Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SONIC01

PLEASE MR EVOOOOO!!!

Messages recommandés

Bonsoir,voila j'ai une question trés serieuse et sa serai cool si des connaisseurs ou personne ki on le probleme pouvaient me donner leur avi!merci d'avance
voila j'ai mi un collecteur son mon evo 9,(invidia)et peti soucy j'ai ma durite de refroidissemen likid du radiateur ki passe vraiment trés trés prés de se collecteur!donc j'ai décidé de mettre cette durite(voir photo) en inox(inox assez épais de boone kalité bref), et lui faire prendre un peti angle du moin le plus possible pour pa kel soi tro tro pret du collecteur,mais bon ya vraiment une petite marge!un pote ki tate un peu l'inox doi me le faire ds la semaine,mais une kestion me vient à l'idée,cette durite d'eau ki sera a 5cm du collecteur,esce ke le liquide ki passera dans cette durite ki été en silicone et ki ai maintnan en inox va pa se mettre à choffer étant donné ke l'inox choff????bref faire comme de l'eau dans une poile???je suis un peu perdu,et bloké....connaisseur kan pensez vous....?je voudrai pa ke mon likid se transforme en lave...bref ?????please help
en sachan ke je mettré kan meme du par chaleur autour de ma durite enfin celui kon entour normalmen le collecteur moi je vai m'en servir pour entouré la durite et le collecteur???merci de vos réponses!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben t'as trouvé la solution tout seul! Le pare-chaleur reste le seul moyen pour isoler la durite... que tu peux laisser du même coup!

Mais plus efficace encore, si tu acceptes de te priver du côté esthétique du collecteur, est de le recouvrir de bande isolante, ce qui protègera non seulement ta durite d'eau, mais aussi tout ce qui en est proche, comme la pompe d'assistance de direction qui n'est pas bien loin, etc...

Et de plus, tu abaisseras la tempérauture du compartiment moteur, ce qui ne sera que meilleur pour le rendement de ce dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi enrober la durite d'eau de ce même ruban d'isolation, ce sera un 'mur' de plus contre la propagation de chaleur.

P.S: Essaies de rédiger des titres en rapport avec le sujet, stp, parce que là, on dirait le titre d'une chanson de kermesse... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j avais un collecteur
sur ma 9
mais j avais plus de marge que toi
et j avais laisser comme ca sans aucun souci
mais le mieux par chaleur car le tient passe bien pres et entourer la durite de par chaleur
le mien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses les gars,c'est cool!sa confirme bien les ptites idées ke j'vai en tete!!et ok pour le titre...la prochaine fois pa de chanson....lol!ciao et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...