Pichunours 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Hello à tous, A ceux qui souhaite faire ces vidanges eux-même sur leur Evo IX. J'ai choisi de la Motul GEAR 300 75W90 car elle est GL4 (pour la boite de vitesse) et GL5 (pour la boite de transfert et pont arrière) 3.5L d'huile suffira pour faire ces 3 vidanges. Boite de vitesse : A) Vidange - Il faut une clé hexagonale de 10 et un nouveau joint de 18mm pour l'étanchéité. B) Remplissage - Il faut débranché le connecteur de la sonde avec une clé plate de 25 pour dévisser l'écrou. - Remplir avec l'huile jusqu'à débordement (c'est comme ça que ce fait le niveau ). Il faudra environ 2.2L d'huile. - Un joint de 18mm pour l'étanchéité. Boite de transfert : A) Vidange - Il faut une clé plate, à pipe ou cliquet de 24 et un nouveau joint de 18mm pour l'étanchéité. B) Remplissage - Il faut une clé plate, à pipe ou cliquet de 17. - Remplir avec l'huile jusqu'à refoulement du liquide. Il faudra environ 0.6L d'huile - Un joint de 16mm pour l'étanchéité. Pont arrière : Vue de côté : ATTENTION : Le pont arrière est composé de 2 parties : - Une partie piloté S-AYC (huile Dextron ou ATF) fléché "ATF" - Une partie couple conique (LSD 90 GL5) fléché "Gear Oil" Avec le Motul GEAR 300, il faut faire que la partie couple conique! A) Vidange - Il faut une clé plate, à pipe ou cliquet de 24 et un nouveau joint de 18mm pour l'étanchéité. B) Remplissage - Il faut une clé plate, à pipe ou cliquet de 17. - Remplir avec l'huile jusqu'à ce que le liquide ressorte du point de remplissage. Il faudra environ 0.5L d'huile - Un joint de 16mm pour l'étanchéité. Voilà, j'espère que ce poste vous sera utile Bonne vidange à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron25 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 bien vue l ami tu vois que tu y est arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pichunours 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Merci Oui, j'y suis arriver Je pensais que c'était plus dur que ça, vu que certaine concession Mitsu ne savant pas le faire correctement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron25 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Pichunours a écrit:Merci Oui, j'y suis arriver Je pensais que c'était plus dur que ça, vu que certaine concession Mitsu ne savant pas le faire correctement bon ,faut dire que tu as eu un bon prof pour bien t expliquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pichunours 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 C'est clair, merci à lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VorVor11 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 Nickel le tout Pichu C'est clair que les concess' Mitsu c'est pas ça. Mais tu vois celle dans laquelle je me sui rendu pour mes vidanges n'est pas trop mal, ils ont bien fait les vidanges même s'ils ont galéré + d'une heure pour trouver comment faire pour la BV au lieu de venir me demander. Bref en tout cas ils ne s'étaient pas tromper sur la quantité d'huile de boîte et ton tuto confirme aussi que c'est bien 2.2L. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites