Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bonnetfrck

demande d'info sur prepa evo X sst

Messages recommandés

actuellement proprietaire d'une evo9 avec ligne miltek cata 100c supression restricteur turbo, et remap faite avec l'aide de RALLIART91 carto 340/34/60cv. je souhaiterais faire le meme genre de prepa sur la X sst ?
j'ai entendu que les sst sont limitées à environ 400cv a cause de la boite sst qui ne supporterait pas + de 400 cv.

merci pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, alors q'une Evo X peut prendre 500ch avec la boîte manuelle, la boîte SST limite la capacité de préparation, mais pour être précis, c'est le surcroît de couple qu'elle ne supporte pas, pas vraiment la puissance.

En gros, selon le type de carto, on atteindra très vite la limite de couple pour cette boîte sans pour autant afficher une puissance faramineuse (déjà à partir de 350ch dans certaines prépas).

Heureusement, il y à deux parades à cette limitation (dont souffre aussi la GT-R, dans d'autres proportions évidemment!):

- Disques d'embrayages renforcés

- Système de refroidissement d'huile amélioré

Une firme (qui s'est d'abord penché sur le cas de la GT-R) planche sur la TC-SST, il faut que je remette la main sur le lien...

Un préparateur allemand tourne aussi sur circuit avec une MR (donc avec TC-SST) préparée (450ch je crois), sans souci jusqu'à présent et là, j'ai le lien! Mr. Green

www.importracing.de

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aJe reviens sur la société fabriquant des pièces perfs pour la transmission TC-SST. Il s'agit de SSP (South Side Performance).

Il n'ont pas encore un site web fonctionnel, mais ils communiquent au travers de forums et blogs (Recherche Google > "SSP clutches for Evo") dont voici un lien parmi tant d'autres:

http://jdmwave.wordpress.com/2009/05/06/south-side-performance-sst-upgrade-clutch-pack-for-evo-x/

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu le potentiel de la voiture les pieces vont vite arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JOY56 a écrit:
Vu le potentiel de la voiture les pieces vont vite arriver.


C'est vrai qu'à en juger sur les dires des préparateurs, ce qui était un vilain petit canard semble se transformer peu à peu en Phoenix... Twisted Evil

Et la MR, de pauvre Evo 'chétive', devient petit à petit une alternative plus que valable pour celui qui cherche un 'bonus' technique à marier à son joujou.

Dommage que les tarifs et le poids soient si faramineux! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sans souci ,meme 400+
mais la boite chauffe en usage intensif et se met en mode securiter
les pieces perfs arrive
sinon deja mettre un gros ventilo pour refroidir et un plus gros radia va bien aider Wink
en remplacement de ceux d origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces infos ! je devrais l'avoir d ici un mois max !
je v commander une ligne miltek cata100.
y a t il un restricteur au turbo comme la 9 ?
ensuite je veux juste changer la carto pour avoir 350cv, est-ce que je devrais changer le ventilo et le radiateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu parles du ventilo et radiateur de boîte, c'est tjs préférable d'avoir une capacité de refroidissement accrue, quitte à ne pas l'utiliser pleinement dans un premier temps.

Souvent, on démarre la prépa par la fin... les chevaux d'abord, la fiabilisation ensuite! Rolling Eyes

Donc si tu as l'occasion de faire les choses dans le bon ordre, n'hésites pas! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...