agron25 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 dunoyer21 a écrit:POur moi la 6 parceque c la plus abouti avec la 5. aussi performant que une 9 meme si c la dernière, pas d'assistance électroniques au niveau des differentiel ou pont, vraiment une caisse de malade avec châssis et boite ultra bien étagé et qui assez courte. en terme de perf moteur la plus abouti de tous. la plus aboutis tu plaisante la c est la IX la plus aboutit tu arrives avec une evo6 a 400cv avec les meme pieces que sur l evo9 ben je crois pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyline1 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 Pour moi la plus belle est l evo III , mais malheureusement pas importée en suisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dunoyer21111 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 non je plaisante pas dans un col ou un circuit question chassi la 5 et la 6 tue la la 9 apres question moteur bein il est plus recent et resiste mieux. pi les evo de la 5 a 6 a minimum 60000 km de nos jour alors que les 9 on a a peine 10000 km, faut voir 400 cv dans un moteur de 9 avec un km plus elevé apres en angletaire ya le club 600 stock block sur evo 6. donc oui les ancienne son plus abouti et term de perf que les nouvelles. deja pas de pont piloté moi de poids tien evo 6 stock vs 9 FQ 320 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dunoyer21111 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 dunoyer21 a écrit:non je plaisante pas dans un col ou un circuit question chassi la 5 et la 6 tue la la 9 apres question moteur bein il est plus recent et resiste mieux. pi les evo de la 5 a 6 a minimum 60000 km de nos jour alors que les 9 on a a peine 10000 km, faut voir 400 cv dans un moteur de 9 avec un km plus elevé oui une 6 avec les meme pice q'une 9 c sans problem a 400 cv. je connait une 6 d'ailleur c mon voisin 377 cv avec just ligne complete et reprogre. biensure les gadget a cote dump, pompe haut debit, boite a air d'origine donc oui les ancienne son plus abouti et term de perf que les nouvelles. deja pas de pont piloté moi de poids tien evo 6 stock vs 9 FQ 320 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY56 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 La VI est pas stock ( plaquettes, echappement ... ) Le top une V ou VI avec un mivec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michael K.1 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 Je comprends ce que tu veux dire dunoyer21... Mais avec un robot au volant (donc qui piloterais chaque version exactement de la même façon), la plus récente surclasse la précédente et c'est valable pour la X, sinon on se demanderait ce que les ingés de chez Mitsu font de leurs journées! Le seul problème, c'est les normes de sécurité et de pollution de plus en plus sévères, qui oblige à compenser par la puissance et la technologie embarquée... Bref, l'Evo de rêve (donc qui n'existe pas!) serait: - La forme d'une Evo VI TME (choisissez celle que vous voulez, peu importe)... - La rigidité d'une IX (ou X, je ne connais pas les progrès de celle-là sur ce point)... - Les trains roulants d'une X RS (améliorés par rapport à une IX, mais avec moins de poids/électronique qu'une GSR) - La boîte d'une IX (la SST de la X se fait larguer en tout point)... - Le bloc d'une IX (le bloc de la X sortant de nulle part, méfiance)... - Le poids d'une Evo première du nom... => L'Evo Absolue, quoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY56 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 Tu ne peux pas avoir la rigidite de la derniere generation avec le poids des premieres, ils ont changes la qualite des aciers mais aussi et surtout le nombre de "couche" et les renforts. Une transmission de rs ( pas d'electronique, full meca en bv 5 ou 6 ), un bloc moteur de IX, une caisse de VII ( pour le rapport rigidite/poids), la gueule de la V ou de la 6.5, la puissance fiscale d'une V rs et la conso d'une prius ... et ca devrait le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michael K.1 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 JOY56 a écrit:Tu ne peux pas avoir la rigidite de la derniere generation avec le poids des premieres, ils ont changes la qualite des aciers mais aussi et surtout le nombre de "couche" et les renforts. Bien sûr que si! Le nouveau porte-drapeau du forum, ci-dessus, ne dépasse pas les 1050kg avec une rigidité qui n'à rien à voir avec celle d'une IX ou X, loin de là... tu décomptes le poids de l'arceau-cage, tu ajoutes 100-150kg pour les équipements de sécurité légaux et de confort, et tu obtiens le poids d'une Evo 1. Le seul hic, que j'ai expréssément omis dans les critères , c'est... le prix, qui serait 'un tout petit peu' plus élevé que la moyenne habituelle... JOY56 a écrit:la conso d'une prius ... et ca devrait le faire Cà, par contre c'est vraiment impossible! Malheureusement d'ailleurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron25 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 dunoyer21 a écrit:non je plaisante pas dans un col ou un circuit question chassi la 5 et la 6 tue la la 9 apres question moteur bein il est plus recent et resiste mieux. pi les evo de la 5 a 6 a minimum 60000 km de nos jour alors que les 9 on a a peine 10000 km, faut voir 400 cv dans un moteur de 9 avec un km plus elevé apres en angletaire ya le club 600 stock block sur evo 6. donc oui les ancienne son plus abouti et term de perf que les nouvelles. deja pas de pont piloté moi de poids tien evo 6 stock vs 9 FQ 320 a wé car t arrivera a casi 400cv avec pompe ligne dump avcr remap sur une evo6 moi je crois pas ca sera 350 voir 360cv a pieces equivalente sur la 9 arrive a sortir les watts de ta 6 comme ma 9 et on en reparle apres chassis ben sa seras surtout le pilote qui feras la difference et pas specialement la voiture car niveau chassis c est bisard un ami qui a une 6 et qui fait du rally va plus vite avec une evo9 environ 0.5s au km se qu il parait est deja beaucoup donc tu vois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY56 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 En rally la voiture est videe, les poids se rapprochent, avec le moteur de la IX plus plein elle as logiquement l'avantage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dunoyer21111 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 377 cv avec une ligne complete et une map désole mon gar e c pas n'importequi non plus qui fait la map. c pas un avcr ni une pômpe qui tapporte des perfs. moi perso je compte pas toucher ma 6 de plus sa sert a rien ya deja assez avant de l'exploité a fond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron25 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 dunoyer21 a écrit:377 cv avec une ligne complete et une map désole mon gar e c pas n'importequi non plus qui fait la map. c pas un avcr ni une pômpe qui tapporte des perfs. moi perso je compte pas toucher ma 6 de plus sa sert a rien ya deja assez avant de l'exploité a fond. t inquiet je sais si une pompe tu fait gagner ou pas en watt ca en fait perdre d abord et un avcr sa t en fait gagner et t inquiet pas pour les map va et je le redit a pieces equivalente une evo6 fera pas mieux qu une evo9 ! sans changer les turbos! la 9 sera mieux en moteur je parle en terme de prepa pas de perf apres il y a le poid qui joue joy56 je parlait d une evo9 d origine et non grN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dunoyer21111 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 en quoi un avcr tapporte des perfs??? apar jouer sur le booste et metre des mode booste. aucune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron25 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 dunoyer21 a écrit:en quoi un avcr tapporte des perfs??? apar jouer sur le booste et metre des mode booste. aucune. et quand tu augmentes le boost a ton avis du gagne quoi de l essence des cv l ami et apres sa dit savoir met ta voiture meme d origine qui a 1.2 bar de pression ensuite tu poses un AVCR et tu met 1.4 bar a ton avis du gagnes quoi? des cv donc des perfs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dunoyer21111 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 Oui c comme, un robiné electrique ou sa apport des perf, en jouan sur les des modes boost sa je le sais. je lai ecrit plus haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron25 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 dunoyer21 a écrit:Oui c comme, un robiné electrique ou sa apport des perf, en jouan sur les des modes boost sa je le sais. je lai ecrit plus haut. non , si c est un robinet c est pas electrique mais manuel electrique c est des avcr blitz greddy ou autres c est soit MBC ou EBC et tu te contredit tu dit que l avcr fait pas gagner en perf et la tu dit oui faut savoir t inquiet c est pas toi qui va m apprendre comment gagner des cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dunoyer21111 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 j'arrete la je pense que tu ne me comprend pas laisse tomber. t'inquiete pas je n'ai rien a t'apprendre comme toi tu na rien a m'apprendre a comment gagner de cv sur une voiture. L'avcr c un comme le robiner mais en electrique voila ce qua jai dit sur mon poste precedent,je pense que la c clair et francais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron25 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 dunoyer21 a écrit:j'arrete la je pense que tu ne me comprend pas laisse tomber. t'inquiete pas je n'ai rien a t'apprendre comme toi tu na rien a m'apprendre a comment gagner de cv sur une voiture. L'avcr c un comme le robiner mais en electrique voila ce qua jai dit sur mon poste precedent,je pense que la c clair et francais. ben tu t es mal expliquer alors t inquiet pas pour les cv moi en attendant je me fait pas demonter par des M3 d origine comme toi pourtant j ai qu une EVO9 et toi tu as la meilleur EVO donc la 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoS2K1 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 Se faire trouer par un M3 c'est maaaaaaal!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dunoyer21111 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 et alors sa fait quoi si je me prend une rouste par une M3??? je men fou completement je suis d'origine,c pas une caisse que jai acheter pour faire des runs contrairement a toi mais pour me faire plaisir sur route de montagne et circuit, par contre la c pas la meme histoire, sa sera la M3 qui se fera troué. Toi tu n'est pas d'origine par contre donc en meme temp avec 1,7 bar c un peu normal.et je voi pas pk tu compare ta voiture de + de 360 cv face et met 280 donc je ne comprend pas ton hors sujet inutile. J'ai jamais dit que la 6 et la meilleure, c un avis personel, maintnenant je pense que tu prend mon avis pour une generalité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron25 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 tu dit que tu sais sortir des cv et que t a besoins de personne et que tu veux la laisser d origine bon allez j arrete tu te contredit a chaque fois et que tu l as pas acheter pour les runs mais en attendant t en fait aussi fin du HS pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dunoyer21111 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 j'ai fait 3 teste avec l'evo c tout, donc non je ne fait pas de run, sa sert juste a cassé sa voiture les runs. oui je sais sortir de cv en meme temp c mon metier jai pas dit jai besoin de personne jai pas besoin de toi c pas pareil. et non je me contredi pas. moi jai pas besoin de 400 cv pour pouvoir avancer . le hs tu la commencer. tu t senti attaquer car ta une evo 9, bein moi les 9 je lai aime pas sinon j'en aurai acheter une t pas obliger d'en faire un flan si ten ai content bein je suis content pour toi mais saoule pas les autre. point revenon au sujet intiale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michael K.1 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 Voilà, ici il n'y à plus de HS, vous pouvez continuez à laisser respirer vos hormones... Tant qu'il n'y ni agressivité déplacée ni manque de respect, il n'y à aucun problème pour moi! ---------------------------------- Pour apporter mon petit grain de sel au débat, au-delà de la puissance disponible, il y à aussi la tenue dans le temps de cette puissance, sans tenir compte des pièces annexes (turbo, IC, etc): 1) Par la fiabilité du bloc en lui-même... 2) Par la capacité du bloc à fournir cette puissance en toutes conditions (forte chaleur, haut-régimes répétés, conduite à l'aspi)... Si le premier point s'est logiquement amélioré avec les générations, par l'amélioration de la qualité des matériaux employés et la précision du process de fabrication, le deuxième est bien plus important et c'est lui qui fait vraiment la différence entre une Evo I et une Evo IX, mais aussi entre la puissance que l'on parvient à obtenir quelques secondes sur un banc et celle dont on peut disposer pendant plusieurs minutes en consitions défavorables. Le circuit de lubrification interne, de la culasse au vilbrequin, par exemple... Ce n'est pas pour rien que la plupart des préparateurs (G. Colsoul ou RC Developements, pour parler de ce que je connais) utilisent des blocs de IX, le choix ou non des culasses MIVEC faisant partie d'un autre débat... Pour vous donner un autre argument, dans le même domaine: J'ai appris dernièrement que toutes les Evo UK, lorsqu'elles arrivaient neuves du Japon, étaient 'améliorées' (débridées pour être exact) chez l'importateur, sans que le client ait à le demander. Avec la X, de son propre aveu, l'importateur n'y touchera pas, ne connaissant absolument rien à ce bloc, contrairement au 4G63 qu'il à appris à connaître sur le bout des doigts et qu'il à vu se bonifier au fil des générations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dunoyer21111 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 moi je nai donner qun avis apres si mon avis et pris pour genralité c pas mon problem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michael K.1 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 dunoyer21 a écrit:moi je nai donner qun avis apres si mon avis et pris pour genralité c pas mon problem Aucun problème, c'est pour çà qu'on est là: donner et au besoin argumenter nos avis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dunoyer21111 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 bein mais yen a apparament qu'il le prenne perso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dunoyer21111 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 alors que moi jai donner un avis par rapport se que je pense et non et un fait ou une actualité. donc je me repete pour moi c l'evo 5 et 6 et non que la 6 comme a souligné argon. donc faut pas detourné les choses et lire ce que vous avez envie de lire. jai peut du mal a ecrire ou a me faire comprendre sa malheureusement jy suis pour rien (anglais inside a la base) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michael K.1 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 Tu sais, les préparateurs de haut-niveau ne tombent déjà pas d'accord sur certains (voire bcp!) points, alors c'est normal que des amateurs comme nous ayons des points de vue différents, rien de mal là-dedans! Ce qui compte, c'est de faire des expériences et surtout d'en être satisfait... Pour ton français, on te comprend 'perfectly', rassures-toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites