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passion evo9

COMMENT REGLER LA WASTEGATE

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Bonjour à tous,
-Mon évo 9 a actuellement 5000 kms et je me demande si la WasteGate est réglée correctement (Tarée), comment peut-ont savoir si elle est?
-Lors d'une remap faut-il réajuster la WasteGate à la reprogrammation du boitier?
MERCI.

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Invité zeke
passion evo9 a écrit:
Bonjour à tous,
-Mon évo 9 a actuellement 5000 kms et je me demande si la WasteGate est réglée correctement (Tarée), comment peut-ont savoir si elle est?
-Lors d'une remap faut-il réajuster la WasteGate à la reprogrammation du boitier?
MERCI.


Moi j'ei des problèmes de wastegate, normalement électroniquement tu le vois puisque tu as pas es préssions que tu devrai avoir si elle ouvre trop tot ou trop tard...

Le mieux selon moi c'est de monitorer ta caisse ..

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Il te faut un regulateur de pression d'air , tu le branches sur ton actuateur de waste gate et tu montes la pression progressivement pour voir si il s'ouvre a la pression prevue .
Sinon mano de pression de turbo ou avcr pour monitorer la pression .

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Un parisien qui se pose autant de question sur son EVO (REMAP/WASTEGATE ...) , qui ne vient pas aux réunions spéciales EVO (privées) ???? j'attends tjrs qu'il réponde à mon MP ??? qui est passion evo 9, quelqu'un l'a-t-il déjà vu, entendu ??? rassurez moi, il existe scratch

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Ralliart, si cela peut te rassuré passion evo9 exixte bien, je m'appel Cédric et j'habite près de Houdan dans le dép 78. J'ai 23 ans et je suis Expert Compable à BOUYGUES BATIMENT SA situé à GUYANCOURT.
Mon travail me prend énormément de temps, mais c'est grâce à ce forum que je peut m'échapper et prendre du bon temps.
Sache aussi qu'une sortie ou une réunion privée où il est permis de parler de nos évo me plaîrai énormément car mon amie, n'en peut plus que je lui en parle et mes amis encore pire.
Ce message a juste pour but de dire que passion evo9 existe vraiment, qu'il adore ce forum et les conseils donnés.
Amicalement à tous.

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Pour savoir si ta wastegate est bien tarée tu relie directement ta WG au compresseur ( sortie de turbo), tu devrais avoir entre 0.7 et 0.8 bar.

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Si j'puis m'permettre : pas directement, le système de controle de la pression de turbo est composé de 3 durites reliées entre elles par un T (on dit qu'il s'agit d'un système de controle 3 voies).

1 durite va du T au Turbo.
1 durite va du T à la commande de Waste Gate (actuator).
1 durite va du T à l'admission via une electrovanne (solénoïde).

Il suffit de déconnectée celle qui va à l'electrovanne, l'obstruée avec un boulon de diamètre 4 mm par exemple en mettant un collier rilsan autour.

Mettre un bouchon sur l'entrée de l'electo-vanne, ça évitera d'aspirer de l'air par l'electo-vanne, même si c'est en faible quantité, 1) il ne sera pa filtré (on sait jamais), 2) la quantité ne sera pas vu par le MAF.

Pourquoi comme ça et pas directement ? parce que c'est ainsi que le système fonctionne dans les conditions du réel. De + ça évitera d'envoyer directement le flux d'air sous pression du turbo à la commande de WasteGate et donc de prendre le risque d'endomager la membrane.

Les durites sont très facilement accessible par dessous la voiture si vous n'avez plus de protection plastique.

Autrement, le plus simple c'est de démonter la boîte à air, la solénoide dont je parle ci-dessus se trouve juste en dessous.

Admettons que la commande de Waste Gate soit mal tarée ??? ce qui m'étonnerai, mais bon admettons Laughing

1) Repérer la commande de Waste Gate : regarder votre moteur de face, baissez la tête vers le bas et regardez ente le radiateur et la protection termique,vous verrez une tige qui plonge vers le bas, reliée à son sommet par une clavette au levier de la Waste-Gate interne du turbo.

Note : méfiez vous, un coup dans le radiateur et c'est un bon paquet d'ailettes re-orientées à l'ouest ou à l'est lol!

2) Accéder au contre écrou : il vous faut désserer le contre écrou qui se situe sous la fixation pour ajuster la CWG (aie aie aie, c'est pas facile du tout)

Note: perso, la première fois, je préfére démonter la commande.

3)Désengager la Commande de Waste Gate : une fois le contre-écrou éloigné, c'est assez simple, écarter la tige à l'aide d'un tourne visse plat placer entre la tige et la pate de fixation auquelle elle est fixée.

4)Réglages : pour mettre un peu + de pression, visser la CWG (Commande de Waste Gate) dans le sens horaire, inversement pour enlever du boost.

5) remontage : encore + compliqué qu'au démontage (comme d'hab lol! ), resserer le contre écrou, veillez à ce que la fixation de la CWG soit verticale (trou à l'horizontale). Avec une pince de type multi-prises, tenir la fixation de la CWG très fermemant, tirer pour amener le trou en face du téton de fixation de la clavette (avec de la chance, vous ferez passer le téton au travers du trou du 1er coup thumleft ), tout en maintenant l'articulation qui transmet le mouvement de la CWG en bas ce sera + facile.

Si vous n'êtes pas doué de vos mains, si vous avez des mains de bucherons, si vous n'avez pas de force dans les mains, laissez tomber, ce n'est pas pour vous lol!lol!lol!

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