CalibraT161 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Bonjour à tous, j'aurai quelques questions à vous poser.Voila, j'ai un volant moteur de 206 s16 dans mes affaires et j'aurai voulu savoir:- Où pourrai-je le faire alléger? - Combien ça coute? - Beaucoup moins solide? - Combien faut-il enlevé? 1Kg ? 1.5 KgMerci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiano111 0 Posté(e) le 16 mai 2009 normalement tu peux enlevé au grand max 4kg mais il faut l'outillage spécifique car les 4kg il faut les trouvé ! il y a une entreprise sur tourcoing qui le fait . 80€ environs je crois . j'ai pu l'adresse sous la main la ... niveau solidité je ne pense pas que cela joue . après trops alléger ton volant te fait monté très vite dans les tour mais apparement te fait perdre ton couple ... a méditer car je suis pas un pro ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
farid02 0 Posté(e) le 16 mai 2009 pour le couple ! moi je pence que ça vaut le coup d'alléger son volant moteur quand t'es pas trop souvent dans les bas régime et afin de mieu repartir genre circuit ect ... tu vas avoir des montées plus franche c'est sur mais aussi des descente plus franche .... donc entre le passage de deux vitesses faut pas perdre sont temps ou alor le double débrayage .... donc voila le volant moteur a une inertie en fonction de son poids faut pas trop allégé non plus ... ca dépend ce que tu compte faire en faite ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CalibraT161 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Ok merci, et vous savez pas où je pourrai aller et combien ça coute? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastos111 0 Posté(e) le 16 mai 2009 sinon devianne le fais je pense ,si ca t intéresse je te fil son num . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyril5920011 0 Posté(e) le 16 mai 2009 nitros59 a écrit:sinon devianne D le fais je pense ,si ca t intéresse je te fil son num . devianne le fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CalibraT161 0 Posté(e) le 16 mai 2009 ok merci, et vous pensez que ça vaut le coup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keutain111 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Et Devianne il l'équilibre aussi?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiano111 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Keutain a écrit:Et Devianne il l'équilibre aussi?????? retiré de la matiere ok mais équilibré ... il doit passé par une boite a coté de chez moi ;) vu qu'il y a beaucoup de tourneur fraiseur dans le coin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CalibraT161 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Pour ceux qui ont le numéro de Jérome, pourriez-vous me l'envoyer en MP please ça serai cool, je vais lui tel. Je vous tiens au courant. Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites