Invité fabnimes Posté(e) le 8 mars 2007 Salut à tous : Je sollicite vos connaissance, car j'ai lu sur plusieur forum que l'ecu de l'evo 8 avait tendance à faire des correction knock, en enrichissant, sans que l'on lui ai demandé... Du coup tu te retrouve avec une richesse supperieur à ce que tu lui demande.... - Moi dans les tour avec une essence de Mer.. j'ai au maximum 3-4 de knock (mais c'est rare), donc est ce que mon ecu vas me faire des corrections sachant que en principe je ne roule en mode B de l'avcr (1,5 bar), que si j'ai de l'essence de bonne qualité, sinon je met le mode A (1,2 bar). - Si il fait des corrections, est ce qu'un reset suffit pour repartir vers mes paramettre demandé, Et y a t'il une limite à ces correction, ou vas t'il enrichir progressivement jusqu'à revenir à la richesse d'origine - Derniere question, y a t'il un paramettre dans la carto permettant de supprimer cette correction automatique ??? Merci pour vos reponses.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 8 mars 2007 C'est pas si simple ! Déjà : pas de paramètre permettant d'éviter la correction. Enfin si, tu peux déconnecter le capteur de knock et le remplacer par un simulateur ou un capteur qui sera placé dans une boîte étanche L'algorithme exact qui régit le fonctionnement du boîtier est encore mal connu, difficile de dire ce qu'il fait précisément. Par déduction néanmoins, tant que le paramètre "knock sum" n'atteint pas des valeurs supérieures à 3 ou 4, le boîtier ne corrige pas l'avance. Au dela, il y a une correction d'avance qui est proportionnelle à la valeur du "knock sum". - 1° d'avance pour une valeur de "Knock Sum" = à 4 etc. Enlever de l'avance revient à assagir le moteur, à perdre de la puissance, de la charge. Mais très certainement qu'en cas de fortes valeurs de knock que je n'ai pas expérimenté d'autres choses se passent. Ceci dit, le capteur et les filtres associés ainsi que les critères et l'algo ont été dimenssionnés pour un usage routier. Que peut-il se passer avec une voiture utilisée par Mr X sur route ouverte ??? - carburant trop pauvre (91/93/95) - bougies fatiguées ou mal adaptées - fitre à air castrateur ou trop passant - capteur MAF encrassé ou détruit - vapeurs d'huiles trop importantes - résidus ou fuite d'huile dus à un turbo défaillant, une culasse trop chaude, dysfonctionnement de la PVC etc etc etc... Il est clair que si l'auto avait une destination compétition, les paramètres des filtres de knock, l'algo sans doute et le capteur lui même seraient probablement différents, c'est même certain, quand je revois les filtres de knock des cartos pro / ralliart ... ça n'a plus rien à voir. Si l'on prend un PowerFC par exemple, il ne tient pas compte du KNOCK, il l'indique mais n'applique aucune correction sur la carto pour protéger le moteur, d'ou les casses fréquentes. Bon aller faut pas trop psychoter la dessus tant que tu n'entends rien depuis l'intérieur du véhicule c'est que tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité fabnimes Posté(e) le 8 mars 2007 Ralliart91 a écrit:C'est pas si simple ! Déjà : pas de paramètre permettant d'éviter la correction. Enfin si, tu peux déconnecter le capteur de knock et le remplacer par un simulateur ou un capteur qui sera placé dans une boîte étanche L'algorithme exact qui régit le fonctionnement du boîtier est encore mal connu, difficile de dire ce qu'il fait précisément. Par déduction néanmoins, tant que le paramètre "knock sum" n'atteint pas des valeurs supérieures à 3 ou 4, le boîtier ne corrige pas l'avance. Au dela, il y a une correction d'avance qui est proportionnelle à la valeur du "knock sum". - 1° d'avance pour une valeur de "Knock Sum" = à 4 etc. Enlever de l'avance revient à assagir le moteur, à perdre de la puissance, de la charge. Mais très certainement qu'en cas de fortes valeurs de knock que je n'ai pas expérimenté d'autres choses se passent. Ceci dit, le capteur et les filtres associés ainsi que les critères et l'algo ont été dimenssionnés pour un usage routier. Que peut-il se passer avec une voiture utilisée par Mr X sur route ouverte ??? - carburant trop pauvre (91/93/95) - bougies fatiguées ou mal adaptées - fitre à air castrateur ou trop passant - capteur MAF encrassé ou détruit - vapeurs d'huiles trop importantes - résidus ou fuite d'huile dus à un turbo défaillant, une culasse trop chaude, dysfonctionnement de la PVC etc etc etc... Il est clair que si l'auto avait une destination compétition, les paramètres des filtres de knock, l'algo sans doute et le capteur lui même seraient probablement différents, c'est même certain, quand je revois les filtres de knock des cartos pro / ralliart ... ça n'a plus rien à voir. Si l'on prend un PowerFC par exemple, il ne tient pas compte du KNOCK, il l'indique mais n'applique aucune correction sur la carto pour protéger le moteur, d'ou les casses fréquentes. Bon aller faut pas trop psychoter la dessus tant que tu n'entends rien depuis l'intérieur du véhicule c'est que tout va bien Je n'ai pas peur pour mon moteur, j'ai supper confiance dans mon mappeur, ce qui me soul c'est de perdre des watts a cause de corrections knock à deux ball... alors que je knock pas, ou en général pas... Par contre ma config est : Ligne 76 full decat, dump perrin recirc, Pompe, avcr, et remap. Mais je n'ai pas changé mon filtre à air qui est toujours d'origine, du coup cela aiderai t'il à avoir moins de correction en le changant??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Tu es taquin toi hein Aller change ton filtre va, s'il est sale, ça ne fera que du bien à ton moulin (tient ça rime ;-) ) Il ne faut pas voir le détecteur de cliquetis (KNOCK SENSOR) comme un énnemis mais un ami. Que le traitement de ses signaux ait pour conséquence une perte de puissance, c'est pour le bien du moteur, pas le tien. Le constructeur (MITSUBISHI) n'a pas envie de revoir ses moteurs. Si tu as les moyens de refaire un moteur quand bon te semble, vire le détecteur de cliquetis, remplace ton ECU par un MOTEC et tire tous les chevaux que tu peux sans te soucier de la durée de vie du moulin Mieux, n'attends pas qu'il soit cassé, remplace tout ce qui est fragile et amuse toi sans serrer les fesses. Faut pas tout vouloir à ZERO balles Question : ton remappeur, c'est qui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron25 0 Posté(e) le 8 mars 2007 tu les sent vraiment fab les corrections d avances sur la tienne? tu depasse 4 en knock sum? moi je suis a 1 ou 2 en bas vers 3000 mais 0 au dela jusqu au rupteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité fabnimes Posté(e) le 8 mars 2007 agron25 a écrit:tu les sent vraiment fab les corrections d avances sur la tienne? tu depasse 4 en knock sum? moi je suis a 1 ou 2 en bas vers 3000 mais 0 au dela jusqu au rupteur Non je les sent pas c'est psychologique.... Mais bon on veut toujours la perfection, Sinon j'ai pas du tout de knock, 0 quasiment partout c'est juste arrivé une foi avec de l'essence carrefour lors du remap et y avais 2-3 je crois, mais depuis jamais, mais tu nous connais on se pose toutes sorte de question sur Nîmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Vous sortez combien de vos 8 : 320 / 340 / 360 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité fabnimes Posté(e) le 8 mars 2007 Ralliart91 a écrit:Vous sortez combien de vos 8 : 320 / 340 / 360 ? Ben moi je sais pas trop car on l'a pas passé au banc ou autre, tous ce que je sais, c'est que j'ai ouvert en 2 mon cousin qui à une STI de 350 cv , Et je trouve que ma mitsu envoi plus que ma STI qui fesait 350 CV.... Donc aprés on en tire les conclusions qu'on veut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron25 0 Posté(e) le 9 mars 2007 fabnimes a écrit:Ralliart91 a écrit:Vous sortez combien de vos 8 : 320 / 340 / 360 ? Ben moi je sais pas trop car on l'a pas passé au banc ou autre, tous ce que je sais, c'est que j'ai ouvert en 2 mon cousin qui à une STI de 350 cv , Et je trouve que ma mitsu envoi plus que ma STI qui fesait 350 CV.... Donc aprés on en tire les conclusions qu'on veut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Complétement d'accord, pourvu qu'on est l'ivresse, peut importe le flacon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rudy Posté(e) le 9 mars 2007 Et si tu arrêtais de mettre de l'essence de Carrefour? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stareast 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Moi je fais mapper mon Evo avec l'essence de Carrefour ! Pourquoi ? Parce quand il faut que je prenne de l'essence dans un coin perdu des Alpes Maritimes je ne risque pas de trouver de la "belle essence" de BP ou Total.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RicouSRT1 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Rudy a écrit:Et si tu arrêtais de mettre de l'essence de Carrefour? t'as quoi contre l'essence de carrefour ? tu crois qu'on a mappé la mienne avec quoi ? mais bon c'etait un choix delibéré de ma part, je prefere perdre un peu en mappant avec de l'essence de moyenne qualité (qui soit dit en passant ne m'a jamais changé quoique se soit sur les sub notament la sti que je monitorer en permanence...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RicouSRT1 0 Posté(e) le 9 mars 2007 RicouSRT a écrit:Rudy a écrit:Et si tu arrêtais de mettre de l'essence de Carrefour? t'as quoi contre l'essence de carrefour ? tu crois qu'on a mappé la mienne avec quoi ? mais bon c'etait un choix delibéré de ma part, je prefere perdre un peu en mappant avec de l'essence de moyenne qualité (qui soit dit en passant ne m'a jamais changé quoique se soit sur les sub notament la sti que je monitorer en permanence...) de toute facon, le jour ou je la mapperais avec encore plus de watts, ce sera peut etre plus a l'essence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 9 mars 2007 RicouSRT a écrit: de toute facon, le jour ou je la mapperais avec encore plus de watts, ce sera peut etre plus a l'essence... Ca s'est un sujet qui m'interesse très fortement, je voudrais bien savoir comment ça va se passer pour nos EVO ??? conversion à l'ETHANOL quelqu'un en a-t-il déjà entendu parler sur internet ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RicouSRT1 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Ralliart91 a écrit:RicouSRT a écrit: de toute facon, le jour ou je la mapperais avec encore plus de watts, ce sera peut etre plus a l'essence... Ca s'est un sujet qui m'interesse très fortement, je voudrais bien savoir comment ça va se passer pour nos EVO ??? conversion à l'ETHANOL quelqu'un en a-t-il déjà entendu parler sur internet ???? ethanol ? ah non, ca c'est pour les ecolo.....je pensais pas a ca.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Alcool alors ou Diester ou tout ce qui va faire avancer nos chiottes, coca-cola limonade ou encore pourquoi pas de l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité fabnimes Posté(e) le 9 mars 2007 stareast a écrit:Moi je fais mapper mon Evo avec l'essence de Carrefour ! Pourquoi ? Parce quand il faut que je prenne de l'essence dans un coin perdu des Alpes Maritimes je ne risque pas de trouver de la "belle essence" de BP ou Total.... En voilà un qui à tout pensé comme moi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron25 0 Posté(e) le 9 mars 2007 fabnimes a écrit:stareast a écrit:Moi je fais mapper mon Evo avec l'essence de Carrefour ! Pourquoi ? Parce quand il faut que je prenne de l'essence dans un coin perdu des Alpes Maritimes je ne risque pas de trouver de la "belle essence" de BP ou Total.... En voilà un qui à tout pensé comme moi.... pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité hercule Posté(e) le 9 mars 2007 la mienne elle tourne a l'essence de auchan et elle va bien préparation au super éthanol E85 ou bien a l'essence d'avion, AVGAS100LL en vente dans tout aérodrome, mais pas au public ou mieux AVGAS 115LL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RicouSRT1 0 Posté(e) le 9 mars 2007 le tolu est ton ami...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rudy Posté(e) le 11 mars 2007 RicouSRT a écrit:Rudy a écrit:Et si tu arrêtais de mettre de l'essence de Carrefour? t'as quoi contre l'essence de carrefour ? tu crois qu'on a mappé la mienne avec quoi ? mais bon c'etait un choix delibéré de ma part, je prefere perdre un peu en mappant avec de l'essence de moyenne qualité (qui soit dit en passant ne m'a jamais changé quoique se soit sur les sub notament la sti que je monitorer en permanence...) Ok! Autant pour moi! Je viens de relire le post de Fabnimes; je croyais qu'il utilisait la "Carrefour" aussi pour rouler! Donc je me disais qu'il ne fallait pas qu'il se plaigne si l'ECU faisait des corrections de Knock fréquemment, mais j'ai compris; c'était juste pour le remapp, ce que, dans ce cas, j'approuve aussi, vu que ça ajoute une marge de sécurité... Perso, si un jour je passe par un remapp, je choisirais même de faire un plein avec 1/3 de 95 et 2/3 de 98... Qui a dit "il se chie dessus le Rudy!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites