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nicosti81

Quel Dump?

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Salut à tous !

Voilà j'ai une dump perrin à recirculation.. et je suis un peu déçu car quand je suis sur mes petites routes favorites, ma voiture ne fait aucune flamme... Et je sais que cela vient de la dump.

Je me dis donc qu'il faut que je mette une dump atmosphérique mais je crois savoir que vous préconisez des dumps à recircu. sur evo.. Est-ce exact?

Si je mets une atmo. je vais avoir des flammes... et je vais retrouver le sourire thumright mais est-ce bon pour l'evo ou pas?

Si je peux mettre une atmo. laquelle vous me conseillez? Et oû dois-je la prendre?

Merci d'avance pour vos réponses Wink

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T'aurais du t'acheter un briquet Laughing

Si tu veux des flammes, il te faut une DUMP ATHMO seulement voilà laquelle, bon courage thumleft

Sinon tu peux aussi si c'est pas déjà fait commencer par remplacer la ligne d'échappement par une version sans cata / pare-flamme et silencieux non homologué.

Si tu as les moyens, tu t'offres un ECU avec ou en option la fonction BANG-BANG, là tu auras un chalumaux à l'arrière, ça devrait te plaire lol!

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Merci pour ta réponse Smile

J'ai déjà une ligne invidia full décata en 76..

J'ai pensé au bang bang mais je pense que ja vais tout abimer avec ce genre de chose Sad Car je ne pense pas que le turbo apprécie Crying or Very sad

C'est compliqué de trouver la bonne dump c'est ça?

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Tu vas bien réussir à survivre sans faire de flamme derrière ta voiture ? en plus tu ne les vois que la nuit Very Happy
La dump perrin est une très bonne dump qui bien la pression, celle à recirculation provoque une ralenti chaotique d'après ceux qui en ont fait l'expérience.

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Oui je dois pouvoir survivre Razz Mais c'est dommage ... mais vous me confirmez les uns aprés les autres que les atmo. ne vont pas trés bien sur nos evos Wink

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Invité

Il te reste encore la possibilité des dumps combinant recirculation et atmo... comme l'APS par exemple Wink

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Gérald a écrit:
Il te reste encore la possibilité des dumps combinant recirculation et atmo... comme l'APS par exemple Wink


Oui la même que la tienne dont tu m'as parlé Smile

Oû-est ce que je peux la trouver ?

Wink

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nicosti8 a écrit:
Gérald a écrit:
Il te reste encore la possibilité des dumps combinant recirculation et atmo... comme l'APS par exemple Wink


Oui la même que la tienne dont tu m'as parlé Smile

Oû-est ce que je peux la trouver ?

Wink

sur le net Laughing
regarde sur ebay Wink

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agron25 a écrit:
nicosti8 a écrit:
Gérald a écrit:
Il te reste encore la possibilité des dumps combinant recirculation et atmo... comme l'APS par exemple Wink


Oui la même que la tienne dont tu m'as parlé Smile

Oû-est ce que je peux la trouver ?

Wink

sur le net Laughing
regarde sur ebay Wink


Ok merci Razz

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Invité Lazeum

Perso des flammes sans bang-bang, ça veut dire que tu dois rouler riche ==> Tu perds de la puissance.

J'ai des auto-inflammations dans mon echappement, je cherche l'inverse, comment les éliminer Wink Pour info, j'avais un dump Forge RS (que j'ai échangé contre une APS que je n'ai pas encore montée)

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Y-a aussi le système D Wink

- certains injectent bien de l'eau dans l'admission (aquamist)

- alors pourquoi pas injecter du carburant à l'échappement (fueldragon) l'échappement qui crache des flammes Laughing

C'est tout simple, tu perçes un trou dans ton tube avant d'échappement, tu y fixes une valve. Tu remplis le réservoir d'eau destiné à refroidir l'échangeur avec un liquide tel que essence / alcool ... tu dérives la durite qui va vers les buses de l'échangeur sur la valve que tu as montée sur l'échappement. De l'intérieur de la voiture tu as le choix soit d'avoir l'injection d'essence lorsque le moteur est très chaud, soit manuellement. En tout cas sur une EVO VIII (comme quoi on peut vraiment en faire n'importe quoi de ces 8 cheers .

Si tu as une 9 alors il te reste à faire la même chose en trouvant un endroit pour loger un bidon ... Wink

C'est une idée à ne pas suivre parce que pour le coup ça va certainement faire des flammes mais pas seulement à l'échappement lol!

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sinon ya le coup des kit que tu trouve sur ebay....qui marche tout simplement avec une bougie Wink

et si tu tien vraiment a passer en dump atmo prend de la bonne marque....la blitz tien bien la pression par contre evite la hks car le bruit et super chian a la longue Wink

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jeepouille a écrit:
Agron doit pouvoir te vendre une dump 100% flame aproved Mr. Green

tu crois toi Mr. GreenLaughing
elle fesait de belle flamme mon evo non lol!

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heineken a écrit:
sinon ya le coup des kit que tu trouve sur ebay....qui marche tout simplement avec une bougie Wink

et si tu tien vraiment a passer en dump atmo prend de la bonne marque....la blitz tien bien la pression par contre evite la hks car le bruit et super chian a la longue Wink


Franchement j'ai une HKS et après 4 ans je ne m'en aperçois meme plus Mr. Green ... c'est vrai que j'ai d'autres bruits pour "meubler" un peu Laughing
Seul défaut connu pour la HKS : des problèmes de ralenti sur certaines Evo (il existe un "kit" pour régler le problème); en ce qui me concene pas d'incident à mentionner.

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stareast a écrit:
heineken a écrit:
sinon ya le coup des kit que tu trouve sur ebay....qui marche tout simplement avec une bougie Wink

et si tu tien vraiment a passer en dump atmo prend de la bonne marque....la blitz tien bien la pression par contre evite la hks car le bruit et super chian a la longue Wink


Franchement j'ai une HKS et après 4 ans je ne m'en aperçois meme plus Mr. Green ... c'est vrai que j'ai d'autres bruits pour "meubler" un peu Laughing
Seul défaut connu pour la HKS : des problèmes de ralenti sur certaines Evo (il existe un "kit" pour régler le problème); en ce qui me concene pas d'incident à mentionner.


Ok merci pour vos avis Wink

Je ne sais pas trop ce que je vais faire encore scratch

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Ben je suis un peu dans le même cas, je me tourne le doigt dans le derrière ne sachant que prendre. Je vais déjà commencer par inverser la dump et on verra après.

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Sans être le spécialiste de la dump, j'ai déjà lu à maintes reprises que l'inversion de celle d'origine n'est pas un bon plan, puisque apparemment, ce serait le trubo qui se mangerait partiellement la surpression... What a Face

Par contre, les dumps:

- Perrin (à recirculation)
- APS (à recirculation je crois - à confirmer)
- HKS (atmo mais avec un kit optionnel > à recirculation)
(ou avec un stabilisateur > pas de 'coup de bélier')


Perso, si je devais en choisir une, je prendrais celle de HKS, permettant d'avoir un modèle 2-en-1 (atmo ou recirc), plutôt que d'être 'condamné' à choisir et garder un modèle à recirculation seulement, si plus tard il te prennait l'envie que ça chante... Razz

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C'est vrai qu'en plus j'aime bien les produits de chez HKS pour l'Evo... Very Happy

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