Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xav74

un haut savoyard de plus

Messages recommandés

voila un de plus je m'appel xavier j'ai 22 ans est je consulte se forum dans l'espoir d'une future acquisition a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu.

Tu as trouvé je pense un des tout meilleur endroit pour te documenter en vue d'un achat Very Happy

Bon courage pour ta recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des infos qui m'aiderons a choisir entre une sti9 est une evoIX sachant que l'utilisation principale serra de la route de montagne rambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des infos qui m'aiderons a choisir entre une sti9 est une evoIX sachant que l'utilisation principale serra de la route de montagne rambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!

Pour le choix, comme bcp ici, j'ai été face au même dilemme, ces autos étant très proches...

Je te cite briévement les arguments qui m'ont aidé à choisir:

1) Le tarif > une EvoIX étant sensiblement moins chère qu'une STi9

2) L'exclusivité > grâce à ses volumes de ventes moindres (VII et VIII inclues) et surtout à son 'incopiabilité': impossible de transformer une Lancer 1.6 en Evo, alors qu'une Impreza 1.5R en STi, ça existe...

3) La solidité des internes de l'Evo, supérieure à celle de la Sub, surtout depuis le passage en 2.5


Par contre, pour un usage journalier et si tu es sensible au confort, pour en avoir essayé une, je t'enverrai plutôt à la 'concurrence', la STi étant un poil plus agréable en conduite normale sur routes traditionnelles.

Bon choix! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michael K. a écrit:

3) La solidité des internes de l'Evo, supérieure à celle de la Sub, surtout depuis le passage en 2.5


Par contre, pour un usage journalier et si tu es sensible au confort, pour en avoir essayé une, je t'enverrai plutôt à la 'concurrence', la STi étant un poil plus agréable en conduite normale sur routes traditionnelles.

Bon choix! Wink


merci a tous pour cette acqueille cheers
Michael K pourrais tu develloper stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu demandes des précisions sur les internes, ceux de l'Evo ont été améliorés à chaque génération, sachant qu'il s'agit à la base du même 4G63 équipant les Galant VR4 à l'époque, donc cent fois remis sur l'établi par les ingénieurs... et les préparateurs. Techniquement, même si aucune information officielle n'est disponible, certains des internes seraient forgés et surtout, il s'agit d'un bloc Closed-Deck.

Le bloc 2.5L Subaru, par contre, ne peut se targuer d'un tel historique et réputation, sachant qu'il ne s'agit plus, contrairement au 2.0L équipant les STi jusqu'à la 8ème génération (et tjs les actuelles au Japon) d'un Closed-Deck. Ce n'est pas une négligeance de la part de Subaru, mais ayant dû se plier aux normes de dépollution européenne, le maintien du 2.0L n'était plus viable.

Au sujet du confort, le châssis, la réactivité de la direction et la douceur des commandes est plus typée 'confort' (tout est relatif) chez Subaru, du moins c'est l'impression que m'à laissée l'essai d'une STi9.

SI tu as d'autres questions, n'hésites pas! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour repondre a STEPH74 je suis de Thonon Les Bains.
au faite sa veux dire quoi "un bloc Closed-Deck"
merci d'avance a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) Open-deck: les parois du blocs et des chemises ne sont pas reliées entre elles (cas de figure où les chemises sont rapportées dans le bloc).

2) Semi-closed: il y à un ou plusieurs renforts entre les chemises et les parois du bloc.

3) Closed-deck: Bloc usiné dans la masse (chemises et refroidissement).

Pour les explications détaillées, voir les spécialistes,Razz mais ce qu'il faut retenir, c'est que c'est le troisième type qui est le plus solide, puisque pas de pièces rapportées et dilatation uniforme. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore merci a tous pour votre acceuille apparament j'aurais oublier la photo donc voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...