Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fleshripper

Lancer Evolution X

Messages recommandés

Étant donné que je suis le premier membre du forum à avoir aquéris le dernier modèle du maitre Mitsubishi, il est normal que je passes par la case présentation.
Néanmoins, revenons avant cela sur mon expérience "EVOlutionnesque" Very Happy .

Pour l'historique, je suis passé d'une Mazda 323 GTX au modèle GTR pour continuer avec ceci :



Un monstre ! Échappement complet, rien de plus. Je ne vais pas vous en dire plus si ce n'est qu'à cause d'un moindre chauffeur roulant en Kangoo elle finie ainsi :



A 1sec prêt, c'était le frontal, ouf. Malgré tout, dégâts totales... Sous la violence du choque la voiture à fait un 180°... Donc exclu que je la répare avec un châssis ayant été plié comme celui-ci.
Triste fin. Sans doute serais-je encore en train de rouler avec, qui sait Wink

Un assureur sympa qui me redonna plus que le prix d'achat de l'Evo 6, mais aussi un pilote de F3000 endetté suite au crash de sa voiture de course, une Evo 8 me fût présentée à un prix plus que raisonnable. 42000.- suisses avec 8000km et 3 mois d'immatriculation, difficile de dire non. Surtout qu'une fois au volant... le coup de foudre.



Une symbiose parfaite opérait entre moi et cette machine. Magnifique!

Mais il y a moins d'un mois, en passant par hasard chez mon concessionnaire, quelle ne fût pas ma surprise lorsque celui-ci me sauta dessus en me disant :
Citation :
Ne bougez pas, j'arrive, je vais vite chercher les clefs!


Bref, je montes dans ce véhicule qui me fait frissonner depuis son annonce officielle. Une dizaine de kilomètres plus tard, le temps de faire correctement chauffer le moteur, j'attaque.
Le son du moteur reste quasiment identique, même si on sent qu'il "tourne mieux" si j'ose dire. Le turbo est malheureusement trop discret, tout comme l'échappement.
Malgré les 295ch annoncés, le "pied au cul" n'est pas là. On sent clairement que la voiture est plus bourgeoise... Surtout lorsque, ne pensant plus que ce modèle est équipé d'un assistance à la conduite, je tentes de la mettre en travers dans une épingle, à la descente.
La violence du choc lorsque la voiture repris le contrôle faillit nuquer ma copine qui se trouvait sur la banquette arrière (un copain m'accompagnait également). Bref, pour avoir encore eu l'occasion de tester ce système, on peut dire qu'il est efficace, mais clairement anti-sportif.
Après la descente, la montée. Le couple supplémentaire fait vraiment plaisir et le turbo prend plus tôt que sur les 2 précédents modèles. C'est plus souple. Mais quand on décide d'arracher du bitume, l'Evo redevient ce qu'elle a toujours été, une vraie voiture de rallye. Une fois l'ASC désactivé, la voiture est enfin pilotable. La vitesse en courbe est encore plus rapide qu'auparavant, malgré le poids qu'a prit la bête. La tenue de route est spectaculaire !
Bref, après avoir prit quelques repères, l'Evo X se conduit comme l'Evo VIII Wink

Après, la suite on la connait tous. D'abord on dit non, ensuite on y retourne 2 jours plus tard pour dire qu'on la prend, le charme a denouveau agit !
Et comment dire non à une voiture de démonstration qui vous sera vendue 55000.- à la place de 60500 avec seulement 480km au compteur? bounce

Pour faire plus bref, voici les bons et les mauvais points :

Points forts :

- Sièges,
- Tenue de route,
- Couple,
- Gueule d'enfer (même si un peu moins "tape-à-l'oeil",
- Une des premières Evo X sur les routes suisses et sur ce forum Razz

Points faibles :

- Boites 5... qui plus est moins précise que les précédentes (je chipotes) pourquoi pas de boite 6? parce qu'ils n'auraient pas vendu de boites séquentielles...
- Plastiques intérieurs un peu "toc". Rien de dramatique en soit, j'ai roulé une 6 avant cela Wink
- On sent que l'échappement castre les performaces pures de la voiture. Il va vite voler loin d'ailleurs.

Quelques photos prisent lors d'un rallye au travers de la Suisse, avec des potes :









Désolé pour ce pâté Confused

Je reste dispo pour répondre à toutes vos questions ! Dans la mesure de mes connaissances biensûr Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, j'vais en prendre à l'occasion Smile

En passant, pour le côté "design" de ma voiture, sachez qu'elle sera bientôt équipée de jantes Corniche 19" comme celle-ci (celles de mon ancienne Evo 8 ) :



Ainsi que d'entretoises 20mm (30 ne passant pas et 25 on c'est dit que bof, vu qu'à terme, la voiture sera posée sur tiges filetées Wink )

L'auto-collant "M" sera également enlevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa cette X
et vire vite cette ligne d origine de merde
pour info
une evoX peut prendre + de 420cv avec moteur et turbo stock
c est tres brider aussi ,comme les autres evo d ailleur !
mais la X l est encore bien plus Wink
felicitation pour ton achat Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fleshripper a écrit:
Merci beaucoup Smile

Pour la ligne, oui... mais le porte-monnaie tire un peu la gueule ces jours Smile

normal lol!
mais sois patient ,car ca en vaux vraiment la peine sur la X apparament!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah l'evo X une de mes préféré niveau design

Surement ma prochaine voiture dans 2 ans environ Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations !
beele auto !
Mais pour l 'avoir essayé; c est vrai que l echappement retient enormement !!
changement d urgence !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est qu il faut changer en 1er
apres ca va deja bien envoyer je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonnetfrck a écrit:
pourrons nous reprogrammer l'ecu de la X aussi facilement qu'on le fait avec les autres ?

oui ca a deja bien avancer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, ça avance plutôt bien. Nombre de soft sont en cours de développement.
Mais il ne faut pas être pressé néanmoins. Plus le temps passe, plus les outils seront pointus Wink

Et de toute manière, rares sont les Evo X déjà bien rodées Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...