posté(e) le 17 juin 2011 ah ben de meme pour moi, pour le nissan et la fiat ahah, pcq elle en on besoin ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2011 Superbe taf fait, chapeau bas l'ami :p Tu peux aussi m'envoyer le prix par mp on sais jamais que je craque :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blaster59111 0 Posté(e) le 18 juin 2011 nikel le boulopeut m envoyer tes prix? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fous1 0 Posté(e) le 14 août 2011 moi je dis que sais du beau travail une voiture tout degueulasse se retrouve neuve comme quand elle sort du magasin j'aime bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bleumotion1 0 Posté(e) le 15 août 2011 je ne savais pas que tu faisais cela naunos tu sais me dire le prix en mp svp??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salva1 0 Posté(e) le 15 août 2011 nikel fieu bon boulot combien de temps tu a mis ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naunos 0 Posté(e) le 15 août 2011 salva a écrit:nikel fieu bon boulot combien de temps tu a mis ???merci l'amidébut vers 9h, pause de 12h à 13h et fini vers 21h (avec le temps pour les étriers à peindre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites