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Ralliart91-lancerevoclub

Pourquoi remplacer le HOUSING du turbo sur une EVO 8 EURO

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Parce que l'EVO VIII est l'héritière de l'EVO VII, nous héritons d'un turbo optimisé pour les BAS et MI Régimes. En remplacant l'HOUSING (la partie qui se fixe au collecteur et qui habrite la turbine GAZ/WASTEGATE/SORTIES GAZ...) le turbo devient éfficace sur les HAUTS REGIMES....

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Il semble donc qu'à partir des VIII Euro les corps de turbine (coté échappement) soit passé de 10.5 (au moins sur la VI) à 9.8. Les corps sur les IX (à partir des VIII MR ?)serait repasser à 10.
Il existe aussi différents système de Waste-gate: à un ou deux opercules mais je ne sais pas trop sur quelles versions.
Pourrais-tu nous le confirmer ?

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A confirmer mais si ma mémoire me fait pas défaut :

EVO V : Housig 10.5 + 1 echappement WG - diam admission 55 mm
EVO VI : Housing 10.5 + 1 echappement WG + diam admisson 65 mm
EVO VII JDM + VIII EURO + USDM: Housing = 9.8 + 2 echappement de WG + diam admission 65 mm
EVO VIII MR : idem EVO VI
EVO IX : nouveau turbo (Housing 10.5 / 1echappement WG)

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