Fleshripper 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Étant donné que je suis le premier membre du forum à avoir aquéris le dernier modèle du maitre Mitsubishi, il est normal que je passes par la case présentation. Néanmoins, revenons avant cela sur mon expérience "EVOlutionnesque" . Pour l'historique, je suis passé d'une Mazda 323 GTX au modèle GTR pour continuer avec ceci : Un monstre ! Échappement complet, rien de plus. Je ne vais pas vous en dire plus si ce n'est qu'à cause d'un moindre chauffeur roulant en Kangoo elle finie ainsi : A 1sec prêt, c'était le frontal, ouf. Malgré tout, dégâts totales... Sous la violence du choque la voiture à fait un 180°... Donc exclu que je la répare avec un châssis ayant été plié comme celui-ci. Triste fin. Sans doute serais-je encore en train de rouler avec, qui sait Un assureur sympa qui me redonna plus que le prix d'achat de l'Evo 6, mais aussi un pilote de F3000 endetté suite au crash de sa voiture de course, une Evo 8 me fût présentée à un prix plus que raisonnable. 42000.- suisses avec 8000km et 3 mois d'immatriculation, difficile de dire non. Surtout qu'une fois au volant... le coup de foudre. Une symbiose parfaite opérait entre moi et cette machine. Magnifique! Mais il y a moins d'un mois, en passant par hasard chez mon concessionnaire, quelle ne fût pas ma surprise lorsque celui-ci me sauta dessus en me disant : Citation :Ne bougez pas, j'arrive, je vais vite chercher les clefs! Bref, je montes dans ce véhicule qui me fait frissonner depuis son annonce officielle. Une dizaine de kilomètres plus tard, le temps de faire correctement chauffer le moteur, j'attaque. Le son du moteur reste quasiment identique, même si on sent qu'il "tourne mieux" si j'ose dire. Le turbo est malheureusement trop discret, tout comme l'échappement. Malgré les 295ch annoncés, le "pied au cul" n'est pas là. On sent clairement que la voiture est plus bourgeoise... Surtout lorsque, ne pensant plus que ce modèle est équipé d'un assistance à la conduite, je tentes de la mettre en travers dans une épingle, à la descente. La violence du choc lorsque la voiture repris le contrôle faillit nuquer ma copine qui se trouvait sur la banquette arrière (un copain m'accompagnait également). Bref, pour avoir encore eu l'occasion de tester ce système, on peut dire qu'il est efficace, mais clairement anti-sportif. Après la descente, la montée. Le couple supplémentaire fait vraiment plaisir et le turbo prend plus tôt que sur les 2 précédents modèles. C'est plus souple. Mais quand on décide d'arracher du bitume, l'Evo redevient ce qu'elle a toujours été, une vraie voiture de rallye. Une fois l'ASC désactivé, la voiture est enfin pilotable. La vitesse en courbe est encore plus rapide qu'auparavant, malgré le poids qu'a prit la bête. La tenue de route est spectaculaire ! Bref, après avoir prit quelques repères, l'Evo X se conduit comme l'Evo VIII Après, la suite on la connait tous. D'abord on dit non, ensuite on y retourne 2 jours plus tard pour dire qu'on la prend, le charme a denouveau agit ! Et comment dire non à une voiture de démonstration qui vous sera vendue 55000.- à la place de 60500 avec seulement 480km au compteur? Pour faire plus bref, voici les bons et les mauvais points : Points forts : - Sièges, - Tenue de route, - Couple, - Gueule d'enfer (même si un peu moins "tape-à-l'oeil", - Une des premières Evo X sur les routes suisses et sur ce forum Points faibles : - Boites 5... qui plus est moins précise que les précédentes (je chipotes) pourquoi pas de boite 6? parce qu'ils n'auraient pas vendu de boites séquentielles... - Plastiques intérieurs un peu "toc". Rien de dramatique en soit, j'ai roulé une 6 avant cela - On sent que l'échappement castre les performaces pures de la voiture. Il va vite voler loin d'ailleurs. Quelques photos prisent lors d'un rallye au travers de la Suisse, avec des potes : Désolé pour ce pâté Je reste dispo pour répondre à toutes vos questions ! Dans la mesure de mes connaissances biensûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pichunours 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Vraiment belle cette Evo X Je voudrais bien des photos de l'intérieur si possible Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fleshripper 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Ok, j'vais en prendre à l'occasion En passant, pour le côté "design" de ma voiture, sachez qu'elle sera bientôt équipée de jantes Corniche 19" comme celle-ci (celles de mon ancienne Evo 8 ) : Ainsi que d'entretoises 20mm (30 ne passant pas et 25 on c'est dit que bof, vu qu'à terme, la voiture sera posée sur tiges filetées ) L'auto-collant "M" sera également enlevé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron25 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 sympa cette X et vire vite cette ligne d origine de merde pour info une evoX peut prendre + de 420cv avec moteur et turbo stock c est tres brider aussi ,comme les autres evo d ailleur ! mais la X l est encore bien plus felicitation pour ton achat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fleshripper 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Merci beaucoup Pour la ligne, oui... mais le porte-monnaie tire un peu la gueule ces jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron25 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Fleshripper a écrit:Merci beaucoup Pour la ligne, oui... mais le porte-monnaie tire un peu la gueule ces jours normal mais sois patient ,car ca en vaux vraiment la peine sur la X apparament! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptitseb 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Ah l'evo X une de mes préféré niveau design Surement ma prochaine voiture dans 2 ans environ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud801 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Félicitations ! beele auto ! Mais pour l 'avoir essayé; c est vrai que l echappement retient enormement !! changement d urgence !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron25 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 oui c est qu il faut changer en 1er apres ca va deja bien envoyer je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fleshripper 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Je suis en train de rechercher des adresses pour me faire faire un pot "maison" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonnetfrck 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 pourrons nous reprogrammer l'ecu de la X aussi facilement qu'on le fait avec les autres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron25 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 bonnetfrck a écrit:pourrons nous reprogrammer l'ecu de la X aussi facilement qu'on le fait avec les autres ? oui ca a deja bien avancer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fleshripper 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 En effet, ça avance plutôt bien. Nombre de soft sont en cours de développement. Mais il ne faut pas être pressé néanmoins. Plus le temps passe, plus les outils seront pointus Et de toute manière, rares sont les Evo X déjà bien rodées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites