naunos 0 Posté(e) le 25 août 2010 Voici une petite présentation de la petite nouvelle de la familleC'est donc une renault twingo I phase 2 1.2 16v de 2001 totalisant 126.000 kmsVoiture en bon état général, juste le pare-choc AR à traiter car un peu ternis et la porte passager à remplacer/réparersuite à une bosse (j'irai voir surement ce samedi à la casse renault si ils n'ont pas ça qui traine)les jantes vont être refaites totalement par mes soinsJ'en ai profité pour tester mes différents produits utilisé en detailingvoici la petite prépa du w-e dernier : plus de 12h de taffLavage - décontamination - pose d'un sealant - traitement des plastiques int/ext - dressing des pneus - décrassage du moteurLe tout en imagevoici la grenouille avant la préparationpassage de rouepare-choc AR emplacement roue de secourquelques photos de l'intérieurdes tâches de je ne sais quoi sur le panneau de porte coté conducteurallez on attaque, on démonte les jantes 1 à 1 pour les nettoyer correctement à l'intérieur et décrassage des passages de roues le tout au pinceau et à l'apc 1:1un petit coup de mousse (je vide mon reste de meguiar's nxt pour le moment) avec le foam lance de karcher (qui marche pas trop mal pour le prix)nettoyage des joints, logo, détails à l'apc et au pinceau douxnettoyage de la carrosserie au Chemical Guys Citruspassons à la décontamination, celle-ci a été faites via la clay meguiar's et lubrifiée au valet pro citrus bling dilué en 1:8voici une photo de la clay après passage sur le hayon, pas d'autres photos mais dans le même état pour le reste de la carrosserieon essuie la carrosserie avec Eurow Yellow Waffle Weave Microfibre,lorsque le tout est bien sec, je lui applique 2 couches de prima epic buffée après 30 min chacune avec Eurow Shag Weave Microfibre Toweldressing des pneus avec le produit AGles vitres seront faites également avec le polish vitres AGles plastiques seront quant à eux traité avec le poorboy's natural lookje n'ai rien appliqué de particulier sur les jantes étant donné qu'elles vont être refaites entièrementvoici le petit shoot finalau loin, sa grande soeur la surveillele lendemain, j'ai eu droit à une belle douche, c'est le moment de voir ce que donne la prima, ça perle vu le temps assez médiocre, j'ai continué sur la voiture à l'abri et je me suis attaqué au compartiment moteur,voyez par vous même : avantaprès passage au pinceau et à l'apc 1:1 et au natural look, voici le résultatl'emplacement de la roue de secourt après gros nettoyage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malcom21 0 Posté(e) le 25 août 2010 et bien quel boulot , mais un résultat superbe !v te demander quelques conseil pour la punto quand ont se vois lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David0111 0 Posté(e) le 25 août 2010 c propre :-), mais 12h de taf, pff laisse tomber lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory dumont1 0 Posté(e) le 25 août 2010 comme malcolm, je te demanderai bien dimanche 2 3 conseils sinn, c est vraiment avoir fait du neuf avec de l ancien quel boulot:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason01 0 Posté(e) le 25 août 2010 et ben nickel ca tu pourra faire la mienne mdrrr :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie111 0 Posté(e) le 25 août 2010 Quel plaisir, je rentre du boulot a 20h et ma voiture comme neuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naunos 0 Posté(e) le 25 août 2010 malcom2 a écrit:et bien quel boulot , mais un résultat superbe !v te demander quelques conseil pour la punto quand ont se vois lolmerci c'est du boulot mais ça me pationne donc les 12h sont vite passées+- 10h sont encore à prévoir pour une rénov complète de la carrosserie (je suis encore en phase d'apprentissage donc ça ne sera pas pour tout de suite)on discutera de la punto dimanche (y a surement du boulot à faire dessus pour la rendre belle et brillante) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naunos 0 Posté(e) le 25 août 2010 David a écrit:c propre :-), mais 12h de taf, pff laisse tomber lolquand on aime on ne compte pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naunos 0 Posté(e) le 25 août 2010 gregory dumont a écrit:comme malcolm, je te demanderai bien dimanche 2 3 conseils sinn, c est vraiment avoir fait du neuf avec de l ancien quel boulot:)pas de soucis, bien envie de vous faire partager ce que j'ai apprit suite à la rencontre de detaillers auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naunos 0 Posté(e) le 25 août 2010 Sophie a écrit:Quel plaisir, je rentre du boulot a 20h et ma voiture comme neuve ça sera ma voiture test lors de l'achat de nouveaux produits, essai vip des cires et polish elle est belle mais elle le sera encore plus après la rénov complète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naunos 0 Posté(e) le 25 août 2010 Jason a écrit:et ben nickel ca tu pourra faire la mienne mdrrr :p merci si mes souvenirs sont bons, la polo était pas mal swirlée (hologrammes apparaissant quand on la lave), obligé de passer avec plusieurs pads et du polish, une rénovation complète à la machine lui ferait un très grand bien mais ça ce n'est pas encore dans mes compétences Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2010 naunos a écrit:David a écrit:c propre :-), mais 12h de taf, pff laisse tomber lolquand on aime on ne compte pas Clair je ferais pareilSuper boulot la diffrence est flagrante franchement nikel Te demanderais peut etre aussi quelques trucs et astuces mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcoclub-tunix 0 Posté(e) le 25 août 2010 Nickel les produits et encore plus le taf ! Prochaine voiture pour t'exercé! Citroen Saxo VTS lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naunos 0 Posté(e) le 25 août 2010 vwdutch a écrit:naunos a écrit:David a écrit:c propre :-), mais 12h de taf, pff laisse tomber lolquand on aime on ne compte pas Clair je ferais pareilSuper boulot la diffrence est flagrante franchement nikel Te demanderais peut etre aussi quelques trucs et astuces mdrmerci merciet comme dit aux autres, réunion detailing dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naunos 0 Posté(e) le 25 août 2010 marcoclub a écrit:Nickel les produits et encore plus le taf ! Prochaine voiture pour t'exercé! Citroen Saxo VTS lol merci president la VTS, hum y a de quoi faire mais je dois manier ma polisseuse avant tout , je ferai un appel lorsque j'aurai besoin de cobaye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tigragirl1 0 Posté(e) le 25 août 2010 Cool comme première voiture. ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomthom1 0 Posté(e) le 25 août 2010 terrible tu la bien nettoyer lol on vois le changement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dayz1 0 Posté(e) le 25 août 2010 punaise qu'elle différence !t'as de la chance sophie parce que moi alex il passe pas autant de temps a faire ma voiture il dois pas m'aimer je veux bien aussi être un de tes cobayes mais y'a surement plus de boulot que sur la twingo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2010 bien bien bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naunos 0 Posté(e) le 25 août 2010 dayz a écrit:punaise qu'elle différence !t'as de la chance sophie parce que moi alex il passe pas autant de temps a faire ma voiture il dois pas m'aimer je veux bien aussi être un de tes cobayes mais y'a surement plus de boulot que sur la twingo ah y a de quoi faire sur la tienne aussi mais c'est justement là le plaisir du taff, je prends encore quelques cours et puis comme je l'ai dit plus haut, je ferai un appel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naunos 0 Posté(e) le 25 août 2010 Voici quelques photos de l'intérieur, dur de voir la différence en photos mais toutes les taches noires sur le panneau de porte conducteur ont disparuesLes sièges et la moquette on été décrassés et aspirés entièrement,et tous les plastiques ont été traités au poorboy's natural look (quelle odeur ce produit le rendu finalma prochaine renov se composera de beaucoup plus de photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
powerddconcept1 0 Posté(e) le 25 août 2010 très propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary111 0 Posté(e) le 25 août 2010 super boulot ,la twingo est vraiment nickel moi je dit bravo pour le taf et 12h00 pfiooou,respect si ta besoins d'un autre cobaye,ont te prète la bora sans aucun problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naunos 0 Posté(e) le 26 août 2010 merci à vous,he ben y en a des voitures à faire ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malcom21 0 Posté(e) le 26 août 2010 superbe boulot comme déjà dit !ont la croirai sorti du garage par contre ( et la rien a voir avec ton boulot ) le design des sièges.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naunos 0 Posté(e) le 26 août 2010 malcom2 a écrit:superbe boulot comme déjà dit !ont la croirai sorti du garage par contre ( et la rien a voir avec ton boulot ) le design des sièges.... merci l' ami héééé elle va avoir 10 ans la titine, les designers ont été licenciés depuis si je pouvais trouver l'intérieur d'une twingo GT ou initiale ça serait top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory dumont1 0 Posté(e) le 26 août 2010 naunos d abord les renault hein :p:p mdr pr le lavage integrale mdr :p ms serieusement tu ferais ca sur le cote ca l ferait en plus du boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason01 0 Posté(e) le 26 août 2010 vraiment nickel en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naunos 0 Posté(e) le 26 août 2010 gregory dumont a écrit:naunos d abord les renault hein :p:p mdr pr le lavage integrale mdr :p ms serieusement tu ferais ca sur le cote ca l ferait en plus du boulot bien entendu, renault avant tout pour le sérieusement, c'est prévu (quand je serai prêt) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naunos 0 Posté(e) le 26 août 2010 Jason a écrit:vraiment nickel en tout cas marchi bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory dumont1 0 Posté(e) le 26 août 2010 ah ben j penserai fort a toi au moment venu :p mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naunos 0 Posté(e) le 26 août 2010 gregory dumont a écrit:ah ben j penserai fort a toi au moment venu :p mdrbien sympathique ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory dumont1 0 Posté(e) le 26 août 2010 en renaultiste on se comprend et on s entraide:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malcom21 0 Posté(e) le 26 août 2010 naunos a écrit:gregory dumont a écrit:ah ben j penserai fort a toi au moment venu :p mdrbien sympathique ça hop hop hop j'etais la le premier hein !!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory dumont1 0 Posté(e) le 26 août 2010 malcom2 a écrit:naunos a écrit:gregory dumont a écrit:ah ben j penserai fort a toi au moment venu :p mdrbien sympathique ça hop hop hop j'etais la le premier hein !!! lolpeuh le jaloux :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dayz1 0 Posté(e) le 26 août 2010 elle bling bling mnt moi je dis que tu devrais commencé par les plus sales et terminé par les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trd-e120 0 Posté(e) le 27 août 2010 belle petite voiture. nickel le nettoyage on dirait qu elle est neuve lol. Je reserve une place aussi pour quand tu sera pret et sur la mienne y a du boulot lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie111 0 Posté(e) le 28 août 2010 Petite new de ce jour,Enlèvement des baguettes de portes, beaucoup plus belle toute lisse j'ai aussi trouvé une porte passager à la casse sans coups ni griffes, je vais me renseigner pour la faire peindre (j'aurai celle actuelle pour m'exercer au polissage)j'ai acheté tout le matos pour refaire les 4 jantes donc ça sera la prochaine étape en photospetit rendu sans les baguettessuite au prochain épisode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salva1 0 Posté(e) le 30 août 2010 ha ouai bo travail arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie111 0 Posté(e) le 30 août 2010 salva a écrit:ha ouai bo travail arnaudmerci mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BORATUNING 0 Posté(e) le 30 août 2010 oui cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie111 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 aujourd'hui après midi,nous avons attaqué les jantes, les 2 coté gauche sont terminées, voici un petit aperçu du avant aprèsla jante massacrée...ponçage, mastic , ponçageSophie au boulotla jante prête pour le primeravec celui-cila jante peinte et vernierésultat final avec pneu dressé à droitede plus prèspour une première, je suis assez content de moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malcom21 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 tu peut être contant de toi !!! impressionnant le résultat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory dumont1 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 du supezr boulot mais quand meme fort haute mdr :p nn ms serieux ca donne bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BORATUNING 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 superbe travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christopher1 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 moi j dit nikel sa lui change tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie111 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 merci à vousoui très haute même... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcoclub-tunix 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Chapeau ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo-riders1 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 desole d'avoir repondu tres tard a ton sms naunos mais j'etait invite a manger chez des amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naunos 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 jo-riders a écrit:desole d'avoir repondu tres tard a ton sms naunos mais j'etait invite a manger chez des amispas de problème j'y réfléchis et je verrai bien ce que je fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites