Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naunos

Son qui se coupe après un certain volume

Messages recommandés

Voici mon petit soucis,

lorsque je monte le volume vers le 15, les hauts parleurs se coupent mais l'autoradio reste allumé. Si j'éteins et rallume le poste, ça refonctionne sauf si j'augmente de nouveau le volume

au départ je pensais à un problème d'ampli mais j'ai rebranché les HP sans ampli don juste alimentés par l'autoradio et le problème persiste

ça fonctionnait avant et je ne pense pas avoir changé quelque chose aux branchements

d'où cela pourrait venir ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur d'autres forum, on me parle d'inverser les fils rouge/jaune

à votre avis?

pas envie de tout démonter pour rien vu la misère pour ranger les câbles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naunos a écrit:
sur d'autres forum, on me parle d'inverser les fils rouge/jaune

à votre avis?

pas envie de tout démonter pour rien vu la misère pour ranger les câbles


Je pense pas que se soie la solution, mais je peut me tromper.

Sa inverseras le sens de fonctionnement du baffle, a moins qu'il n'ai été monté a l'envers depuis le départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcoclub a écrit:
naunos a écrit:
sur d'autres forum, on me parle d'inverser les fils rouge/jaune

à votre avis?

pas envie de tout démonter pour rien vu la misère pour ranger les câbles


Je pense pas que se soie la solution, mais je peut me tromper.

Sa inverseras le sens de fonctionnement du baffle, a moins qu'il n'ai été monté a l'envers depuis le départ.


je parlais du rouge et du jaune au niveau de l'alim autoradio

les hp sont branchés correctement (déja vérifié)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le jaune et rouge de l'alim.

C'est le plus et la mémoire. Le rouge est branché c'est l'alim principale qui se coupe avec le contact, et le jaune est jours alimenté même contact off pour garder la mémoire (radio, musique en cours etc)

Je doute que cela soie sa. Si il sont inverser sur ta radio, au pire ta radio ne tiens pas la mémoire, et reste allumée contact off.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais à quoi ils servent c'est pour ça que j'ai un doute sur ce changement

d'après certains ayant eu ce problème en inversant, le problème à disparu (surtout sur 206) car apparemment il y a juste une différence de couleur au niveau du connecteur iso

le pus simple, ça coute rien (sauf 2h pour tout remettre en place) de tester

ça fait 3 mois que je n'avais plus remonté l'autoradio, j'ai peut être inversé ces 2 fils par mégarde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naunos a écrit:
oui je sais à quoi ils servent c'est pour ça que j'ai un doute sur ce changement

d'après certains ayant eu ce problème en inversant, le problème à disparu (surtout sur 206) car apparemment il y a juste une différence de couleur au niveau du connecteur iso

le pus simple, ça coute rien (sauf 2h pour tout remettre en place) de tester

ça fait 3 mois que je n'avais plus remonté l'autoradio, j'ai peut être inversé ces 2 fils par mégarde


Ta radio perd la mémoire? Station radio, musique en cour, heures, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naunos a écrit:

ça fonctionnait avant et je ne pense pas avoir changé quelque chose aux branchements


toi non mais n'oublie pas ke ta voiture a été complétement démontée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ta radio ne garde pas en memoire la tu peut inverser le rouge et le jaune pour des baffle sa te servira a rien

pour se qui est du son debranche un baffle a la fois et tu essaie a chauqe fois (donc a chaque fois tu debranche seul bafle) et tu essaie j'ai deja eu sa et cetait simplement que la membranne uen fois quelle bougait trop fort mettais tous en securite (j'ai deja eu sa )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcoclub a écrit:
naunos a écrit:
oui je sais à quoi ils servent c'est pour ça que j'ai un doute sur ce changement

d'après certains ayant eu ce problème en inversant, le problème à disparu (surtout sur 206) car apparemment il y a juste une différence de couleur au niveau du connecteur iso

le pus simple, ça coute rien (sauf 2h pour tout remettre en place) de tester

ça fait 3 mois que je n'avais plus remonté l'autoradio, j'ai peut être inversé ces 2 fils par mégarde


Ta radio perd la mémoire? Station radio, musique en cour, heures, etc...


franchement, pas regardé lol meme plus pensé que j'avais l'heure dessu lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo-riders a écrit:
si ta radio ne garde pas en memoire la tu peut inverser le rouge et le jaune pour des baffle sa te servira a rien

pour se qui est du son debranche un baffle a la fois et tu essaie a chauqe fois (donc a chaque fois tu debranche seul bafle) et tu essaie j'ai deja eu sa et cetait simplement que la membranne uen fois quelle bougait trop fort mettais tous en securite (j'ai deja eu sa )


je vais faire différents tests ce w-e, ce qui me chiffonne c'est que ça se produit meme avec l'autoradio seul, sans amplis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ses vrais que moi ses arriver que sur amplis car j'ai jamais rien eu brancher ma radio en faite

mais a mon avis essaie de debrancher un bafle a la fois pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta pas un fusible de sur tension quelque part entre l'autoradio et tes baffes ou ton empli ?
qui le coupe lorsque qu'il a une surchauffe ou un truc dans le genre .
donc ton poste gardera les station , l'h et tout ce qu'il a en mémoire même si il se coupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malcom2 a écrit:
ta pas un fusible de sur tension quelque part entre l'autoradio et tes baffes ou ton empli ?
qui le coupe lorsque qu'il a une surchauffe ou un truc dans le genre .
donc ton poste gardera les station , l'h et tout ce qu'il a en mémoire même si il se coupe


les seuls fusibles que j'ai ce sont :

1 à 10cm de la batterie pour l'instal
1 derrière l'autoradio (normal)
et 1 par ampli

rien de plus, câblage standard quoi
avant tout fonctionnait nickel, surement fait une boulette en rebranchant le tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était simplement une idée pour faire peut être avancer ton chmilblik car j'y connais que dal en installation hifi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malcom2 a écrit:
c'était simplement une idée pour faire peut être avancer ton chmilblik car j'y connais que dal en installation hifi lol


lool

à force, on va trouver la soluce Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malcom2 a écrit:
ben pour moi la soluce comme dit ton frère c dirk lol


je vais faire comme pour batman, un gros sport avec help dirk pour qu'il le voit lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naunos a écrit:
malcom2 a écrit:
ben pour moi la soluce comme dit ton frère c dirk lol


je vais faire comme pour batman, un gros sport avec help dirk pour qu'il le voit lol!


mdr ; pour les pc il y a le help desk et pour la hifi il y a le help dirk cheers

fin du HS sinon il vont tous zaper ton problème Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai remarqué quelque chose ce matin

ça ne le fait que lorsque le moteur est allumé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sais peut etre ta radio qui se met en sécurité ou quoi.. Regarde peut etre une fois a tes fusibles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je démonte tout ce week-end et je zieute partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raf-191 a écrit:
Pour moi autoradio HS qui fait un court circuit!!!


mais, beh oui y en a toujours lol

si je met la radio seule, cela ne se produit pas

truc que j'ai pas pensé, vais essayer de lancer la source auxiliaire (usb) peut etre que c'est le lecteur dvd qui déconne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie de trouver un autre autoradio et branche le tu verras que tu n'aura plus de soucis

Et si tu as encore un soucis au moins tu sais que c'est pas la radio et ca fait un truc en moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raf-191 a écrit:
Essaie de trouver un autre autoradio et branche le tu verras que tu n'aura plus de soucis

