Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
subspirit

Kévin, propriétaire d'une Evo V Gr N

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me présente, Kévin, 23 ans, vivant à Abidjan en Côte d'Ivoire.

Je suis l'heureux propriétaire d'une Evo V Gr N, préparée chez Méca Performance. Cette voiture était au Sénégal ou elle a participé à plusieurs rallye terre.

C'est une auto qui développe environ 300 CV, caisse et arceaux MATTER, amortisseurs OHLINS, boitier RALLIART avec bang bang intégré et autres modifs qui vont bien.

Le championnat de Côte d'Ivoire des rallyes en Côte d'Ivoire se déroule exclusivement sur la terre, et comporte entre 4 et 6 épreuves à l'année, ce qui n'est pas énorme.

J'ai connu le LEC via le WCS, ayant été auparavant propriétaire d'une IMPREZA GT lors de mes quelques années d'études passées en France.

Ci dessous quelques photos de l'auto :

Merci à tous pour l'attention que vous porterez à ma présentation Wink

sympa la groupe N ca doit etre du pur plaisir sur la terre...........

Merci Bruno, je vous donnerais mon ressenti une fois que l'auto sera sortie du port et que j'aurais pu réellement l'essayé Wink

Gros soucis pour sortir le contener du port, donc toujours pas l'auto dans les mains... Crying or Very sad

En Afrique, c'est toujours très long, mais là on est entrain d'exploser les stats... Mad

Normalement, la situation devrait se débloquer la semaine prochaine

Si tel est le cas, essais et photos le week-end prochain ! Smile

L'auto est sortie du port, et est en cours d'immatriculation. Ca devrait le faire cette semaine Wink

Le système ici est un peu compliqué, rien à voir avec l'Europe mais ça va se débloquer sous peu.

Bonne chanse a toi elle a l'air très sympa tu va pouvoir bien t'amusé avec.

Tu roulera dans une catégorie spéciale?

Superbes photos, merci! thumleft

On est aussi preneur de tes commentaires sur la préparation, sur tes expériences de conduite vu que la plupart d'entre nous qui utilisons l'Evo hors-route n'allons que sur circuit. Wink

A conduire, c'est un vrai bonheur

Je ne sais pas si c'est les Ohlins qui font la différence par rapport à des Proflex ou autre mais le châssis est fabuleux. L'auto avale les sauts et les cuvettes sans broncher, on a l'impression de tout survoler et les sensations sont vraiment balaises

Au niveau courbe, l'auto se place toute seule, les glisses n'en finissent plus et la puissance te permet de gérer tout ça sans forcer.

En toute honnêteté, c'est vraiment un jouet de folie, je prends un pied monstrueux au volant !!!

C'est ce qui me manque... pouvoir conduire une Evo dans son élément naturel!

Mais j'aime trop la mienne que pour la malmener sur une piste défoncée... Rolling Eyes

Mais comme tu l'expliques bien, c'est sur ce terrain que l'on doit le mieux ressentir ses qualités! Merci pour ton expérience! thumright

Dans mon cas de figure, l'auto est destinée à un usage 100% compétition, elle va faire 3000 km dans l'année à tout casser.

C'est un choix, rouler avec ça au quotidien est aussi hyper plaisant, mais ça n'a rien à voir.

S-U-P-E-R-B-E !!! cheersthumrightthumright

Hop, nouveau fond d'écran pour mon bureau avec la première!

Si tu en as d'autres, ne te retiens surtout pas! Twisted Evil

Premier rallye avec l'auto, nous étions 2ème scratch avant d'abandonné dans le dernier tour, roulement de galet tendeur de la courroie accessoire qui a cassé.

Très déçu, forcément, mais l'auto nous a montré de grandes choses et nous sommes plein d'espoirs et de motivation pour la suite.

Quelques photos :

Il faut le reconnaître, vous avez un terrain de jeu formidable! thumright

Merci une fois de plus pour ces photos magnifiques! cheers

Quelques nouvelles photos, après un second rallye ou l'on ne termine pas.

Nous étions une nouvelle fois 2ème, avant de cassé un bras arrière gauche et d'abandonner.

Vu le jump de la photo, j'aurais plutôt misé sur la casse de l'arrière (ou l'avant!) droit... lol!

Superbes clichés et bravo pour ta position avant casse, le reste faisant partie des aléas de la course. thumright

• Créer...