Ludooo1 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 vassim a écrit:Ma STI est stock aussi. Elle a un turbo d'origine. Si tu me dis que celui que l'evo9 est supérieur, alors pq pas. Contre la gt ca devrait quand même étre plus dur non ? Le turbo de l'Evo9 est plus gros,le moteur est un poil plus puissant Hier a prepa similaire contre une STI8 y a pas eu photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2007 Citation :Hier a prepa similaire contre une STI8 y a pas eu photo Sur l'A1 j'imagine ! L'une a un FMIC, pas l'autre. Au dela de 350 ch ca doit pas mal jouer. Maintenant sur un tour de cicruit est ce que ce gain de puissance serait forcément un avantage décisif ? Les STI 2005 & 2006 ont quand même un sérieux gain en chassis par rapport aux 2001-2004, c'est une caractéristique souvent ignorée quand on les compare aux evo. Il suffit parfois de peu de choses pour inverser la tendance en compétition, freins, pneus ou réglages un peu meilleur, et la poignée de cv supplémentaires compte moins. Et puis ce ne sont pas des auto trés difficiles a conduire, le résultat dépend aussi du degrés de solicitation de la machine que son pilote veut bien accepter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron25 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 vassim a écrit:Citation :Hier a prepa similaire contre une STI8 y a pas eu photo Sur l'A1 j'imagine ! L'une a un FMIC, pas l'autre. Au dela de 350 ch ca doit pas mal jouer. Maintenant sur un tour de cicruit est ce que ce gain de puissance serait forcément un avantage décisif ? Les STI 2005 & 2006 ont quand même un sérieux gain en chassis par rapport aux 2001-2004, c'est une caractéristique souvent ignorée quand on les compare aux evo. Il suffit parfois de peu de choses pour inverser la tendance en compétition, freins, pneus ou réglages un peu meilleur, et la poignée de cv supplémentaires compte moins. Et puis ce ne sont pas des auto trés difficiles a conduire, le résultat dépend aussi du degrés de solicitation de la machine que son pilote veut bien accepter. ben surtout que l evo9 peut garder le boost plus haut aussi par rapport a une STI et sa spool plus tot aussi malgrer le FMIC apres sur circuit je sais pas laquelle aura a l avantage ? car l anner derniere on etait kif kif avec ma sti8.5 DCCD contre une EVO9 au VDV apres le chauffeur fera surement + la difference je pense apres en perf pure l evo9 sera devant ca c est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeepouille11 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 Turbo evo9 vs evo8 qui est deja plus costaud qu'un VF35 je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2007 La vache ! Y a autant de différence que ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron25 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 vassim a écrit:La vache ! Y a autant de différence que ca ? et oui voila les 2 turbos d evo 8 et de 9! trouver celui de la 9 et voila celui de l evo9 et celui de la STI2006! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2007 Tu m'etonne que l'evo watte mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2007 vassim a écrit:La vache ! Y a autant de différence que ca ? Oui, niveau turbo, ce n'est pas du tout la même catégorie. Ni en compresseur, ni en turbine. Le gros 16G de la 9 est un peu à part, et il encaisse du flow loin dans les tours avec son 10.5cm², alors que le carter P15 du VF35 est complètement saturé dès 6000 si tu souffles fort. Une 9 encaisse volontier 1.55b de 3000 à 6500... avec le gros frontal (supérieur à tous les précédents) plus le rendement du compresseur, le résultat est exceptionnel pour la catégorie. Le potentiel est de 385-390cv... Un VF35 est trés loin de ce potentiel, même si le TMIC n'est pas en reste. D'ailleurs, le P18 du VF34 est un peu largué également à ce stade, car s'il fait bien dans les tours, il accuse vraiment en bas... En fait, je dirais qu'on peut comparer le 16G de la 9 à un PE1820, à peu de choses près. Bref, c'est pas du tout la même catégorie... ni la même génération. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2007 J'avais un PE1820 sur la premiére sub. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron25 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 vassim a écrit:Tu m'etonne que l'evo watte mieux. clair et sa souffle fort et sa tient le boost aussi *jusqu a du 1.6 sur certaine en haut et 1.7 en bas donc pas etonnant qua sa watt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeepouille11 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 Ha tu vois Vassim qu'on en a une plus grosse que toi ! Agron : 1.6B voire 1.7B avec un admission optimisée oui, genre KAD, parce que sinon ça a du mal quand même...Gérald, tu vois une différence entre les FMIC d'evo9 et les antérieurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron25 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 jeepouille a écrit:Ha tu vois Vassim qu'on en a une plus grosse que toi ! Agron : 1.6B voire 1.7B avec un admission optimisée oui, genre KAD, parce que sinon ça a du mal quand même... Gérald, tu vois une différence entre les FMIC d'evo9 et les antérieurs? oui bien sur avec KAD pas preciser oui le fmic plus gros sur la 9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeepouille11 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 Vous êtes sûrs de ça les gars, le FMIC est plus volumineux sur la 9?!? Je pensais que c'était le même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron25 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 jeepouille a écrit:Vous êtes sûrs de ça les gars, le FMIC est plus volumineux sur la 9?!? Je pensais que c'était le même... oui il est plus grand pour sa qu il y a plus le water spray d ailleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 Pouf pouf, il n'y a plus de water-spray sur l'EVO IX euro ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron25 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 Ralliart91 a écrit:Pouf pouf, il n'y a plus de water-spray sur l'EVO IX euro ! ben on et ou ici patrick en europe non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 Celui de droite semble être un TD05 10.5 sans doute s'agit-il de comparer le + aboutit des turbo MITSU Evo IX (à gauche) version titane/Magnésium et celui d'une antiquité evo IV ou V plus petits. M'en voulez pas, vous me tendez une perche pour mémoire : Celui d'une 8 euro = TD05Big16G9.8T Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2007 agron25 a écrit:jeepouille a écrit:Vous êtes sûrs de ça les gars, le FMIC est plus volumineux sur la 9?!? Je pensais que c'était le même... oui il est plus grand pour sa qu il y a plus le water spray d ailleur En fait, il fait la même surface frontale... mais le 9 est plus volumineux car plus épais. Ca ne saute pas aux yeux de face, mais déposés cote à cote, il n'y a pas besoin de mesurer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites