evoX 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Je ne suis pas un inconnu ici, c'est moi qui ait créé le LEC il y a quelques années, bref... c'est de l'histoire ancienne. J'ai moi aussi comme d'autre fait un break et puis on ne se refait pas : j'ai craqué pour une EVO X GSR neuve grise comme je les aime. Voici quelques photos de ma X GSR [URL=http://www.imagup.com/imgs/1245313639.html][/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY56 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Cool Retour aux sources Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michael K.1 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Ha Patrick! Ca fait vraiment très plaisir de te revoir ici, et bien équipé en plus! J'espère que comme 'cadeau de retour' , tu vas nous faire un c.r bien complet sur les différences entre la VIII et la X! Et encore une fois, bienvenue chez toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evoX 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Slt Joy56 et Michael K., Ca fait plaisir de vous retrouver J'ai pris beaucoup de recul par rapport à mon implication précédente et je ne serai ici qu'un locataire parmis d'autre, merci de m'accueillir chez vous. Concernant ma X, je ne l'ai pas encore trop utilisée (250 kms) mais déjà je l' J'ai tout comme avec la VIII était séduit par la ligne, je ne l'ai pas essayée ni vue de prés. L'affaire s'est conclue en - de 2 semaines. Depuis, j'ai mis une ligne turbo back full decat MILLTEK, j'peux pas parler de perf, je suis encore en rodage, coté bruit c'est kifkif à l'originale au ralenti, le bruit augmente avec le régime, quand le turbo commence à charger ça fait un bruit vraiment sympa, mais de loin moins bruyant qu'une 9, 8, 7, 6, 5.... perso ça me va bien, 1 parce que pour les trajets un peu long ça prendra pas la tête, 2 par rapport à la marée chaussée / circuit.. à suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY56 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Elle a un gros potentiel cette generation, les canassons viennent tout seule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron25 0 Posté(e) le 20 juin 2009 putain salut patrick content de te revoir super choix cette X bordel les CV vont sortir tous seul la tu vas la remapper je suppose ca va sortir plus de 440cv tranquille avec ce que tu as la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evoX 0 Posté(e) le 21 juin 2009 agron25 a écrit:putain salut patrick content de te revoir super choix cette X bordel les CV vont sortir tous seul la tu vas la remapper je suppose ca va sortir plus de 440cv tranquille avec ce que tu as la Salut Franck, Merci, moi aussi ça me fait plaisir d'avoir de vos nouvelles à tous J'me rends compte un peu + chaque fois que je l'utilise qu'elle est bien cette X Je ne lui ai encore pas injectée une nouvelle carto car je ne veux pas y passer trop de temps, je pense que je vais lui injecter une carto qui sera un mix du meilleur de ce que j'ai, je m'assurerai que tout est OK sans chercher à en tirer le max, dès que j'aurai quelques graphs à vous montrer je vous les livrerai. En tous cas merci encore pour vos posts. Amicalement / sportivement Patrick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koleba 0 Posté(e) le 21 juin 2009 welcome back..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VorVor11 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Salut Patrick ! Ça fait hyper plaisir de te revoir ici et de nouveau dans la communauté Evo que tu n'as d'ailleurs jamais vraiment quitté. Et quel retour avec une belle X GSR Félicitation pour ton acquisition et bon retour parmi nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evoX 0 Posté(e) le 22 juin 2009 koleba a écrit:welcome back..... VorVor a écrit:Salut Patrick ! Ça fait hyper plaisir de te revoir ici et de nouveau dans la communauté Evo que tu n'as d'ailleurs jamais vraiment quitté. Et quel retour avec une belle X GSR Félicitation pour ton acquisition et bon retour parmi nous. Merci, merci les gars ça me touche tous ces messages de sympathie !!! Encore merci à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evoX 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Bon quand notre administrateur préféré m'aura donné les droits je pourrai vous faire un feedback sur ma premiere optimisation (carto) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron25 0 Posté(e) le 24 juin 2009 evoX a écrit:Bon quand notre administrateur préféré m'aura donné les droits je pourrai vous faire un feedback sur ma premiere optimisation (carto) j espere que tu es pas presser alors faut que tu mette ton speudo ICI /groupcp.forum?g=3 sinon patrick tu l as monter toi meme la ligne miltek? sa y est 1ere map de faite alors ca pousse je suppose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evoX 0 Posté(e) le 24 juin 2009 agron25 a écrit:evoX a écrit:Bon quand notre administrateur préféré m'aura donné les droits je pourrai vous faire un feedback sur ma premiere optimisation (carto) j espere que tu es pas presser alors faut que tu mette ton speudo ICI /groupcp.forum?g=3 sinon patrick tu l as monter toi meme la ligne miltek? sa y est 1ere map de faite alors ca pousse je suppose Merci Franck, Je savais pas pour le groupe ;-) (effectivement, j'pouvais attendre longtemps). MONTAGE LIGNE MILLTEK : montée par les soins de mon garage (RAVE ARPAJON) PREMIERE REMAP : Yes après quelques jours de travail sur la ROM... CA POUSSE : YESSSS (ca fait du bien) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron25 0 Posté(e) le 24 juin 2009 de rien je te l avais dit pour les watts avec la X Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evoX 0 Posté(e) le 24 juin 2009 agron25 a écrit:de rien je te l avais dit pour les watts avec la X Oui c'est impressionnant !!! cette X plus j'la découvre + elle me plait en même temps tant mieux car j'ai souvent acheté trop vite des autos qui n'étaient pas au top (STI 2002/EVO VIII 260 entre autre) En plus quand je vois ici et là ce que les uns et les autres en tirent c'est allucinant : 400 cv à la roue avec le turbo d'origine ça fait quand même pas loin de 480 cv moteur ??? d'après mes lectures le potentiel de base serai de 500 cv (site suisse). Une découverte surprenante : notre GSR nationale est une RS au point de vue moteur !!! mais c'est génial ça non ;-) J'vais opéré 2 modifs light : supprimer les anti-brouillard et remplacer les grilles d'origine par des RS idem pour l'autoradio d'origine, je vais le remplacer par un + sympa (par voie de conséquence je vais donc remplacer le support d'autoradio d'origine par celui de la RS) allo mr colsoul, j'arrive ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron25 0 Posté(e) le 25 juin 2009 oui c est ca on arrive a 480 a 500cv 480cv en moyenne avec le turbo stock c est enorme quand meme deja que l evo9 avait fait fort avec 410 a 420cv alors la juste dommage pour le poid en plus de la X mais les 60cv en plus compenseront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evoX 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Oui et le poids, c'est pas un vrai problème, je m'explique : 1/ c'est pas tant que ça par rapport à la IX on a tjrs fait des comparaisons entre V à IX, X maintenant en n'étant pas sur les mêmes bases. Si tu parles du poids à un pro de la compet auto comme colsoul il rigole parce que de la V à la X la diff de poids est faible et justifiée. Après évidemment que la X est plus lourde que la V mais la V d'origine a un chassis chwingum par rapport à la X et si tu veux faire du rallye avec il te faudra la renforcer de partout (moins sur la X, un peu + sur la IX et ainsi de suite) ce qui fait qu'au final la X n'est pas plus lourde en ordre de marche, que les autres. Maintenant, on peut gagner beaucoup de poids facilement, remplacer la batterie, la barre AR avant, virer la clim (j'pense que j'vais la garder (du moins pour cet été)), changer les baquets avant, vider l'arrière .... bref y a moyen de récuper + de 50 kgs juste en changeant quelques babioles. Après on pourrais aller + loin mais on toucherai à des organes liés à l'homologation : renforts de portières, ceintures de sécu, airbags ........ sincèrement je pense qu'il ne faut pas aller trop loin d'autant que comme tu le dis, les watts sont facile à trouver et donc à compenser l'embonpoint, j'devrais d'ailleurs personnellement maigrir avant elle Les sensations que j'ai avec ma remap actuelle qui seront prolongées jusqu'à 7000 trs me laisse à penser que je n'irai surement pas plus loin avant d'avoir été tester tout ça sur circuit, d'autant qu'après il faudra penser au freinage ... Bon alors je t'ai convaincu Franck, tu vas craquer oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron25 0 Posté(e) le 25 juin 2009 oui la rigiditer sur l evoX et bien la en effet pour m avoir convaincue ,je lui suis ca fait longtemps j ai ete un des 1er convaincue pour l achat de la X , c ets une question de temps et encore un peut de budjet mais de sur je vais en prendre une de X j adort cette caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michael K.1 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 Le problème de poids, c'est plutôt la MR qui en souffre... Mais il faut dire aussi que jamais une Evo n'avait embarqué un tel équipement, transmission SST incluse! A ce propos, l'étagement de la BV5 est bon? C'est un peu le dilemme avec la X: une BVM capable d'encaisser une grosse prépa, mais amputée d'un rapport ou une SST incapable de supporter un couple conséquent (pas encore vu le couple maxi admissible?)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonnetfrck 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 content de de revoir ici Patrick elle est vraiment top cette X, par contre c une boite 5 comme sur les VIII ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evoX 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Merci les gars, Oui c'est une 5 comme la VIII mais je ne sais pas si c'est une nouvelle boîte, ce qui est certain c'est que l'étagement est top, pas de trou, pas de reproche à faire pour l'instant. A bientôt Pat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites