Juda1 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 attention !!!!!!!!!!!!!!!! ne vous lancez pas la dedans si vous n'etes pas bricoleur ou si vous n'y connaissez rien ce tuto est a titre indicatif et je ne pourrai etre tenu responsable en cas d'erreur de votre part ou de la mienne tout d'abord voici le coté théorique, la demarche a suivre expliquée dans autodata: passons donc a la pratique : voici donc un moteur 7a-fe defaire le bouchon de remplissage d'huile enlever les allimentations de bougies (tirer un bon coup deconnecter les deux durites branchées sur la cullasse devisser les 4 ecrous enlever la culasse nous obtenons donc ceci: enlever les bougies (diametre 16) dans les 4 tubes qui ressortent du moteur afin d'enlever tout compression dans les pistons qui pourraient faire bouger la distri pendant le travail tracer le reglage de l'alternateur desserrer la vis de reglage de l'alternateur et enlever la courroie accessoire demonter egalement toute courroie accessoire encore presente (selon options) demonter la roue avant droite ainsi que le cache derrière celle ci... placer un ami au volant, mettre la voiture en 5ème et maintenir le frein enfoncé une fois le cache démonté, vous verrez une poulie en bas du moteur... s'assurer que votre ami appuie sur le frein et devisser la poulie vilebrequin une fois deboulonnée la poulie ne bougera quand meme pas faut pas rever lol retirez votre ami du frein et rangez le a proximité vous en aurez encore besoin si vous n'avez pas l'outil adequat pour chasser la poulie il y a un autre moyen... placer une douille a l'emplacement du boulon de la poulie, placer une plaque de tole contre, et y rajouter 2 serre joints que vous accrochez derrière la poulie ... et serrez les serre joints... je n'ai malheureusement pas de photos :S une fois la poulie demontée: demonter les 3 carters de distribution (3 caches successifs en plastiques qui protègent la distribution... commencer par celui du haut)(douille 10) tracer un trai sur l'engrenage vilebreqhuin et le prolonger sur la courroie reproduire ce geste sur l'engrenage tout en haut de la distribution cela nous permettra de placer la nouvelle distribution au meme niveau de tension desserer le galet tendeur et declipser son ressort enlever l'ancienne distribution... prendre la nouvelle, et les mettre cote a cote, prolonger les traits que vous venez de faire sur l'ancienne courroie sur la nouvelle placer la nouvelle distribution en respectant vos trait en haut et en bas ... !!! vous etes toujours en 5eme, donc rien ne devrai bouger, mais eviter de trop tirer sur les engrenages, il pourraient bouger quand meme... remettre le galet tendeur, remettre son ressort ; ne pas resserer le boulon de fixation du galet tendeur.. placer le un peu a la main jsute pour que le galet ne se barre pas ... replacer l'ecrou de la poulie sans la poulie et utiliser une clé pour faire faire 2 tours complets a l'engrenage afin que la courroie prenne bien sa forme... placez votre ami au volant, pied sur les freins , et desserez votre boulon de poulie !!! n'oublier pas la grosse rondelle entre l'engrenage et la poulie, coté plein vers la courroie et coté creux vers la poulie.et reserrez votre galet tendeur remettez vos carters de distribution en commencant par le bas. pied sur le frein, remontez votre poulie et n'ayez pas peur de bien bien serrer... (118nm si vous avez une cle dyna) voila vous n'avez plus qu'a tout remonter signalez moi les connaisseures si j'ai oublié quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juda1 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 certaines photos ont disparue apparement je vais les remetre sous peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcoclub-tunix 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Super bien fait, merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites