JI YI MI 0 Posté(e) le 1 juin 2007 Salut à tous ! Voila j'aimerais savoir si vous aviez des tuyaux concernant les amortisseurs typés rallye (virages serrés, bosses...). Merci JI YI MI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stareast 0 Posté(e) le 2 juin 2007 Il y a deux grandes familles d'amortisseurs aujourd'hui les "normaux" et ceux à bonbonnes séparées. Au delà de l'hydraulique interne qui peut etre différente les réservoirs séparés vont permettre le refroidissement et un maintien des performances sur une plus longue durée. En particulier sur terre ou route en mauvais état ils sont pratiquement inévitables. Les amortisseurs à bonbonnes séparées coutent plus chers. Sur Evo les plus renommés sont: Ohlins, Proflex etc.. Depuis quelques temps on parle de Bos (voir MistubishievoVI); il y a d'autres marques moins répandues aussi. En général ce type d'amortisseurs permets un réglage supplémentaire de la hauteur de caissse (jambes filetées). Personnellement j'ai des Proflex "evo 2" avec réglages "route" associés avec des ressorts "moyens" (60 daN/avt et 45 dan/arr.; origine +/-: 40-32,5 je crois). J'ai gardé la hauteur de caisse normale pour profite de toute la course des amortisseurs. Ils disposent de 2 réglages en compression (lent/rapide) et un en détente. Comme les autres amortisseurs typés "rally" ils privilégient un amortissement dur (plutot qu' une dureté de ressort) et un grand débattement de suspension. Les amortisseurs typés "piste" (comme la plupart des amortisseurs japonais) ont des ressorts souvent beaucoup plus durs (du genre: 110/avt, 90/arr). Sur les routes souvent en mauvais état de l'arrière pays niçois, j'ai une très bonne adhérence en toutes circonstances dans un confort acceptable (tout est relatif ...); on sent bien que les roues ne décollent pas de la route; par contre sur revetement lisse les réglages que j'ai me donnent trop de roulis (je vais monté des B.A.R. plus grosses). Toutes augmentation de puuissance se ressent et il faut durcir à chaque fois (surtout la détente à l'avant)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JI YI MI 0 Posté(e) le 2 juin 2007 Ok merci stareast et toi il t on couté combien tes amortos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stareast 0 Posté(e) le 2 juin 2007 En 2003 avec remise "soignée": 4000 Euros (psst: ma femme ne le sait pas...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JI YI MI 0 Posté(e) le 2 juin 2007 Lol ben j'espère qu'elle le saura pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2007 Je connais bien le gars qui travaille pour bos, il peut faire des suspensions sur mesure pour pas cher, je lui ai déja confié 4-5 autos avec des résultats epoustouflants a chaque fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JI YI MI 0 Posté(e) le 3 juin 2007 Ah ben ç'est cool ça Vassim, moi en faite je cherche pas du réglable . Pour moi l'EVO reste une voiture pour petite route défoncé de montagne, alors je privilégierai la capacité à encaissé les irrégularité de la route avant tout . Merci les gars j'attend le BB ... il arrive bientôt il est black Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand05 0 Posté(e) le 3 juin 2007 vassim a écrit:Je connais bien le gars qui travaille pour bos, il peut faire des suspensions sur mesure pour pas cher Qu'est ce que t'appelle pas cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2007 Ca dépend de ce que tu demande, mais j'avais payé moins de 2 000 € pour une supension en bilstein sur une M3 E30. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites