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MAW!1

Ca y est je l\'ai déposée...

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Eh oui hier soir enfin j'ai déposé mon Evo pour faire ces roulements de pont arrière. Démontage sûrement aujourd'hui ou demain. En espérant qu'il n'y a rien d'autre mais à priori c'est le cas puisqu'il n'y a aucun bruit suspect et que j'ai peu roulé depuis qu'il chante (bon c'est vrai, il y a tous les Vins-Mâcon entre mais bon).

Par contre j'ai eu du mal à me réhabituer à mes Tein mais je suis content de ne pas avoir perdu la main depuis fin mai. Mr. Green

Prochaine étape ce sera de monter 4 amortisseurs grN qui conviendront mieux à l'utilisation que je fais de mon Evo.

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Eh ptain t'évites d'emmener Johnny avec toi hein?

Eh enfoiré on avait rencart hier soir et t'es pas venu!!! Tu m'as même pas rappelé!!! Sûr que t'avais peur que je te mette une pile avec mon Evo!!!
Laughing

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MAW! a écrit:
Eh ptain t'évites d'emmener Johnny avec toi hein?

Eh enfoiré on avait rencart hier soir et t'es pas venu!!! Tu m'as même pas rappelé!!! Sûr que t'avais peur que je te mette une pile avec mon Evo!!!
Laughing

j avais pas mon tel Confused
je le recupere ce soir
je l avais oublier
desoler alors EmbarassedEmbarassedEmbarassed

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Bah faute avouée à moitié ... Pardonnet...
LaughingLaughing

Ptain chuis trop fort en ce moment!

Laughing

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Invité mac94
tu as quoi comme bruit de pont ? à quelle régime ?

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Mais il chante à tous les régimes yc point mort. Bien sur le bruit est fonction de la vitesse, du régime et de l'angle de l'auto.

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Bon.

Hier soir j'appelle le garage pour confirmer le diagnostic. C'est bien les deux roulements dans le pont AR. Par contre il y a axe de train en alu fissuré (tiens c'est marrant ça fait un an que je dis que le train AR de cette auto n'est pas parfait).
Par contre, il y a aussi les deux roulements sur le pont AV. Arf faich' enfin bon rien n'est éternel (et pourtant c'est la marque au diamant)...

MAIS il me dit "ils vous ont vidangé quand le pont AV Mitsubishi?" je réponds "ben l'an dernier en mars, pk?", réponse "ben j'ai ouvert pour vidanger et il y a trois gouttes qui sont tombées" affraidaffraidaffraid

Résultat des courses ces andouilles ont oublié de remplir le pont et moi j'ai roulé 1 an et demi et fait 15000 bornes dont deux fois les Vins-Mâcon sans huile dans ma boite de transfert affraidaffraidaffraid

Maintenant je ne sais pas ce que je vais faire parce que gueuler après Mitsu ok mais il n'y a pas de casse et puis pour gagner ou récupérer quoi dans l'histoire?

Finalement c'est bien costaud ces chiottes... Mr. Green

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Invité Jules

Surveille aussi qu'elle pisse pas ! Wink

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Jules a écrit:
Surveille aussi qu'elle pisse pas ! Wink


Espèce d'Hirsch! Evidemment que je surveille ça! Jamais perdu une goutte d'huile sur c'te charette, c'est pas une M3...
Laughing

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Invité
Citation :
Résultat des courses ces andouilles ont oublié de remplir le pont et moi j'ai roulé 1 an et demi et fait 15000 bornes dont deux fois les Vins-Mâcon sans huile dans ma boite de transfert



ShockedShockedShocked


Je suis bien content de faire mes vidanges de ponts moi même car ce genre de comportement est inadmissible Evil or Very Mad

C'est vraiment des brank quand même Rolling Eyes

Heureux que tu n'ai pas plus de casse, mais je serais toi, je démonterai la boite de transfert voir si ça a pas trop morflé ( c'est pas bien long à ouvrir Wink )... Demande à JY Mr.Red

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Invité mac94
je viens de pèter un trapèze en alu sur mon évo.... il fissure et c'est connu sur les evo 6


je viens d'aller au circuit de bresse, et maintenant j'ai un sifflement assez perceptible.... bon je l'avais déjà avant mais là c'est pire

ca siffle entre 2500 tours et 3500 tours quand je mets l'auto en charge... .même sur un filet de gaz......

mais j'arrive pas à déterminer si c'est le pont ou la boite

tu as dignostiqué comment que c'était les roulements de pont ? on peut les avoir chez mitsu ?

t'aurais pas une photo pour montrer lesquels c'est


merci

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Ben disons que chez moi le pont "chante" plus qu'il ne siffle. Et ce à presque tous les régimes, le bruit changeant dans les appuis, mais étant présent à tous les rapports et au point mort.
Pour le tofs je ne sais pas, je t'en ferai des pièces usées et je te donnerai les références des pièces.

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Sans huile dans la boite de transfert tu n'as aucune puissance qui passe puisque que le visco ne peut fonctionner a sec Idea Ils sont sur de leur coup What the fuck ?!?

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JOY56 a écrit:
Sans huile dans la boite de transfert tu n'as aucune puissance qui passe puisque que le visco ne peut fonctionner a sec Idea Ils sont sur de leur coup What the fuck ?!?


Sûrs et certains. Il m'a dit texto: "Il y a trois gouttes toute noires qui sont tombées."
Wink

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Trois gouttes en langage mecano ca peut vouloir dire 1/2 litre Mr. Green

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Oui mais en language mécano ça veut dire qu'il était loin d'y avoir ce qu'il faut... Mr.Red

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Bon il ne manque plus que le roulement de nez de pont AR.
Après je prévois un grand nettoyage.
Pis ensuite on va faire pour qu'elle avance un peu mieux sans toucher le moteur et surtout améliorer ce chassis.

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Ptain tjs pas c'te PU...... de pièce!!!!!!! C'est pourtant pas une Komatsu ma charette!!!!!!!!! Evil or Very MadEvil or Very Mad

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MAAAAAAAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWW!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca y est elle et finie!!!!! cheers


Bon apparemment le pontavant a morflé au niveau des pignons évidemment mais surtout des roulements. Demain le garagiste appelle Mitsu Mulhouse ( pig ) pour voir ce qu'ils proposent. Ca tombe bien samedi j'y suis.

Je vous tiens au courant de la suite. Mais si la boite de transfert est changée, autre chose le sera probablement... batman

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Je la récupère ce soir.

Je dispose de très peu d'infos pour le moment mais a priori le garage est OK pour une procédure en assurance pour la boite de transfert.

Wink

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Oui mais bon s'ils me demandent de faire un R.A.R. c'est pas pour des prunes je pense.

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Bon ben le pont AR c'est bon, le bras ok. Quant au pont avant il chante toujours. Et pis elle m'a fait un drôle de bruit en démarrant braqué au stop avant. Demain j'envoie le courrier à Mitsu et on verra bien. En attedant elle reste au dodo. bom

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Bientôt les photos. Mais il n'y a pas grand chose à voir.
Wink

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Pour ceux qui trouvent les tofs trop petites à leur goût, je peux les leur envoyer par mail en taille réelle.
Wink

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Merci Mr. Green
Les roulements ont pas l'air si mal en point Question

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Euh si en fait, ils sont bien marques. Apparement c'est du standard study

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Ben oui mais en fait sur les roulements il y avait surtout du jeu.
Wink

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Bon mon garagiste et Mitsu se sont eus au téléphone mais je me doute de l'issue du merdier. En tout cas Gilles le directeur doit me rappeler ce jour.
Je vous tiens au Strohm.

Sinon on va démonter le merdier et regarder exactement les dégats. Pour les roulements pas de soucis. Pour les pignons Gérard Hély (spécialiste des Evos) se penche déjà dessus.

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Est-ce que tu pourrais me donner la reference du roulement un peu plus gros que les autres, il y a 3 HR30207 j mais je n'ais pas la ref du 4eme .
Tu peux me donner la ref des joints spi aussi Mr. Green ?
Il y a 2 35/56/9 et un 3eme .

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Bon, démontage et ouverture de la boite de transfert semaine prochaine jeudi.

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Invité

Euh je trouve qu'ils sont trés abimés moi. Faut tout changer. Neutral

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Bon on a ouvert hier. Mon gars pense que ça vaut le coup de changer les roulements et d'essayer à nouveau. Mais moi j'y crois pas. Verdict ce soir.
What the fuck ?!?

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Tu as controle le jeu sur l'arbre de sortie cote droit de ta boite de transfert, j'ais les memes symptomes que toi et moi ca vient de la . avec ce jeu l'effort se reporte sur les paliers du diff avant et degagent parce que pas prevus pour What the fuck ?!?

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Invité Lazeum

Quand j'ai démonté ma boite, tout semblait aller bien. Les arêtes des pignons étaient un peu usés mais rien de méchant. Hors, lorsque tu inspectes de plus près les pignons par fluorescence (ce test à nom abracadabrant que je ne connais pas en français Wink ), les pignons étaient craqués entre chaque dent. Cela créait comme un hurlement de fantôme à haute vitesse.

Donc mème démonté, difficile de voir comme ça ce qu'il ne va pas. La cause principale de la rupture viendrait en effet des roulements et des jeux de fonctionnement.

Mon diff avant avait pris cher aussi, cela était du à la flexion de la cage du roulement qui encore un fois crée des jeux.

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Ben les roulements ne sont même pas dispos (je m'en doutais déjà sur Komatsu il y a des pièces spécifiques Mr.Red ).
Je monte donc une nouvelle boite de transfert que j'ai trouvé pour la maudique somme de 1830 euros ........ H.T. Mr.Red

Adieu veaux, vaches, cochons, couvées... Je crois que la B.V. courte ce ne sera pas pour cette année. Crying or Very sad Faut d'abord des bons amortos... enfin appropriés je veux dire. Mr. Green

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j ai vus ta charette hier sur le pont LaughingWink
pas de detail il ma dit aussi Rolling Eyes
je doit bientot lui emmener la mienne la Wink

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Ralliart fait le kit roulements pour boite de transfert pour 70 € ttc Idea , par contre il n'y a que les gauche et droit, pas pour l'arbre de sortie.

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Je ne me vois pas faire de bricolage sur cette auto... Rolling Eyes

Merci quand même Joy! Wink

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MAW! a écrit:
Je ne me vois pas faire de bricolage sur cette auto... Rolling Eyes

Merci quand même Joy! Wink

tu l as recupere quand ?

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Bon alors je ne suis pas prêt de la récupérer: Gérard s'est planté dans le prix c'est bien 3600 et des brouettes. Il me la fait à 3200. Alors j'ai demandé à Bernard auprès de qui j'ai acheté mes Proflex mais son gars qui s'occupe des Mitsu est avec Loeb en Catalogne pour les recos et après ils enchainent la Corse. Donc pas de réponse avant 15 jours. Par contre il est sûr de m'avoir un meilleur prix. Comme je ne suis pas pressé je préfère attendre. Rolling Eyes

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