Michael K.1 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 MITSUBISHI 3000GT VR4 1994 'BlackStorm' parce que je donne tjs un nom à mes caisses, autant que possible en rapport avec leur apparence/caractéristiques/perfs et 'MR500' pour reprendre le suffixe des modèles sportifs de la marque, avec l'indication chiffrée de puissance... * Puissance: 286ch DIN (donnée constructeur) > Objectif: 500ch * Poids: 1720kg (donnée constructeur) > Objectif: ~100kg de moins * Durée de réalisation du projet: 1-2 ans * Budget prévu: ???€ Bonjour à tous, "Encore une Mitsu ?!?" Et oui! Mais promis, c'est la dernière... enfin, la dernière pièce de la 'Mitsubishi SportsCar Collection', aux côtés de la *** ( que j'ai depuis quelques mois et que je vous dévoilerais plus tard) et de l'Evo IX! Mais revenons en à l'héroïne du jour: la 3000GT (ou GTO au Japon ou encore Stealth aux US), avec quelques détails... V6 3.0L 24V bi-turbo de '286'cv officiellement (320cv après débridage) et 420Nm dès 2500rpm... Transmission intégrale à différentiel arrière Torsen, contrairement à ses concurrentes de l'époque, toutes en propulsion (NSX/Supra/300ZX)... Quatres roues directrices... Appendices aérodynamiques avant et arrière à géométrie variable... Suspension pilotée électroniquement... Echappement avec ECV (Exhaust Control Valve) piloté électroniquement... Et d'autres joyeusetés (faut bien justifier les plus de 1700kg!) comme les sièges full-électriques, l'écran type 'arcade' de gestion de l'airco automatique... bref, presque rien ne manque à cette auto que l'on à souvent qualifiée de 'laboratoire ambulant'. Voilà pour la petite histoire! Vous pourrez donc trouver dans ce premier message les photos, et dans le deuxième le descriptif au fur et à mesure du peaufinage de BlackStorm! ;-) Contrairement aux deux autres, je ne compte pas faire de celle-ci une 'bête de course' ou 'reine de la piste', elle est bien trop lourde et complexe pour lui faire atteindre ce but, ce qui demanderait de faire l'impasse sur tous ses atouts, sachant qu'à la base et comme son nom l'indique, c'est une Gran Tourisme, donc une auto capable de couvrir de grandes distances rapidement et aussi confortablement que possible... ce que je compte bien pouvoir faire si besoin! Donc pas de prépa 'ultime', tout sera fait pour peaufiner ses qualités et raisonnablement atténuer ses défauts, le principal étant le poids. Pour accélérer un peu la procédure d'amélioration par rapport aux deux autres 'icônes' de la collection (qui ne sont tjs pas très avancées, faute de temps jusqu'à présent... ), vous remarquerez dans le message suivant que pas mal de pièces sont déjà en commande, pas mal d'autres étant en passe de l'être. Grâce au fait que la majeure partie du peaufinage consiste en du montage/démontage, je compte bien, à la même date l'année prochaine, pouvoir dire: "Ouf, prépa (presque?) finie!" C'est parti! :-D 1) LES PHOTOS Le jour où j'ai été la chercher... -------------------------------------------- Le jour de l'installation de ses 'chaussures' hivernales... --------------------------------------------- To be continued... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michael K.1 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 2) DESCRIPTION TECHNIQUE a) Modifs moteur * Réalésage > 3.5L ou swap bloc 6G74 > 4.0L (à venir) * Gestion autonome AEM EMS (à venir) * Turbos (x2!) 16G (à venir) * SMICS (x2!) HKS (à venir) * Dump atmo HKS SSQVII (en commande) * Ligne (simple ou double) inox BFR (à venir) * Durites radiateur SAMCO (en commande) * Bougies Iridium NGK (en commande) * Bobines (x3!) Mitsubishi (en commande) * Câblage allumage Mitsubishi (en commande) * Radiateur eau alu KOYO (à venir) * Boîte 6 (à venir) * Diff central SuperEngineering (à venir) * ... b) Modifs châssis * Ressorts EIBACH -35mm (en commande) * Moyeux av et ar renforcés (en commande) * Bras de suspension ar uniball PitRoadM (en commande) * Jantes 8,5x19 (av) et 9,5x19 (ar) (à venir) * Pneus 255/35/19 Bridgestone RE050A (à venir) * Pneus hiver 235/45/17 FULDA Kristall SUPREMO (installés) * Disques av&ar bols alu/slottés AP Racing (à venir) * Plaquettes av&ar EBC RedStuff (en commande) * Durites freins av&ar avia Goodridge (en commande) * ... c) Modifs carrosserie * Capot fibre ??? (à venir) * Portes carbone PitRoadM (à venir) * Hayon carbone PitRoadM (à venir) * Ailes av&ar fibre KAZE (à venir) * Bouclier avant et arrière fibre ??? (à venir) * Sail Panel modèle '99 (en commande) * Panel interfeux ar '99 (en commande) * ... d) Modifs habitacle * Rénovation complète sellerie (à venir) * Entourage combiné avec ajout 2 jauges (en commande) * Fonds de compteur réactualisés (à venir) * Manos double indication SPa (à venir) * Source Pioneer 2DIN (ou CarPC) (à venir) * Enceintes Infinity (à venir) * ... e) Divers * Pompe essence Denso haut-débit (en commande) * Durite embrayage avia Goodridge (en commande) * ... -------------------------------- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY56 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Beau projet , ca va watter. Tu as tout les raffinements sur celle ci? 4 ws, 4wd ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michael K.1 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Merci! Oui, c'est la 'full' puisque c'est une Euro, reconnaissable entre autre aux feux de position avants dans le prolongement des clignoteurs. Seule option qu'elle n'à pas mais que je ne voulais pas, c'est le toit ouvrant et escamotable. Aux US, elle existe en effet avec ou sans turbos, en simple ou double arbre, en boîte auto, en traction ou transmission intégrale... bref pour une fois, on n'à pas été laissés-pour-compte en Europe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
did.cos1 0 Posté(e) le 24 février 2009 tres belle voiture j ai un copain qui en a une bleu et marche fort il y la boite 6 maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michael K.1 0 Posté(e) le 24 février 2009 Demain, je lui offre une (double) ligne sur-mesure chez BFR, tellement je l'aime... Celle de ton ami, c'était une bvm5 qu'il à passé en 6? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
did.cos1 0 Posté(e) le 25 février 2009 oui et il a des modifs du bloc il connais super bien cette auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michael K.1 0 Posté(e) le 25 février 2009 Il fréquente un forum particulier? Tu connais son pseudo? Il m'intéresse, ton pote, j'ai quelques questions à lui poser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
did.cos1 0 Posté(e) le 25 février 2009 non il est pas trop forum mais je peut lui demander si il veut te donner sont tel ,mais il est tres pris ,et il fait des caisses du club subaru aussi ,plus sont boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michael K.1 0 Posté(e) le 25 février 2009 Ce serait sympa, merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pichunours 0 Posté(e) le 26 février 2009 Sympa la 3000GT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michael K.1 0 Posté(e) le 27 février 2009 Merci! Mais elle est encore plus "sympa" depuis hier... les photos bientôt! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites