Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
agron25

Qui à la plus grosse...

Messages recommandés

dunoyer21 a écrit:
POur moi la 6 parceque c la plus abouti avec la 5.

aussi performant que une 9 meme si c la dernière, pas d'assistance électroniques au niveau des differentiel ou pont, vraiment une caisse de malade avec châssis et boite ultra bien étagé et qui assez courte.


en terme de perf moteur la plus abouti de tous.

la plus aboutis Mr. Green
tu plaisante la
c est la IX la plus aboutit
tu arrives avec une evo6 a 400cv
avec les meme pieces que sur l evo9
ben je crois pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je plaisante pas dans un col ou un circuit question chassi la 5 et la 6 tue la la 9 apres question moteur bein il est plus recent et resiste mieux.

pi les evo de la 5 a 6 a minimum 60000 km de nos jour alors que les 9 on a a peine 10000 km, faut voir 400 cv dans un moteur de 9 avec un km plus elevé


apres en angletaire ya le club 600 stock block sur evo 6.

donc oui les ancienne son plus abouti et term de perf que les nouvelles. deja pas de pont piloté moi de poids

tien evo 6 stock vs 9 FQ 320

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dunoyer21 a écrit:
non je plaisante pas dans un col ou un circuit question chassi la 5 et la 6 tue la la 9 apres question moteur bein il est plus recent et resiste mieux.

pi les evo de la 5 a 6 a minimum 60000 km de nos jour alors que les 9 on a a peine 10000 km, faut voir 400 cv dans un moteur de 9 avec un km plus elevé

oui une 6 avec les meme pice q'une 9 c sans problem a 400 cv.

je connait une 6 d'ailleur c mon voisin 377 cv avec just ligne complete et reprogre. biensure les gadget a cote dump, pompe haut debit, boite a air d'origine

donc oui les ancienne son plus abouti et term de perf que les nouvelles. deja pas de pont piloté moi de poids

tien evo 6 stock vs 9 FQ 320

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La VI est pas stock ( plaquettes, echappement ... )

Le top une V ou VI avec un mivec Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que tu veux dire dunoyer21... Wink

Mais avec un robot au volant (donc qui piloterais chaque version exactement de la même façon), la plus récente surclasse la précédente et c'est valable pour la X, sinon on se demanderait ce que les ingés de chez Mitsu font de leurs journées! Mr. Green

Le seul problème, c'est les normes de sécurité et de pollution de plus en plus sévères, qui oblige à compenser par la puissance et la technologie embarquée... Rolling Eyes

Bref, l'Evo de rêve (donc qui n'existe pas!) serait:

- La forme d'une Evo VI TME (choisissez celle que vous voulez, peu importe)...

- La rigidité d'une IX (ou X, je ne connais pas les progrès de celle-là sur ce point)...

- Les trains roulants d'une X RS (améliorés par rapport à une IX, mais avec moins de poids/électronique qu'une GSR)

- La boîte d'une IX (la SST de la X se fait larguer en tout point)...

- Le bloc d'une IX (le bloc de la X sortant de nulle part, méfiance)...

- Le poids d'une Evo première du nom... Mr. Green

=> L'Evo Absolue, quoi! What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas avoir la rigidite de la derniere generation avec le poids des premieres, ils ont changes la qualite des aciers mais aussi et surtout le nombre de "couche" et les renforts.
Une transmission de rs ( pas d'electronique, full meca en bv 5 ou 6 ), un bloc moteur de IX, une caisse de VII ( pour le rapport rigidite/poids), la gueule de la V ou de la 6.5, la puissance fiscale d'une V rs et la conso d'une prius geek ... et ca devrait le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JOY56 a écrit:
Tu ne peux pas avoir la rigidite de la derniere generation avec le poids des premieres, ils ont changes la qualite des aciers mais aussi et surtout le nombre de "couche" et les renforts.


Bien sûr que si! Twisted Evil

Le nouveau porte-drapeau du forum, ci-dessus, ne dépasse pas les 1050kg avec une rigidité qui n'à rien à voir avec celle d'une IX ou X, loin de là... tu décomptes le poids de l'arceau-cage, tu ajoutes 100-150kg pour les équipements de sécurité légaux et de confort, et tu obtiens le poids d'une Evo 1.

Le seul hic, que j'ai expréssément omis dans les critères Mr. Green , c'est... le prix, qui serait 'un tout petit peu' plus élevé que la moyenne habituelle... Rolling Eyes


JOY56 a écrit:
la conso d'une prius geek ... et ca devrait le faire


Cà, par contre c'est vraiment impossible! lol!

Malheureusement d'ailleurs... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dunoyer21 a écrit:
non je plaisante pas dans un col ou un circuit question chassi la 5 et la 6 tue la la 9 apres question moteur bein il est plus recent et resiste mieux.

pi les evo de la 5 a 6 a minimum 60000 km de nos jour alors que les 9 on a a peine 10000 km, faut voir 400 cv dans un moteur de 9 avec un km plus elevé


apres en angletaire ya le club 600 stock block sur evo 6.

donc oui les ancienne son plus abouti et term de perf que les nouvelles. deja pas de pont piloté moi de poids

tien evo 6 stock vs 9 FQ 320


a wé car t arrivera a casi 400cv avec
pompe ligne dump avcr remap sur une evo6 Laughing
moi je crois pas Wink
ca sera 350 voir 360cv
a pieces equivalente sur la 9 Wink
arrive a sortir les watts de ta 6 comme ma 9 et on en reparle Wink
apres chassis ben sa seras surtout le pilote qui feras la difference
et pas specialement la voiture
car niveau chassis c est bisard
un ami qui a une 6 et qui fait du rally
va plus vite avec une evo9
environ 0.5s au km
se qu il parait est deja beaucoup
donc tu vois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En rally la voiture est videe, les poids se rapprochent, avec le moteur de la IX plus plein elle as logiquement l'avantage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

377 cv avec une ligne complete et une map désole mon gar e c pas n'importequi non plus qui fait la map.

c pas un avcr ni une pômpe qui tapporte des perfs. Wink


moi perso je compte pas toucher ma 6 de plus sa sert a rien ya deja assez avant de l'exploité a fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dunoyer21 a écrit:
377 cv avec une ligne complete et une map désole mon gar e c pas n'importequi non plus qui fait la map.

c pas un avcr ni une pômpe qui tapporte des perfs. Wink


moi perso je compte pas toucher ma 6 de plus sa sert a rien ya deja assez avant de l'exploité a fond.

t inquiet je sais si une pompe tu fait gagner ou pas en watt Laughing
ca en fait perdre d abord Laughing
et un avcr sa t en fait gagner Laughing
et t inquiet pas pour les map va Wink
et je le redit
a pieces equivalente une evo6 fera pas mieux qu une evo9 !
sans changer les turbos!
la 9 sera mieux en moteur
je parle en terme de prepa
pas de perf
apres il y a le poid qui joue Rolling EyesMr. Green
joy56 je parlait d une evo9 d origine
et non grN Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dunoyer21 a écrit:
en quoi un avcr tapporte des perfs??? apar jouer sur le booste et metre des mode booste. aucune.

Laughing
et quand tu augmentes le boost a ton avis du gagne quoi Rolling Eyes
de l essence Laughing
des cv l ami
et apres sa dit savoir Rolling Eyes
met ta voiture meme d origine qui a 1.2 bar de pression
ensuite tu poses un AVCR et tu met 1.4 bar
a ton avis du gagnes quoi?
des cv
donc des perfs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c comme, un robiné electrique ou sa apport des perf, en jouan sur les des modes boost sa je le sais. je lai ecrit plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dunoyer21 a écrit:
Oui c comme, un robiné electrique ou sa apport des perf, en jouan sur les des modes boost sa je le sais. je lai ecrit plus haut.

non , si c est un robinet c est pas electrique
mais manuel Laughing
electrique c est des avcr blitz greddy ou autres
c est soit
MBC
ou
EBC
et tu te contredit tu dit que l avcr fait pas gagner en perf
et la tu dit oui
faut savoir Rolling Eyes
t inquiet c est pas toi qui va m apprendre comment gagner des cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'arrete la je pense que tu ne me comprend pas laisse tomber.

t'inquiete pas je n'ai rien a t'apprendre comme toi tu na rien a m'apprendre a comment gagner de cv sur une voiture.


L'avcr c un comme le robiner mais en electrique voila ce qua jai dit sur mon poste precedent,je pense que la c clair et francais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dunoyer21 a écrit:
j'arrete la je pense que tu ne me comprend pas laisse tomber.

t'inquiete pas je n'ai rien a t'apprendre comme toi tu na rien a m'apprendre a comment gagner de cv sur une voiture.


L'avcr c un comme le robiner mais en electrique voila ce qua jai dit sur mon poste precedent,je pense que la c clair et francais.

ben tu t es mal expliquer alors Rolling Eyes
t inquiet pas pour les cv
moi en attendant je me fait pas demonter par des M3 d origine comme toi
pourtant j ai qu une EVO9
et toi tu as la meilleur EVO donc la 6 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et alors sa fait quoi si je me prend une rouste par une M3??? Rolling Eyes

je men fou completement je suis d'origine,c pas une caisse que jai acheter pour faire des runs contrairement a toi mais pour me faire plaisir sur route de montagne et circuit, par contre la c pas la meme histoire, sa sera la M3 qui se fera troué.


Toi tu n'est pas d'origine par contre donc en meme temp avec 1,7 bar c un peu normal.et je voi pas pk tu compare ta voiture de + de 360 cv face et met 280 donc je ne comprend pas ton hors sujet inutile.


J'ai jamais dit que la 6 et la meilleure, c un avis personel, maintnenant je pense que tu prend mon avis pour une generalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dit que tu sais sortir des cv et que t a besoins de personne
et que tu veux la laisser d origine Laughing
bon allez j arrete
tu te contredit a chaque fois
et que tu l as pas acheter pour les runs
mais en attendant t en fait aussi Laughing
fin du HS pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait 3 teste avec l'evo c tout, donc non je ne fait pas de run, sa sert juste a cassé sa voiture les runs.

oui je sais sortir de cv en meme temp c mon metier


jai pas dit jai besoin de personne jai pas besoin de toi c pas pareil.

et non je me contredi pas.

moi jai pas besoin de 400 cv pour pouvoir avancer .

le hs tu la commencer. tu t senti attaquer car ta une evo 9, bein moi les 9 je lai aime pas sinon j'en aurai acheter une t pas obliger d'en faire un flan si ten ai content bein je suis content pour toi mais saoule pas les autre.


point revenon au sujet intiale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, ici il n'y à plus de HS, vous pouvez continuez à laisser respirer vos hormones... lol!

Tant qu'il n'y ni agressivité déplacée ni manque de respect, il n'y à aucun problème pour moi! Wink

----------------------------------

Pour apporter mon petit grain de sel au débat, au-delà de la puissance disponible, il y à aussi la tenue dans le temps de cette puissance, sans tenir compte des pièces annexes (turbo, IC, etc):

1) Par la fiabilité du bloc en lui-même...

2) Par la capacité du bloc à fournir cette puissance en toutes conditions (forte chaleur, haut-régimes répétés, conduite à l'aspi)...

Si le premier point s'est logiquement amélioré avec les générations, par l'amélioration de la qualité des matériaux employés et la précision du process de fabrication, le deuxième est bien plus important et c'est lui qui fait vraiment la différence entre une Evo I et une Evo IX, mais aussi entre la puissance que l'on parvient à obtenir quelques secondes sur un banc et celle dont on peut disposer pendant plusieurs minutes en consitions défavorables.

Le circuit de lubrification interne, de la culasse au vilbrequin, par exemple...

Ce n'est pas pour rien que la plupart des préparateurs (G. Colsoul ou RC Developements, pour parler de ce que je connais) utilisent des blocs de IX, le choix ou non des culasses MIVEC faisant partie d'un autre débat...

Pour vous donner un autre argument, dans le même domaine:

J'ai appris dernièrement que toutes les Evo UK, lorsqu'elles arrivaient neuves du Japon, étaient 'améliorées' (débridées pour être exact) chez l'importateur, sans que le client ait à le demander.

Avec la X, de son propre aveu, l'importateur n'y touchera pas, ne connaissant absolument rien à ce bloc, contrairement au 4G63 qu'il à appris à connaître sur le bout des doigts et qu'il à vu se bonifier au fil des générations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dunoyer21 a écrit:
moi je nai donner qun avis apres si mon avis et pris pour genralité c pas mon problem


Aucun problème, c'est pour çà qu'on est là: donner et au besoin argumenter nos avis! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors que moi jai donner un avis par rapport se que je pense et non et un fait ou une actualité.


donc je me repete pour moi c l'evo 5 et 6 et non que la 6 comme a souligné argon.



donc faut pas detourné les choses et lire ce que vous avez envie de lire.

jai peut du mal a ecrire ou a me faire comprendre sa malheureusement jy suis pour rien (anglais inside a la base)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, les préparateurs de haut-niveau ne tombent déjà pas d'accord sur certains (voire bcp!) points, alors c'est normal que des amateurs comme nous ayons des points de vue différents, rien de mal là-dedans! Ce qui compte, c'est de faire des expériences et surtout d'en être satisfait...

Pour ton français, on te comprend 'perfectly', rassures-toi! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...