math06111 0 Posté(e) le 3 février 2007 Sur l'evo 6, lorsque que l'on suprime l'egr est ce que l'ecu d'origine se met en defaut, c'est le cas sur certaine voiture mais avant de demonter je voudrai etre sur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rudy Posté(e) le 3 février 2007 Je l'ai supprimé sur le mien; aucune mise en défaut de l'ecu constatée, donc tu peux y aller! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06111 0 Posté(e) le 3 février 2007 Merci pour l'info, dés que j'ai un petit week end pour bricoler je demonte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rudy Posté(e) le 4 février 2007 Pour boucher les deux trous du collecteur d'échappement, prévois deux bouchons acier en 16X150. Les bouchons de vidange des Renault ou Peugeot font très bien l'affaire, tu trouveras ça dans n'importe quel centre auto. Par contre, récupère bien un des joints acier des vis creuses par bouchon, c'est ce qui tiendra le mieux la chaleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06111 0 Posté(e) le 4 février 2007 Impec !! en plus vu que ma femme à un garage peugeot il y aura bien 2 bouchons de vindange qui traine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06111 0 Posté(e) le 9 février 2007 Autre question .... qu'est ce que le petit capteur ou sonde vissé sur la vanne egr et branché avec 1 seul fil ? Faut il le remonter ou le suprimer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rudy Posté(e) le 9 février 2007 Me rappelle plus, faut que je regarde sur la voiture, mais je crois bien que je l'ai remonté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité mac94 Posté(e) le 9 février 2007 et ca sert à quoi de supprimer cette vanne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06111 0 Posté(e) le 9 février 2007 ça permet de ne plus renvoyer de gaz d'echappement dans l'admission donc ça pollue un peu plus mais ton moteur n'a plus que de l'air frai et propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rudy Posté(e) le 9 février 2007 Et c'est une source d'emmerdes en moins, au cas où elle se mettrait à merder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 12 février 2007 mac94 a écrit:et ca sert à quoi de supprimer cette vanne ? Ce système a été abandonné sur les 8 et 9 euro / usdm car elles n'utilisent pas le même carburant qu'au japon. Au japon, les EVO utilisent un carburant + poluant que le notre et le moteur génére du NOX en grande quantité, cette sonde EGR sert a brûler le NOX pour diminuer la polution. C'est aussi du au fait que les moteurs ne sont pas de toute dernière génération et que cette solution est moins couteuse que de refaire un moteur moins poluant, qu'il aurait fallut mettre au point sur plusieurs génération de véhicule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyline1 0 Posté(e) le 13 février 2007 Et ca peu se supprimer sur une 7 ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rudy Posté(e) le 13 février 2007 S'il y en a une, oui; c'est le même topo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyline1 0 Posté(e) le 13 février 2007 Ca doit etre le cas... j ai des conduits métaliques qui arrivent sur le collecteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rudy Posté(e) le 13 février 2007 Tu as une photo d'un moteur sans EGR dans ce post: /Technique-f78/Turbo-f17/Vanne-EGR-t1734.htm?highlight=VANNE+EGR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites