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olievo9

bonjour à tous

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je me présente olivier 33 ans , j'habite dans l'oise et possede une evo9 depuis 1 an et demie , ma passion est comme beaucoup de posseseur d'evo optimiser son "jouet" !!

voilà en quelques mots ma titine I love you

gros freins apracing
plaquettes ds 2.11
jante dare drift 18
prepa seymaz 377cv
ligne madac decat inox 76mm
turbo elbow + collecteur

en projet bilstein pss9 "je me renseigne"

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bienvenue mec

tu veux pas des tein monoflex plutot ?

je pense y passer prochainement

on aura la meme voiture Laughing

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salut ice

je m' interroge entre le mono flex tein avec edfc et le pss9 , j' entend pas mal de son de cloche différent ???
ce qui est sur , les route chez moi son moyenne est les tein me font un peu peur en dureté ? selon les dire par contre les tein sont super pour la piste.
je ne fais que 3/4 sortie à l' année scratch

voilà ou j' en suis!

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Bonjour et bienvenue!

Superbe IX que tu as là! thumright

Content de ton freinage?

Pour le choix Tein vs Bilstein, c'est en effet difficile de trancher.

Les Tein (que j'ai eu):

+ le réglage séparé de précontrainte du ressort et de la hauteur de caisse, ce qui est assez rare dans cette gamme de prix

+ le réglage très pratique de fermeté avec l'EDFC, bien que le delta entre le min et le max ne soit pas transcendant, par rapport à d'autres voitures à suspension pilotée

- le SAP plus problématique, puisque dépendant de la filiale UK ou US

Les Bilstein (que je n'ai jamais essayé personnellement sur Evo):

+ sur d'autres autos (M3 E46), on parvient à obtenir le presque parfait compromis du confort sur routes défoncées et de l'efficacité en utilisation circuit, raison pour laquelle bcp de Ringers les ont choisis

+ le SAP 'à portée de main', grâce au réseau étendu d'ateliers agréés

- pas de réglage séparé de précontrainte/hauteur de caisse

- (à confirmer) les platines uniball ne sont pas fournies avec le kit

Pour résumer, en ne parlant que de ces deux kits (MonoFlex et PSS9), je dirais Tein pour l'efficacité sur circuit et la facilité de 'peaufinage' (plutôt que réellement 'réglage') on-board, Bilstein pour la polyvalence et la tranquilité en cas de soucis/réfection.

En espérant que ça puisse t'aider! Wink

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merci Michael pour tes info sur les monoflex tein , je pense m' orienté sur les bilstein pour leur polyvalence , les tein me font un peur sur le confort.

je suis content de mon kit ap racing 362mm , endurance et mordant sont au rendez vous ! sauf que dans le kit , il te fournisse des ds 2500 Thumb down il faut prevoir dans la foullé un jeu de plaquettes ds 2.11 environ 250 euro
c' est un peu plus bruyant , mais avec un meilleur grip! thumright

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la ds 2500 est quasi comparable à l' origine "cela n'engage que moi"
au debut je voulais les usé jusqu'au bout , j'ai pas eu la patience !donc je suis passé en ds2.11 thumleft

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Il n'y à pas possibilité de commander le kit sans les plaquettes, ou avec les plaquettes de son choix?

Tu as le kit avant uniquement ou complet?

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erreur de ma part , kit complet uniquement c'est pour la fourniture des ds 2500 avec le kit .

a l' arriere j'ai des diques gr N avec ds2.11

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