waringa 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 slt tout le monde, dans les vacances de février nous allons surement acheter une evo6 en angleterre, quels sont les détails auxquels il faut faire attention lors de l'achat (apart le volant qui est a droite )? la différence entre une 5 et 6, c'est que dans une 6 les feux arrrières ne sont plus dans l'hayon? il y a que ca comme différence? et puis je me suis aussi apercu que certains 6 n'ont pas de barre antirapprochement a l'avant, c'est normal? et une dernière ptite question , le 0/100km*h se fait en combien de secondes(evo6 gsr) car sur le net je trouve des performances un peu bizzaroides heureuse année 2009 pour tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY56 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 waringa a écrit:slt tout le monde, dans les vacances de février nous allons surement acheter une evo6 en angleterre, quels sont les détails auxquels il faut faire attention lors de l'achat (apart le volant qui est a droite )? la différence entre une 5 et 6, c'est que dans une 6 les feux arrrières ne sont plus dans l'hayon? il y a que ca comme différence? et puis je me suis aussi apercu que certains 6 n'ont pas de barre antirapprochement a l'avant, c'est normal? et une dernière ptite question , le 0/100km*h se fait en combien de secondes(evo6 gsr) car sur le net je trouve des performances un peu bizzaroides heureuse année 2009 pour tous Controle: Les bruits venants de la transmission, pas de claquements roues braquees, pas de vibrations ou ronronnement au dessus de 100 km/h. Pas de fumee a l'echappement, pas de coupure moteur quand tu mets plein gaz, evite la voiture si tu sais que la pression a ete poussee au dessus de 1.5 bar avec moteur et turbo stock. IL y a plus de differences entre la V et la VI, le pare-choc avant, l'aileron, la sellerie, quelques pieces moteur dont le turbo. Les barres anti rapp etaient montees optionnellement ou a la bonne volontee de l'usine, comme le torsen avant ( un "must have") . Pour les feux arriere je crois que c'est ca: les modeles jdm n'en ont pas sur le hayon, les modeles uk en ont des blanc et rouge, les modeles europe en ont des rouges (anti brouillard) , les modeles importes du japon vers l'uk doivent avoir un anti brouillard ( souvent montes dans le pare-choc). Pour le 0 a 100 km/h ca doit etre de l'ordre de 5 sec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
waringa 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 je te suis tres reconaissant pour ces infos 5s c'est plutot rapide (+rapide q'une 8 qui fait 5.9), je sens que on va s'amuser avec une caisse comme ca et euh qu'est ce que je peux faire pour augmenter la puissance?, ligne d'echappement + gros? filtre a air ? b.o.v (quelle marque et type me conseillez vous?) pompe walbro? etc. boost controler ? remap ? sinon des pièces performance pour une 6, y en a pas bcp, a titre indicatif lancershop,ams perf° etc ont pas grand chose pour une 6 avez vous des relations ou des sites web qui proposent des pièces pour une 6? bon allez j'arrete de vous saouler avc mes questions merci et joyeuse année 2009 pour tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron25 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 il y a beaucoup de pieces sur ebay UK pour les evo 5 et 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY56 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 waringa a écrit:je te suis tres reconaissant pour ces infos 5s c'est plutot rapide (+rapide q'une 8 qui fait 5.9), je sens que on va s'amuser avec une caisse comme ca et euh qu'est ce que je peux faire pour augmenter la puissance?, ligne d'echappement + gros? filtre a air ? b.o.v (quelle marque et type me conseillez vous?) pompe walbro? etc. boost controler ? remap ? sinon des pièces performance pour une 6, y en a pas bcp, a titre indicatif lancershop,ams perf° etc ont pas grand chose pour une 6 avez vous des relations ou des sites web qui proposent des pièces pour une 6? bon allez j'arrete de vous saouler avc mes questions merci et joyeuse année 2009 pour tous La VIII ne fait que 260 ch et 200 kg de plus Pour les pieces tu as l'embarras du choix, beaucoup de marque se valent, privilegie les grands noms comme hks, jun, tomei, ams ... Les bases c'est echappement, admi, pompe a essence et reprog, mais il y a deja de quoi faire d'origine, attend peut etre de la maitriser avant de lui mettre des watts ( ce que je n'ai pas fait ) Pour les pieces essais chez greenline , takakaira, sinon la pour des pieces d'occaz': http://www.japperformanceparts.co.uk/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
waringa 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 JOY56 a écrit:waringa a écrit:je te suis tres reconaissant pour ces infos 5s c'est plutot rapide (+rapide q'une 8 qui fait 5.9), je sens que on va s'amuser avec une caisse comme ca et euh qu'est ce que je peux faire pour augmenter la puissance?, ligne d'echappement + gros? filtre a air ? b.o.v (quelle marque et type me conseillez vous?) pompe walbro? etc. boost controler ? remap ? sinon des pièces performance pour une 6, y en a pas bcp, a titre indicatif lancershop,ams perf° etc ont pas grand chose pour une 6 avez vous des relations ou des sites web qui proposent des pièces pour une 6? bon allez j'arrete de vous saouler avc mes questions merci et joyeuse année 2009 pour tous mais il y a deja de quoi faire d'origine, ouai j'ai vu ca dans le film taxi (d'ailleurs le seul passage dans le film qui est cool) en tout cas merci pour vos réponses précises et rapides les gars et puis je pense que 280ch nous suffisent sinon il y a des risques de se prendre un roust par une scooby ou m3 avc une 6gsr standard (en run et reprises) parce que chez nous ily a pas mal de sub qui trainent. o faite vous ne connaissez pas un type qui possède(ou possèdait) une 8 noire de 380ch et préparé par techart, il est le directeur de bricomarché à autun dns le 71. une vraie fusée sol-sol son truc à l'époque j'étais monté avc lui faire un run, c'était terrible j'avais failli me gerber dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites