Pichunours 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Pour ceux qui voudrais changer leur pompe à essence par une haut débit pour fiabiliser leur préparation. Info : -Généralement en montant cette pompe votre auto roulera un poil encore plus riche par rapport à l'origine donc tite surconsommation.... -Entreprenez le changement de la pompe lorsque votre niveau d'essence est au plus bas (au plus 1/2 plein) -Déconnectez la borne moins de la batterie avant toute étape! Pour Evo IX il vous faudra une pompe à essence Walbro GS342 LHP 255L : Pour accéder à la pompe il faut enlever l'assise arrière. Pour cela, tirez sur les 2 languettes ce trouvant sous l'assise à chaque extrémité. Soulevé celle-ci en tirant vers vous pour l'enlever. Nous voyons donc ça : Relevé la nappe isolante côté droit pour accéder à la trappe d'accès de la pompe : On dévisse la plaque avec un tournevis cruciforme, et voilà sur quoi nous tombons : On démonte soigneusement tous les connecteurs et tuyaux. Enlevez les boulons à l'aide d'une clé plate de 8. Ensuite faites comme vous pouvez pour sortir la pompe Une fois la pompe sortie, on a une vu du réservoir remplit de la belle SP98 Voilà à quoi ressemble le système de pompe : Pour changer la pompe : -Démontez le cache en plastique du bas du système -Enlevez doucement la pompe, car elle est branchée par le haut -Déconnecter la pompe Une tite comparaison des 2 pompes avec leur filtre monté : Voilà, ensuite faite le remontage en suivant les étapes à l'inverse J'espère que c'est à peu près compréhensible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron25 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 bien vue le roi des tutos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pichunours 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Faut expliquer au gens comment faut faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites