Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité fabnimes

Demontage parechoc avant evo 8

Messages recommandés

Invité fabnimes

Salut à tous,

Alors voilà, dimanche on fait les phares evo 8 MR à l'avant sur ma 8, on m'a dit que pour les démonter il fallait démonter le parechoc avant, du coup je vous demande vos lumière pour m'aider a ne pas tous casser, merci d'avance de m'indiquer la marche à suivre.... WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très simple,

1/ tu enlèves les clips et visses qui maintiennent la protection inférieure en plastique au pare-choc
2/ tu enlèves les visses qui tiennent le pare-choc au niveau des passages de roues
3/ tu lèves le capot
4/ tu enlèves les 2 boulons qui tiennes le pare-choc à la traverse supérieure
5/ tu enlèves les 2 boulons qui tiennes le pare-choc au niveau de l'échangeur, de chaque coté.

Pour extraire le pare-choc sans risquer d'abimer les ailes, il vaut mieux ne pas le faire seul la première fois.

Si tu es seul, commance par désolidariser le pare choc de chaque coté en le tirant vers le bas au niveau des ailes

Enfin, il ne faut pas hésiter à tirer le pare-choc à soit quant on est face à l'auto, il se peut que la première fois ça surprenne.

Prévoir éventuellement un linge ou du carton pour pouvoir poser le pare-choc une fois extrait.

Ne pas tirer trop loin de l'auto le pare-choc, il reste a déconneter la durite qui alimente en eau les buses d'aspersion de l'échangeur.

Voilà j'pense ne rien avoir oublié, à si bonne chance thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fabnimes
Ralliart91 a écrit:
Très simple,

1/ tu enlèves les clips et visses qui maintiennent la protection inférieure en plastique au pare-choc
2/ tu enlèves les visses qui tiennent le pare-choc au niveau des passages de roues
3/ tu lèves le capot
4/ tu enlèves les 2 boulons qui tiennes le pare-choc à la traverse supérieure
5/ tu enlèves les 2 boulons qui tiennes le pare-choc au niveau de l'échangeur, de chaque coté.

Pour extraire le pare-choc sans risquer d'abimer les ailes, il vaut mieux ne pas le faire seul la première fois.

Si tu es seul, commance par désolidariser le pare choc de chaque coté en le tirant vers le bas au niveau des ailes

Enfin, il ne faut pas hésiter à tirer le pare-choc à soit quant on est face à l'auto, il se peut que la première fois ça surprenne.

Prévoir éventuellement un linge ou du carton pour pouvoir poser le pare-choc une fois extrait.

Ne pas tirer trop loin de l'auto le pare-choc, il reste a déconneter la durite qui alimente en eau les buses d'aspersion de l'échangeur.

Voilà j'pense ne rien avoir oublié, à si bonne chance thumleft



On m'a dis qu'il y avait des vis derriere la plaque d'immatriculation ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fabnimes

Tu es un dieu patrick.... merci beaucoup WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fabnimes

Ca y est opération reussit, le démontage du parechoc n'a posé aucun souci, pour le phare on l'a ouvert au seche cheveux, c'est dire... CoolCool , Pas trop de soucis pour la peinture, donc me voilà avec les phares avant de MR... Sur le noir c'est vraiment sympas, je vous met des photos bientôt car là j'en ai pas fais car la voiture était dégueulasse, encore merci pour vos conseil... CoolWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fabnimes




Pour le fun, car ça impressionne toujours, dire qu'il faut démonter tout ça pour des phares....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi fab tu a pas enlever le cache orange des clignotants scratch
sa fait plus beau sans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fabnimes
agron25 a écrit:
pourquoi fab tu a pas enlever le cache orange des clignotants scratch
sa fait plus beau sans


Ben on a fait le test et on trouvé pas ça tres beau sans, c'est trop noir, deplus je voulais faire vraiment du MR style, et là j'ai les feu avant et arriere ecxactement comme une MR WinkWink

Si tu veux enlever les caches orange un conseil ne peint pas en noir, laisse chromé c'est plus jolie... Mais bon si tu aime tous noir comme olivier c'est une affaire de gout, mais au monster garage tous le monde étaient d'accord comme la MR c'est mieux.... CoolCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa comme ça ! Smile effectivement je trouve ça plus sympa que celle de Sax ou ça fait too much, à mon goût Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fabnimes
jeepouille a écrit:
Très sympa comme ça ! Smile effectivement je trouve ça plus sympa que celle de Sax ou ça fait too much, à mon goût Wink


On est d'accord, apres c'est une affaire de goût, oliv aime tous noire, et moi je prefere MR style... WinkWink , L'essentiel c'est que ça plaise au conducteur. Cool

Cela dis si quelqu'un veut le faire sur la sienne n'hésitez pas à me contacter pour les explications quand à l'ouverture des phares WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabnimes a écrit:

Cela dis si quelqu'un veut le faire sur la sienne n'hésitez pas à me contacter pour les explications quand à l'ouverture des phares WinkWink



Tu veux ton câble tactrix ton evoscan et ton celfix ????? Question

J'suis à la bourre pour les envois, mais vu ce que je lis là, tu vas attendre encore un peu Basketball

Aller donne nous la méthode, des détails, des photos que tout le monde en profite cheers

Bon j'plaisante mais j'suis vraiment à la bourre ça arrive lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
moi j aimerai bien la connaitre la methode si tu veu bien.....
ca ferai plus joli avec mes feux arrieres de 9 que je vais avoir bientot...

chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fabnimes

Bon, tous le monde l'aura compris il faut démonter le pare choc pour pouvoir démonter les phares... Une fois que c'est fais, il faut ouvrir le phare et c'est la que les choses ce complique :

- Dejà oubliez tous de suite la technique du four (car à part qu'il soit geant vos phare n'y rentreront pas), pour ceux qui sont bien équipé, comme sur sti, four froid termostat 100 ° pendant 10 minute, et pas plus...

- Contrairement à la STi ici pas de vis à défaire pour tomber le verre, et la colle est beaucoup plus molle, nous on l'a eu au sèche cheveux c'est dire...

- Pour séparer les deux entité, Besoin de trois tournevis plat pour entrouvir une foi la colle bien molle, puis découpe de la colle au cuter, attention concervé la vous n'avez que ça pour refermer

- Apres chacun pein l'interieur comme il veut, mai poncez bien avant pour que ça acroche bien, puis degraissez bien.

Pour fermé, refaire chauffer la colle une foi bien molle (des deux côté), reassemblez le tout et serrez bien a l'aide d'une pince croco. Laissez refroidir, replacé les petite acroche en plastique et remontez le tous...

Moi je preconise de faire le tour du phare avec du silicone de salle de bain transparent, ça se verra pas et ça renforcera l'étenchéité... LaughingLaughing

Voilà, j'ai pas de photos désolé, mais franchement c'est pas dure, et l'arme ultime pour ne pas s'emmerder c'est le pistolet thermique.... WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fabnimes
mathurin239 a écrit:
Et le prix pour des phares avant de mr?
J'ai deja des feux arrieres de 9.


Ca vaut 750 euros la paire au US sans compter les frais de ports et la duoane, donc ça vaut vraiment le coup de ce faire chier, car si tu le fais toi même tu en a pour 10 euros, c'est à dire le prix de la bombe de peinture... WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai une petite question pour le poncage , t as poncé au combien ??? vu que sauf erreur le chrome de l intérieur de phares est très dur !?

Et tu l a fais a la bombe ???

J avais fais les feux de ma mazda en noir, mais j avai été obligé de poncer au 80, ce qui a fait que j avais du les mettre en surfacer et apres les gicler en noir... et en plus j en avais cassé un, heureusement que j avais une réserve
Ca fais un moment que je me tâte a faire ceus de l evo, j ai juste peur de rencontrer les meme problèmes que sur ma mazda Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fabnimes
skyline a écrit:
J ai une petite question pour le poncage , t as poncé au combien ??? vu que sauf erreur le chrome de l intérieur de phares est très dur !?

Et tu l a fais a la bombe ???

J avais fais les feux de ma mazda en noir, mais j avai été obligé de poncer au 80, ce qui a fait que j avais du les mettre en surfacer et apres les gicler en noir... et en plus j en avais cassé un, heureusement que j avais une réserve
Ca fais un moment que je me tâte a faire ceus de l evo, j ai juste peur de rencontrer les meme problèmes que sur ma mazda Confused


Poncage doux avec du tres tres fins, peinture noir mat à la bombe (si tu veux tu peux mettre un peux d'apret avant de peindre, mais moi j'en a pas mis sur les conseil d'un carrossié), pour l'ouverture ça vas tous seul si tu as un pistolet thermique, mais si tu fais ça au sèche cheuveux c'est plus sportif... Mais la colle est pas tres dure et le phare bien solide WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci , on verra quand je trouverai la motivation a le faire et je m lancerai, pour l instant je suis au giclage de mes jantes blanches en noir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fabnimes
skyline a écrit:
ok, merci , on verra quand je trouverai la motivation a le faire et je m lancerai, pour l instant je suis au giclage de mes jantes blanches en noir Wink


Je me tate de le faire aussi, tu me feras des tofs apres??? WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai deja fais celles d origine en noir satiné Wink et les blanches ( enkei sur mon avatar ) sont en cours, j ai plus qu a les gicler Wink
( Photo prise avec un telephone portable ) donc la qualité c est pas trop ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...