nicosti81 0 Posté(e) le 21 août 2007 Salut à tous ! Voilà j'ai une dump perrin à recirculation.. et je suis un peu déçu car quand je suis sur mes petites routes favorites, ma voiture ne fait aucune flamme... Et je sais que cela vient de la dump. Je me dis donc qu'il faut que je mette une dump atmosphérique mais je crois savoir que vous préconisez des dumps à recircu. sur evo.. Est-ce exact? Si je mets une atmo. je vais avoir des flammes... et je vais retrouver le sourire mais est-ce bon pour l'evo ou pas? Si je peux mettre une atmo. laquelle vous me conseillez? Et oû dois-je la prendre? Merci d'avance pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 21 août 2007 T'aurais du t'acheter un briquet Si tu veux des flammes, il te faut une DUMP ATHMO seulement voilà laquelle, bon courage Sinon tu peux aussi si c'est pas déjà fait commencer par remplacer la ligne d'échappement par une version sans cata / pare-flamme et silencieux non homologué. Si tu as les moyens, tu t'offres un ECU avec ou en option la fonction BANG-BANG, là tu auras un chalumaux à l'arrière, ça devrait te plaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81 0 Posté(e) le 21 août 2007 Merci pour ta réponse J'ai déjà une ligne invidia full décata en 76.. J'ai pensé au bang bang mais je pense que ja vais tout abimer avec ce genre de chose Car je ne pense pas que le turbo apprécie C'est compliqué de trouver la bonne dump c'est ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand05 0 Posté(e) le 21 août 2007 Tu vas bien réussir à survivre sans faire de flamme derrière ta voiture ? en plus tu ne les vois que la nuit La dump perrin est une très bonne dump qui bien la pression, celle à recirculation provoque une ralenti chaotique d'après ceux qui en ont fait l'expérience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81 0 Posté(e) le 21 août 2007 Oui je dois pouvoir survivre Mais c'est dommage ... mais vous me confirmez les uns aprés les autres que les atmo. ne vont pas trés bien sur nos evos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2007 Il te reste encore la possibilité des dumps combinant recirculation et atmo... comme l'APS par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81 0 Posté(e) le 21 août 2007 Gérald a écrit:Il te reste encore la possibilité des dumps combinant recirculation et atmo... comme l'APS par exemple Oui la même que la tienne dont tu m'as parlé Oû-est ce que je peux la trouver ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron25 0 Posté(e) le 22 août 2007 nicosti8 a écrit:Gérald a écrit:Il te reste encore la possibilité des dumps combinant recirculation et atmo... comme l'APS par exemple Oui la même que la tienne dont tu m'as parlé Oû-est ce que je peux la trouver ? sur le net regarde sur ebay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81 0 Posté(e) le 22 août 2007 agron25 a écrit:nicosti8 a écrit:Gérald a écrit:Il te reste encore la possibilité des dumps combinant recirculation et atmo... comme l'APS par exemple Oui la même que la tienne dont tu m'as parlé Oû-est ce que je peux la trouver ? sur le net regarde sur ebay Ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lazeum Posté(e) le 22 août 2007 Perso des flammes sans bang-bang, ça veut dire que tu dois rouler riche ==> Tu perds de la puissance. J'ai des auto-inflammations dans mon echappement, je cherche l'inverse, comment les éliminer Pour info, j'avais un dump Forge RS (que j'ai échangé contre une APS que je n'ai pas encore montée) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeepouille11 0 Posté(e) le 23 août 2007 Agron doit pouvoir te vendre une dump 100% flame aproved Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 23 août 2007 Y-a aussi le système D - certains injectent bien de l'eau dans l'admission (aquamist) - alors pourquoi pas injecter du carburant à l'échappement (fueldragon) l'échappement qui crache des flammes C'est tout simple, tu perçes un trou dans ton tube avant d'échappement, tu y fixes une valve. Tu remplis le réservoir d'eau destiné à refroidir l'échangeur avec un liquide tel que essence / alcool ... tu dérives la durite qui va vers les buses de l'échangeur sur la valve que tu as montée sur l'échappement. De l'intérieur de la voiture tu as le choix soit d'avoir l'injection d'essence lorsque le moteur est très chaud, soit manuellement. En tout cas sur une EVO VIII (comme quoi on peut vraiment en faire n'importe quoi de ces 8 . Si tu as une 9 alors il te reste à faire la même chose en trouvant un endroit pour loger un bidon ... C'est une idée à ne pas suivre parce que pour le coup ça va certainement faire des flammes mais pas seulement à l'échappement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heineken1 0 Posté(e) le 23 août 2007 sinon ya le coup des kit que tu trouve sur ebay....qui marche tout simplement avec une bougie et si tu tien vraiment a passer en dump atmo prend de la bonne marque....la blitz tien bien la pression par contre evite la hks car le bruit et super chian a la longue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron25 0 Posté(e) le 23 août 2007 jeepouille a écrit:Agron doit pouvoir te vendre une dump 100% flame aproved tu crois toi elle fesait de belle flamme mon evo non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stareast 0 Posté(e) le 24 août 2007 heineken a écrit:sinon ya le coup des kit que tu trouve sur ebay....qui marche tout simplement avec une bougie et si tu tien vraiment a passer en dump atmo prend de la bonne marque....la blitz tien bien la pression par contre evite la hks car le bruit et super chian a la longue Franchement j'ai une HKS et après 4 ans je ne m'en aperçois meme plus ... c'est vrai que j'ai d'autres bruits pour "meubler" un peu Seul défaut connu pour la HKS : des problèmes de ralenti sur certaines Evo (il existe un "kit" pour régler le problème); en ce qui me concene pas d'incident à mentionner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81 0 Posté(e) le 24 août 2007 stareast a écrit:heineken a écrit:sinon ya le coup des kit que tu trouve sur ebay....qui marche tout simplement avec une bougie et si tu tien vraiment a passer en dump atmo prend de la bonne marque....la blitz tien bien la pression par contre evite la hks car le bruit et super chian a la longue Franchement j'ai une HKS et après 4 ans je ne m'en aperçois meme plus ... c'est vrai que j'ai d'autres bruits pour "meubler" un peu Seul défaut connu pour la HKS : des problèmes de ralenti sur certaines Evo (il existe un "kit" pour régler le problème); en ce qui me concene pas d'incident à mentionner. Ok merci pour vos avis Je ne sais pas trop ce que je vais faire encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludooo1 0 Posté(e) le 24 août 2007 Pour moi l'APS est vraiment la mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAW!1 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Ben je suis un peu dans le même cas, je me tourne le doigt dans le derrière ne sachant que prendre. Je vais déjà commencer par inverser la dump et on verra après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michael K.1 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Sans être le spécialiste de la dump, j'ai déjà lu à maintes reprises que l'inversion de celle d'origine n'est pas un bon plan, puisque apparemment, ce serait le trubo qui se mangerait partiellement la surpression... Par contre, les dumps: - Perrin (à recirculation) - APS (à recirculation je crois - à confirmer) - HKS (atmo mais avec un kit optionnel > à recirculation) (ou avec un stabilisateur > pas de 'coup de bélier') Perso, si je devais en choisir une, je prendrais celle de HKS, permettant d'avoir un modèle 2-en-1 (atmo ou recirc), plutôt que d'être 'condamné' à choisir et garder un modèle à recirculation seulement, si plus tard il te prennait l'envie que ça chante... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAW!1 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 C'est vrai qu'en plus j'aime bien les produits de chez HKS pour l'Evo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites