Pichunours 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 Coucou les Loulous, Je vais essayer de vous expliquer comment faire le montage vous-même de votre AVC-R, le tout en image Présentation: Un boost controllers électronique sert à gérer le boost de façon complexe via une électrovanne 3 voies capable elle aussi de couper toute la pression allant vers l'ADWG (Actuateur de Waste Gate). Mais aussi de réguler le boost en fonction de la pression réelle lue via un capteur de pression MAP fournis. ça permet aussi de gérer le boost en fonction du régime moteur, on peut aussi pré-programmer plusieurs modes. Ces modes interchangeables tout en roulant, permettent d’obtenir plusieurs niveaux de boost donc plusieurs niveaux de puissance et de couple possibles sur la simple impulsion d'un bouton. Ce qui est fort pratique pour alterner usage routier à usage sportif ou extrême. Apexi' AVC-R : Capteur de pression : La Soléno Apexi 3 voies : On notera qu'on utilisera que 2 voies. Les accessoires de branchement : Installation : Branchement sur l'ECU : J'ai fait passer le cable depuis le moteur, en faisant passer le connecteur de l'AVC-R en premier dans le champignon ou passe les cables d'origines : L'ECU se trouve derrière la boite à gant, on y a accès en enlevant le cache tenu pas "2 clips" en plasiques juste en dessous : Ensuite on ponte les fils de l'ECU avec des cosses voleuses ou en achetant un harness pour y souder les fils directement de l'AVC-R. Je n'ai pas détaillé cette partie car c'est la plus simple il n'y a qu'a suivre le manuel, lol! Attention : Avant d'entreprendre tous branchements électriques n'oubliez pas de débrancher la cosse [-] de la batterie ! Le capteur de pression : On peut prendre la pression sur cette durite qui va du collecteur d'admission vers la recirculation de la Dump : J'ai pris la pression sur la durite au niveau de la Dump : J'ai placé le capteur de pression sous la barre-anti-rapprochement, et fixé avec des rizlans : La Soléno Apexi' 3 voies : - Il faut réaliser un circuit fermé, sur la soléno d'origine (on branche l'entrée sur la sortie), ne rien faire d'autre et la laisser brancher électriquement, sinon on aura un CE (Check Engine) d'allumé ! - Ne pas oublier de boucher le trou sur la durite du turbo ou venait se brancher un durite de la soléno d'origine ! - On ramene la durite de l'AWG (durite avec le raccord blanc) sur le [COM] de la soléno Apexi' avec la durite en 6mm interne fournit (en utilisant le raccord blanc qui sert à passer de la durite 4mm à 6mm). - On ramène la durite de la sortie du turbo (durite avec le T jaunatre) sur le [ON] de la soléno Apexi' avec la durite en 6mm interne fournit (en utilisant le raccord blanc qui sert à passer de la durite 4mm à 6mm). Attention : Si vous réutilisez la durite du turbo, n'oubliez pas d'enlever la restriction ! J'ai fixé la soléno Apexi' juste sous la soléno d'origine Pas de photo car aucune visibilité... Voilà l'AVC-R dans son emplacement provisoir : Il ne me reste plus qu'à paramétrer un mode A soft A vous de jouer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron25 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 voila le mien encadrer avec une plaque en carbone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polive555111 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 super et merci pour ce reportage bien detaillé beau taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pichunours 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 Thanks Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VorVor11 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 mieux qu'un mode d'emploi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pichunours 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 Merci Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites