Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 16 février 2007 Parce que l'EVO VIII est l'héritière de l'EVO VII, nous héritons d'un turbo optimisé pour les BAS et MI Régimes. En remplacant l'HOUSING (la partie qui se fixe au collecteur et qui habrite la turbine GAZ/WASTEGATE/SORTIES GAZ...) le turbo devient éfficace sur les HAUTS REGIMES.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stareast 0 Posté(e) le 17 février 2007 Il semble donc qu'à partir des VIII Euro les corps de turbine (coté échappement) soit passé de 10.5 (au moins sur la VI) à 9.8. Les corps sur les IX (à partir des VIII MR ?)serait repasser à 10. Il existe aussi différents système de Waste-gate: à un ou deux opercules mais je ne sais pas trop sur quelles versions. Pourrais-tu nous le confirmer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 17 février 2007 A confirmer mais si ma mémoire me fait pas défaut : EVO V : Housig 10.5 + 1 echappement WG - diam admission 55 mm EVO VI : Housing 10.5 + 1 echappement WG + diam admisson 65 mm EVO VII JDM + VIII EURO + USDM: Housing = 9.8 + 2 echappement de WG + diam admission 65 mm EVO VIII MR : idem EVO VI EVO IX : nouveau turbo (Housing 10.5 / 1echappement WG) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites