JOY56 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Quelqu'un a-t-il deja eu des soucis avec son thermostat/calorstat ?Je vous explique: Dimanche matin j'ais pris l'evo et d'habitude meme par temps tres frais elle chauffe vite, l'aiguille de temperature d'eau decolle au bout de 2/3 km, la apres 25 km rien, elle etait collee au zero, j'ais pense a un defaut de sonde mais je n'avais que tres peu de chauffage d'habitacle.Des que je suis sortit de l'autoroute pour de la ville , j'ais charge un peu le turbo et l'aiguille a decolle ??? pour prendre sa position normale au bout de quelque minutes, ca n'as pas recommencer depuis. A mon avis le calorstat etait bloque ouvert, quelqu'un a-t-il deja eu ce probleme? Combien le calorstat chez mitsu ? Est-ce que ce sont les memes sur V et VI ( boitier different )? Elle as ete fabriquee par renault cette evo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY56 0 Posté(e) le 4 avril 2007 Je viens de me renseigner pour un thermostat ( pas chez mitsu), on m'en propose 2 : un normal et un double etage . Quelqu'un a une idee du quel prendre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand05 0 Posté(e) le 4 avril 2007 Celui d'origine il est double étage ou pas? Tu t'es renseigné combien ça coutait chez cap motor 56 Moi je remplacerais par de l'origine, ce n'est pas un problème récurent puisque tu sembles être le seul ici à avoir eu ce problème. Bon faut dire que tu dois avoir une des plus vieilles evo du forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stareast 0 Posté(e) le 5 avril 2007 Il me semble qu'il y a un modèle Ralliart qui ouvre le circuit à une température plus basse (genre 78°C au lieu de 85°C), mais je ne suis pas sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY56 0 Posté(e) le 5 avril 2007 Celle d'origine commence a s'ouvrir a 76.5 ° , pas d'ouverture a etage . Je vois pas a quoi ca correspond ce modele a double etage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY56 0 Posté(e) le 9 avril 2007 Ca me l'as refais hier soir, la voiture a pris sa temperature normale et puis elle est retombee , j'ais commande le thermostat ( 32.70 € ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rudy Posté(e) le 9 avril 2007 Pas cher pour de la pièce d'origine... Et l'actuateur de waste-gate, changé ou mon ancien fait toujours du service? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY56 0 Posté(e) le 9 avril 2007 Toujours en service , je suis en train de me renseigner pour un forge . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rudy Posté(e) le 9 avril 2007 Si j'avais sû, je te l'aurais vendu plus cher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY56 0 Posté(e) le 9 avril 2007 Meuh non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rudy Posté(e) le 9 avril 2007 T'as raison! valait pas plus cher, ce tas de rouille! Mais il est résistant le Papy! Tarde pas trop quand-même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites