naunos 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Voici mon petit soucis,lorsque je monte le volume vers le 15, les hauts parleurs se coupent mais l'autoradio reste allumé. Si j'éteins et rallume le poste, ça refonctionne sauf si j'augmente de nouveau le volumeau départ je pensais à un problème d'ampli mais j'ai rebranché les HP sans ampli don juste alimentés par l'autoradio et le problème persisteça fonctionnait avant et je ne pense pas avoir changé quelque chose aux branchementsd'où cela pourrait venir ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naunos 0 Posté(e) le 3 mars 2010 sur d'autres forum, on me parle d'inverser les fils rouge/jauneà votre avis?pas envie de tout démonter pour rien vu la misère pour ranger les câbles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcoclub-tunix 0 Posté(e) le 3 mars 2010 naunos a écrit:sur d'autres forum, on me parle d'inverser les fils rouge/jauneà votre avis?pas envie de tout démonter pour rien vu la misère pour ranger les câblesJe pense pas que se soie la solution, mais je peut me tromper.Sa inverseras le sens de fonctionnement du baffle, a moins qu'il n'ai été monté a l'envers depuis le départ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naunos 0 Posté(e) le 3 mars 2010 marcoclub a écrit:naunos a écrit:sur d'autres forum, on me parle d'inverser les fils rouge/jauneà votre avis?pas envie de tout démonter pour rien vu la misère pour ranger les câblesJe pense pas que se soie la solution, mais je peut me tromper.Sa inverseras le sens de fonctionnement du baffle, a moins qu'il n'ai été monté a l'envers depuis le départ.je parlais du rouge et du jaune au niveau de l'alim autoradioles hp sont branchés correctement (déja vérifié) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
defcon1 0 Posté(e) le 3 mars 2010 diiiiiiiiiiiiiirk lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcoclub-tunix 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Le jaune et rouge de l'alim.C'est le plus et la mémoire. Le rouge est branché c'est l'alim principale qui se coupe avec le contact, et le jaune est jours alimenté même contact off pour garder la mémoire (radio, musique en cours etc)Je doute que cela soie sa. Si il sont inverser sur ta radio, au pire ta radio ne tiens pas la mémoire, et reste allumée contact off. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naunos 0 Posté(e) le 3 mars 2010 oui je sais à quoi ils servent c'est pour ça que j'ai un doute sur ce changementd'après certains ayant eu ce problème en inversant, le problème à disparu (surtout sur 206) car apparemment il y a juste une différence de couleur au niveau du connecteur isole pus simple, ça coute rien (sauf 2h pour tout remettre en place) de testerça fait 3 mois que je n'avais plus remonté l'autoradio, j'ai peut être inversé ces 2 fils par mégarde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcoclub-tunix 0 Posté(e) le 3 mars 2010 naunos a écrit:oui je sais à quoi ils servent c'est pour ça que j'ai un doute sur ce changementd'après certains ayant eu ce problème en inversant, le problème à disparu (surtout sur 206) car apparemment il y a juste une différence de couleur au niveau du connecteur isole pus simple, ça coute rien (sauf 2h pour tout remettre en place) de testerça fait 3 mois que je n'avais plus remonté l'autoradio, j'ai peut être inversé ces 2 fils par mégardeTa radio perd la mémoire? Station radio, musique en cour, heures, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
defcon1 0 Posté(e) le 3 mars 2010 naunos a écrit:ça fonctionnait avant et je ne pense pas avoir changé quelque chose aux branchementstoi non mais n'oublie pas ke ta voiture a été complétement démontée ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo-riders1 0 Posté(e) le 3 mars 2010 si ta radio ne garde pas en memoire la tu peut inverser le rouge et le jaune pour des baffle sa te servira a rienpour se qui est du son debranche un baffle a la fois et tu essaie a chauqe fois (donc a chaque fois tu debranche seul bafle) et tu essaie j'ai deja eu sa et cetait simplement que la membranne uen fois quelle bougait trop fort mettais tous en securite (j'ai deja eu sa ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naunos 0 Posté(e) le 3 mars 2010 marcoclub a écrit:naunos a écrit:oui je sais à quoi ils servent c'est pour ça que j'ai un doute sur ce changementd'après certains ayant eu ce problème en inversant, le problème à disparu (surtout sur 206) car apparemment il y a juste une différence de couleur au niveau du connecteur isole pus simple, ça coute rien (sauf 2h pour tout remettre en place) de testerça fait 3 mois que je n'avais plus remonté l'autoradio, j'ai peut être inversé ces 2 fils par mégardeTa radio perd la mémoire? Station radio, musique en cour, heures, etc...franchement, pas regardé lol meme plus pensé que j'avais l'heure dessu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naunos 0 Posté(e) le 3 mars 2010 jo-riders a écrit:si ta radio ne garde pas en memoire la tu peut inverser le rouge et le jaune pour des baffle sa te servira a rienpour se qui est du son debranche un baffle a la fois et tu essaie a chauqe fois (donc a chaque fois tu debranche seul bafle) et tu essaie j'ai deja eu sa et cetait simplement que la membranne uen fois quelle bougait trop fort mettais tous en securite (j'ai deja eu sa )je vais faire différents tests ce w-e, ce qui me chiffonne c'est que ça se produit meme avec l'autoradio seul, sans amplis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo-riders1 0 Posté(e) le 3 mars 2010 ses vrais que moi ses arriver que sur amplis car j'ai jamais rien eu brancher ma radio en faitemais a mon avis essaie de debrancher un bafle a la fois pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malcom21 0 Posté(e) le 4 mars 2010 ta pas un fusible de sur tension quelque part entre l'autoradio et tes baffes ou ton empli ? qui le coupe lorsque qu'il a une surchauffe ou un truc dans le genre .donc ton poste gardera les station , l'h et tout ce qu'il a en mémoire même si il se coupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naunos 0 Posté(e) le 4 mars 2010 malcom2 a écrit:ta pas un fusible de sur tension quelque part entre l'autoradio et tes baffes ou ton empli ? qui le coupe lorsque qu'il a une surchauffe ou un truc dans le genre .donc ton poste gardera les station , l'h et tout ce qu'il a en mémoire même si il se coupeles seuls fusibles que j'ai ce sont :1 à 10cm de la batterie pour l'instal1 derrière l'autoradio (normal)et 1 par amplirien de plus, câblage standard quoiavant tout fonctionnait nickel, surement fait une boulette en rebranchant le tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malcom21 0 Posté(e) le 4 mars 2010 c'était simplement une idée pour faire peut être avancer ton chmilblik car j'y connais que dal en installation hifi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naunos 0 Posté(e) le 4 mars 2010 malcom2 a écrit:c'était simplement une idée pour faire peut être avancer ton chmilblik car j'y connais que dal en installation hifi lolloolà force, on va trouver la soluce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malcom21 0 Posté(e) le 4 mars 2010 ben pour moi la soluce comme dit ton frère c dirk lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naunos 0 Posté(e) le 4 mars 2010 malcom2 a écrit:ben pour moi la soluce comme dit ton frère c dirk lolje vais faire comme pour batman, un gros sport avec help dirk pour qu'il le voit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malcom21 0 Posté(e) le 4 mars 2010 naunos a écrit:malcom2 a écrit:ben pour moi la soluce comme dit ton frère c dirk lolje vais faire comme pour batman, un gros sport avec help dirk pour qu'il le voit mdr ; pour les pc il y a le help desk et pour la hifi il y a le help dirk fin du HS sinon il vont tous zaper ton problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naunos 0 Posté(e) le 5 mars 2010 j'ai remarqué quelque chose ce matinça ne le fait que lorsque le moteur est allumé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason01 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Sais peut etre ta radio qui se met en sécurité ou quoi.. Regarde peut etre une fois a tes fusibles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naunos 0 Posté(e) le 5 mars 2010 je démonte tout ce week-end et je zieute partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raf-191 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Pour moi autoradio HS qui fait un court circuit!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naunos 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Raf-191 a écrit:Pour moi autoradio HS qui fait un court circuit!!!mais, beh oui y en a toujours lolsi je met la radio seule, cela ne se produit pastruc que j'ai pas pensé, vais essayer de lancer la source auxiliaire (usb) peut etre que c'est le lecteur dvd qui déconne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raf-191 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Essaie de trouver un autre autoradio et branche le tu verras que tu n'aura plus de soucisEt si tu as encore un soucis au moins tu sais que c'est pas la radio et ca fait un truc en moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naunos 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Raf-191 a écrit:Essaie de trouver un autre autoradio et branche le tu verras que tu n'aura plus de soucisEt si tu as encore un soucis au moins tu sais que c'est pas la radio et ca fait un truc en moinsouaipje crois que je vais faire une liste des trucs que j'ai à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
powerddconcept1 0 Posté(e) le 7 mars 2010 desolé pour le retard.il y a un point essenciel, à savoir que la voiture est rester sur place un long moment, et pas mal de test sur place(pneumatique)il faut prendre un testeur, et tester la batterie moteur éteint tu doit avoir minimum12.2moteur allumé tu tourne minimum à 13.7 c'est le minimumensuite on mesure la tention des amplis (pris sur les cos de l'ampli)il va de soie que ci tu as 13.8 à la batterie il te faut13.8 à l'amplice qui arrive aussi c'est une masse oxydéedans tous les cas les amplis qui ce coupent lorsque l'on pousse est un problème de jus.si c'est juste 1 amplis c'est un problème de jus, ou de courtcircuitou un hor phasesi tu ne trouve pas tu peus toujours passé lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
defcon1 0 Posté(e) le 8 mars 2010 powerddconcept a écrit:desolé pour le retard.il y a un point essenciel, à savoir que la voiture est rester sur place un long moment, et pas mal de test sur place(pneumatique)il faut prendre un testeur, et tester la batterie moteur éteint tu doit avoir minimum12.2moteur allumé tu tourne minimum à 13.7 c'est le minimumensuite on mesure la tention des amplis (pris sur les cos de l'ampli)il va de soie que ci tu as 13.8 à la batterie il te faut13.8 à l'amplice qui arrive aussi c'est une masse oxydéedans tous les cas les amplis qui ce coupent lorsque l'on pousse est un problème de jus.si c'est juste 1 amplis c'est un problème de jus, ou de courtcircuitou un hor phasesi tu ne trouve pas tu peus toujours passé lolmerci pr les infos, mais ds ce cas si les hp ne sont pa relié aux amplis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
powerddconcept1 0 Posté(e) le 8 mars 2010 defcon a écrit:powerddconcept a écrit:desolé pour le retard.il y a un point essenciel, à savoir que la voiture est rester sur place un long moment, et pas mal de test sur place(pneumatique)il faut prendre un testeur, et tester la batterie moteur éteint tu doit avoir minimum12.2moteur allumé tu tourne minimum à 13.7 c'est le minimumensuite on mesure la tention des amplis (pris sur les cos de l'ampli)il va de soie que ci tu as 13.8 à la batterie il te faut13.8 à l'amplice qui arrive aussi c'est une masse oxydéedans tous les cas les amplis qui ce coupent lorsque l'on pousse est un problème de jus.si c'est juste 1 amplis c'est un problème de jus, ou de courtcircuitou un hor phasesi tu ne trouve pas tu peus toujours passé lolca na rien a voir lol fait jouer un amplis à fond sans le brancher à un subet après 10 minute regarde comme il est chaudca répond à ta question lolmerci pr les infos, mais ds ce cas si les hp ne sont pa relié aux amplis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naunos 0 Posté(e) le 9 mars 2010 merci dirk, je sais qu'au début j'avais un problème de masse, j'avais renfoncé celle-ci et après plus aucun problème.ici je vais tout recontroler, du câblage de la batterie jusqu'au coffre, y a une étape qui a du etre zapée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
powerddconcept1 0 Posté(e) le 9 mars 2010 naunos a écrit:merci dirk, je sais qu'au début j'avais un problème de masse, j'avais renfoncé celle-ci et après plus aucun problème.ici je vais tout recontroler, du câblage de la batterie jusqu'au coffre, y a une étape qui a du etre zapéeca fonctionne maintenent, ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delicar1 0 Posté(e) le 10 mars 2010 salut ,d'accord avec dirk un ampli qui tourne sans hp (sub comprid) c'est très mauvais car il recoit un signal l'amplifie et rien qui consomme donc il chauffe et a la longue risque de cassé vérifie au niveau rca deconnecte le rca de l'autoradio pas de l'ampli il ce peux qu'il soit défaillant donc l'autoradio ce met en secu tu n'as pas un fil hp mal isolé derrier la radio (sa peux etre la cause) l'autoradio a une perte donc il ce met en secu il fait son boulot faud juste cherché la cause mais cela peux etre interne a l autoradio un composant qui chauffe lors de l'amplification " un mosfet "je pense que si tu ne trouve pas il est plus prudent d'allez voir dirk il va vite decellé le souci car il est toujour difficille de diagnostiquer a distance un pro va plus facillement trouver le souci donc va voir dirk si tu ne trouve pas il pourra surment t'aidébonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites