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naunos

Ford Fiesta MK7

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Voici une petite présentation de la préparation complète extérieur sur une Ford Fiesta.
La préparation était prévue depuis un moment mais le client attendait le beau temps afin de profiter un maximum de cette sublime teinte de chez Ford qui est le vert Squeeze.

Bref descriptif de la voiture en question :
Marque : Ford
Modèle : Fiesta
Année : 2010
Moteur : 1.6 Tdci 95 Chx
Kilométrage : +- 14.000
Finition : Sport sans les bas de caisses
Teinte : Vert Squeeze

Présentation de la préparation : Il a fallut faire le travail de 2 jours sur 1 seule journée ! Niveau photos, ce n'est pas extra et quelques étapes sont manquantes mais vu le court délai, pas le temps de prendre trop de temps pour photographier.


8h30 : arrivée sur les lieux et petit tour de la voiture

A première vue, rien d'alarmant :





Mais quand on y regarde de plus près là on sait pourquoi on vient :



























Après avoir fait un petit tour avec le propriétaire, il me donne les clés et me laisse travailler tranquillement, il passera de temps en temps voir l'évolution du travail.
Le temps était assez menaçant mais heureusement, j'ai à ma dispostion un grand garage au cas où, il sera d'ailleurs utilisé pour appliquer le sealant.

Allez Go, pas de temps à perdre parce que y a du boulot.

Démontage des 4 jantes une à une afin de les nettoyer complètement, face intérieure comprise et en même un bon coup dans les passages de roues

Passage de roue avant :



Un pinceau et un peu d'APC 1:1, on rince et voilà le résultat :



Les étriers seront nettoyés plus tard car le client m'a demandé pour les peindres en rouge

On attaque les jantes :





Produits utilisés : Pinceau, Brosse EZ , APC 1:1 et VP citrus tar & glue remover pour enlever toutes les tâches de goudron

Un petit 50/50 :





Et voilà le résultat final après pas loin de 4 heures pour faire les 4 :







On continue avec le lavage de la voiture

Pré-lavage : Ph Snow Foam ; APC ; Citrus tar & glue remover ; eau





Le temps que la mousse fasse son boulot, je nettoie les joints , plastiques , trape à carburant, logos et autres au pinceau doux et à l'APC 1:8

Le lavage suivra avec la méthode des 2 seaux, un gant eurow pour les parties hautes, une éponge pour les parties basses et comme savon du CG citrus wash + gloss

Là, elle est déja un peu plus présentable !





Je ne l'essuie pas de suite et attaque directement la décontamination.
Celle-ci sera effectuée avec une clay Meguiar's et du citrus bling en 1:16

Etat de la clay après avoir fait le capot



Et son état après la porte conducteur !



Pour les autres parties , les flancs étaient très contaminés, le hayon, pare-chocs et le toit, ça allait.

dernier shoot avant de la rentrer dans le garage et passer au cirage et au dressing :





Pas de photos de la pose de la cire ni du dressing (plus trop de le temps) sachant qu'une fois rentrée, je suis passé à la peinture des étriers de freins AV.

La cire appliquée est la Prima Epic.
Le dressing des plastiques a été effectué avec du VP protectant 1:4
Les vitres ont été traitée à l'AG fast glass et au polish Vitres
Les pneus quant à eux ont reçu leur couche d'AG instant tyre dressing
Les jantes ont reçu 2 couche d'insta finish prenium wax

Il est presque 22h, voici les clichés finaux avant de quitter les lieux :





les étriers donnent un bel effet je trouve











Prochaine rénove, je vais essayer de mieux m'organiser pour les photos, mais on craint toujours de ne pas avoir assez de temps

Belle journée, client plus que content, une réussite pour moi

Merci de m'avoir lu Smile






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Invité
impeccable l'ami super boulot encore une fois

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ben ça va le reportage reflète quand même le travail effectué Wink

vu le temps que j'avais ça va encore, mais j'aurais aimé beaucoup plus de photos de chaques étapes

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superbe, la mienne en aurai vraiment besoin en tout cas mdrrr Very Happy si tu veux un cobaye lol

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Excellent boulot ! Rien à redire, à part que tu peux passer chez moi lool Very Happy

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thomthom a écrit:
jolie ses bon a savoir que tu fait sa Very Happy


j'ai commencé il y a déja quelques mois et on apprend beaucoup de choses Smile
du coup je me suis dit qu'une petite section sur le forum ça pourrait être sympa

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beau résultat au vu de la voiture a la base !

comme je t'en ai parler au début sa m'intéresse pour la mienne , j'attends de voir si je l'aurai encore d'ici un mois Wink

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malcom2 a écrit:
beau résultat au vu de la voiture a la base !

comme je t'en ai parler au début sa m'intéresse pour la mienne , j'attends de voir si je l'aurai encore d'ici un mois Wink


merci l'ami

pas de prob Wink
on peut aussi faire une prépa sur une voiture neuve, y a juste une étape en moins à réaliser (la décontamination)

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naunos a écrit:
thomthom a écrit:
jolie ses bon a savoir que tu fait sa Very Happy


j'ai commencé il y a déja quelques mois et on apprend beaucoup de choses Smile
du coup je me suis dit qu'une petite section sur le forum ça pourrait être sympa


on peut savoir le prix???ca pourrait m'interresser tr bientot un bon decrassage stp Wink ( pr la voiture evidemment pas pr moi ) non ne dis rien je c ce ke tu penses lol!

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TICH a écrit:
naunos a écrit:
thomthom a écrit:
jolie ses bon a savoir que tu fait sa Very Happy


j'ai commencé il y a déja quelques mois et on apprend beaucoup de choses Smile
du coup je me suis dit qu'une petite section sur le forum ça pourrait être sympa


on peut savoir le prix???ca pourrait m'interresser tr bientot un bon decrassage stp Wink ( pr la voiture evidemment pas pr moi ) non ne dis rien je c ce ke tu penses lol!


ok je ne dis rien LaughingMort de riresifler

je te dis le prix en MP ;-)

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ah ben de meme pour moi, pour le nissan et la fiat ahah, pcq elle en on besoin ^^

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Invité
Superbe taf fait, chapeau bas l'ami :p
Tu peux aussi m'envoyer le prix par mp on sais jamais que je craque :p

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moi je dis que sais du beau travail une voiture tout degueulasse se retrouve neuve comme quand elle sort du magasin j'aime bien

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nikel fieu bon boulot

combien de temps tu a mis ???

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salva a écrit:
nikel fieu bon boulot

combien de temps tu a mis ???


merci l'ami

début vers 9h, pause de 12h à 13h et fini vers 21h (avec le temps pour les étriers à peindre)

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