Et si tu as encore un soucis au moins tu sais que c'est pas la radio et ca fait un truc en moins


ouaip

je crois que je vais faire une liste des trucs que j'ai à faire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé pour le retard.
il y a un point essenciel, à savoir que la voiture est rester sur place un long moment, et pas mal de test sur place(pneumatique)
il faut prendre un testeur, et tester la batterie
moteur éteint tu doit avoir minimum12.2
moteur allumé tu tourne minimum à 13.7 c'est le minimum
ensuite on mesure la tention des amplis (pris sur les cos de l'ampli)
il va de soie que ci tu as 13.8 à la batterie il te faut13.8 à l'ampli
ce qui arrive aussi c'est une masse oxydée
dans tous les cas les amplis qui ce coupent lorsque l'on pousse est un problème de jus.
si c'est juste 1 amplis c'est un problème de jus, ou de courtcircuit
ou un hor phase
si tu ne trouve pas tu peus toujours passé lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
powerddconcept a écrit:
desolé pour le retard.
il y a un point essenciel, à savoir que la voiture est rester sur place un long moment, et pas mal de test sur place(pneumatique)
il faut prendre un testeur, et tester la batterie
moteur éteint tu doit avoir minimum12.2
moteur allumé tu tourne minimum à 13.7 c'est le minimum
ensuite on mesure la tention des amplis (pris sur les cos de l'ampli)
il va de soie que ci tu as 13.8 à la batterie il te faut13.8 à l'ampli
ce qui arrive aussi c'est une masse oxydée
dans tous les cas les amplis qui ce coupent lorsque l'on pousse est un problème de jus.
si c'est juste 1 amplis c'est un problème de jus, ou de courtcircuit
ou un hor phase
si tu ne trouve pas tu peus toujours passé lol


merci pr les infos, mais ds ce cas si les hp ne sont pa relié aux amplis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
defcon a écrit:
powerddconcept a écrit:
desolé pour le retard.
il y a un point essenciel, à savoir que la voiture est rester sur place un long moment, et pas mal de test sur place(pneumatique)
il faut prendre un testeur, et tester la batterie
moteur éteint tu doit avoir minimum12.2
moteur allumé tu tourne minimum à 13.7 c'est le minimum
ensuite on mesure la tention des amplis (pris sur les cos de l'ampli)
il va de soie que ci tu as 13.8 à la batterie il te faut13.8 à l'ampli
ce qui arrive aussi c'est une masse oxydée
dans tous les cas les amplis qui ce coupent lorsque l'on pousse est un problème de jus.
si c'est juste 1 amplis c'est un problème de jus, ou de courtcircuit
ou un hor phase
si tu ne trouve pas tu peus toujours passé lol


ca na rien a voir lol fait jouer un amplis à fond sans le brancher à un sub
et après 10 minute regarde comme il est chaud
ca répond à ta question lol

merci pr les infos, mais ds ce cas si les hp ne sont pa relié aux amplis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci dirk, je sais qu'au début j'avais un problème de masse, j'avais renfoncé celle-ci et après plus aucun problème.

ici je vais tout recontroler, du câblage de la batterie jusqu'au coffre, y a une étape qui a du etre zapée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naunos a écrit:
merci dirk, je sais qu'au début j'avais un problème de masse, j'avais renfoncé celle-ci et après plus aucun problème.

ici je vais tout recontroler, du câblage de la batterie jusqu'au coffre, y a une étape qui a du etre zapée


ca fonctionne maintenent, ou pas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,

d'accord avec dirk un ampli qui tourne sans hp (sub comprid) c'est très mauvais car il recoit un signal l'amplifie et rien qui consomme donc il chauffe et a la longue risque de cassé

vérifie au niveau rca deconnecte le rca de l'autoradio pas de l'ampli il ce peux qu'il soit défaillant donc l'autoradio ce met en secu

tu n'as pas un fil hp mal isolé derrier la radio (sa peux etre la cause)

l'autoradio a une perte donc il ce met en secu il fait son boulot faud juste cherché la cause mais cela peux etre interne a l autoradio un composant qui chauffe lors de l'amplification " un mosfet "

je pense que si tu ne trouve pas il est plus prudent d'allez voir dirk il va vite decellé le souci car il est toujour difficille de diagnostiquer a distance

un pro va plus facillement trouver le souci donc va voir dirk si tu ne trouve pas il pourra surment t'aidé

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...