Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chrisevo8

embrayage

Messages recommandés

bonjour a tous

et en particulier aux plus techniques et mecanos d entre vous...
je vais devoir changer l embrayage de ma 8 car il commence a me donner des signes de faiblesse
est ce que quelqu un l a deja fait ? je dispose d un pont et de pas mal d outillage puis je envisager de le faire moi meme ou faut il des outils speciaux ?
si quelqu un pouvait me repondre ou m indiquer si je peu trouver une sorte de notice pour le demontage remontage ca serait sympa
merci
chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy
Salut Chris,

J'ai changé autrefois ma boite sur ma VI, donc bien sûr: dépose de l'embrayage pour contrôle.

C'est tout de même un sacré boulot, mais pas d'outils spéciaux hormis une bonne caisse à outils, arrache-rotule, etc... A part qu'il faut se bricoler un extracteur à inertie pour sortir le petit arbre qui entraine le cardan gauche avec une tige filetée de 8 et une grosse douille par exemple, ça vient assez bien.

Par contre, en plus de la VI, tu dois tomber le demi-train AVG gauche je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je le change lundi sur ma 8
mais chez le garagiste
pas envie de faire une connerie Embarassed
car apparament 1 journer de boulot avec tout l outillage
combien de km ta 8?pour qu il lache ton embrayage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a 46000 kms a peu pres dont 35000 faits avec la prepa a 370 cv et 49.6 mkg de couple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chrisevo8 a écrit:
elle a 46000 kms a peu pres dont 35000 faits avec la prepa a 370 cv et 49.6 mkg de couple

ok il a bien tenue quand meme
49.6de couple Shocked
tu as quoi comme prepa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je l ai fais moi meme sur ma 7... j t explique en gros...
Faut etre assez bien outillé, et comme dit plus haut il faut une arage pour sortire l axe, faut demonter tout ce qui est en dessus de la boit ( batterie, tuyaux... et tout debrancher ) sortire les cardans bien sur, ils viennent tout seul en tappotant dessus et l arbre de transmission.
Il faut descendre au max le berceau, pour avoir plus de place, mais avant de la faire bien devisser le support de la direction qui est fixée dessus...
La boite de transfert t est pas oublige de l enlever complettement, tu le démonte et tu la tire le plus a droite que tu peu ( corde p.ex )
Apres le boite descend toute seul... par contre pour la remettre on était 3

Sinon on remontant faire attention en faisant les niveaux, surtout le boite de transfert ( o.6 l sauf erreur ) et remettre l arbre de transmission pil comme il était, donc faire un repaire avant de l démonter, sionon problème de vibration comme j ai eu...

C est pas trop dur a fair, faut juste prendre le temps, perso je suis pas du tout mécano et j ai mis un jours et demi en etant dans le temps donnés pas l usine... juste bien etre ordonné, bien tout marquer, prendre des photos au pire et voila...

Bonne chance si tu le fais toit meme Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma prepa c une sport system avec les pieces qui vont bien de chez iresa ! (ligne complete boite a air carbone dump a gestion electronique pompe a essence ) plus quelques autres pieces non mecaniques !

ok j ai commandé mon embrayage je vais tenter de faire ca le week end prochain si tout va bien ! mais si quelqu un a une marche a suivre precise a me communiquer je suis toujours preneur

merci
chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy
As-tu au moins la doc pour les couples de serrage, etc...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...