xav74 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 voila un de plus je m'appel xavier j'ai 22 ans est je consulte se forum dans l'espoir d'une future acquisition a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VorVor11 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Salut et bienvenu. Tu as trouvé je pense un des tout meilleur endroit pour te documenter en vue d'un achat Bon courage pour ta recherche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonnetfrck 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STigmal 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Salut et bienveue à toi tu recherches quoi plus précisément??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav74 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 des infos qui m'aiderons a choisir entre une sti9 est une evoIX sachant que l'utilisation principale serra de la route de montagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav74 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 des infos qui m'aiderons a choisir entre une sti9 est une evoIX sachant que l'utilisation principale serra de la route de montagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Bienvenue ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPH74 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 salut et bienvenue t'es d'ou de la haute savoie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michael K.1 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Bienvenue! Pour le choix, comme bcp ici, j'ai été face au même dilemme, ces autos étant très proches... Je te cite briévement les arguments qui m'ont aidé à choisir: 1) Le tarif > une EvoIX étant sensiblement moins chère qu'une STi9 2) L'exclusivité > grâce à ses volumes de ventes moindres (VII et VIII inclues) et surtout à son 'incopiabilité': impossible de transformer une Lancer 1.6 en Evo, alors qu'une Impreza 1.5R en STi, ça existe... 3) La solidité des internes de l'Evo, supérieure à celle de la Sub, surtout depuis le passage en 2.5 Par contre, pour un usage journalier et si tu es sensible au confort, pour en avoir essayé une, je t'enverrai plutôt à la 'concurrence', la STi étant un poil plus agréable en conduite normale sur routes traditionnelles. Bon choix! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav74 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Michael K. a écrit: 3) La solidité des internes de l'Evo, supérieure à celle de la Sub, surtout depuis le passage en 2.5 Par contre, pour un usage journalier et si tu es sensible au confort, pour en avoir essayé une, je t'enverrai plutôt à la 'concurrence', la STi étant un poil plus agréable en conduite normale sur routes traditionnelles. Bon choix! merci a tous pour cette acqueille Michael K pourrais tu develloper stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michael K.1 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Si tu demandes des précisions sur les internes, ceux de l'Evo ont été améliorés à chaque génération, sachant qu'il s'agit à la base du même 4G63 équipant les Galant VR4 à l'époque, donc cent fois remis sur l'établi par les ingénieurs... et les préparateurs. Techniquement, même si aucune information officielle n'est disponible, certains des internes seraient forgés et surtout, il s'agit d'un bloc Closed-Deck. Le bloc 2.5L Subaru, par contre, ne peut se targuer d'un tel historique et réputation, sachant qu'il ne s'agit plus, contrairement au 2.0L équipant les STi jusqu'à la 8ème génération (et tjs les actuelles au Japon) d'un Closed-Deck. Ce n'est pas une négligeance de la part de Subaru, mais ayant dû se plier aux normes de dépollution européenne, le maintien du 2.0L n'était plus viable. Au sujet du confort, le châssis, la réactivité de la direction et la douceur des commandes est plus typée 'confort' (tout est relatif) chez Subaru, du moins c'est l'impression que m'à laissée l'essai d'une STi9. SI tu as d'autres questions, n'hésites pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb73 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Salut et bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav74 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 pour repondre a STEPH74 je suis de Thonon Les Bains. au faite sa veux dire quoi "un bloc Closed-Deck" merci d'avance a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michael K.1 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 1) Open-deck: les parois du blocs et des chemises ne sont pas reliées entre elles (cas de figure où les chemises sont rapportées dans le bloc). 2) Semi-closed: il y à un ou plusieurs renforts entre les chemises et les parois du bloc. 3) Closed-deck: Bloc usiné dans la masse (chemises et refroidissement). Pour les explications détaillées, voir les spécialistes, mais ce qu'il faut retenir, c'est que c'est le troisième type qui est le plus solide, puisque pas de pièces rapportées et dilatation uniforme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evolution11 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Bienvenue Xavier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav74 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 encore merci a tous pour votre acceuille apparament j'aurais oublier la photo donc voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michael K.1 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 Te voilà désormais membre 'honoraire'. Bon forum! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites