Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
math06111

Supression EGR

Messages recommandés

Sur l'evo 6, lorsque que l'on suprime l'egr est ce que l'ecu d'origine se met en defaut, c'est le cas sur certaine voiture mais avant de demonter je voudrai etre sur ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy

Je l'ai supprimé sur le mien; aucune mise en défaut de l'ecu constatée, donc tu peux y aller! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy
Pour boucher les deux trous du collecteur d'échappement, prévois deux bouchons acier en 16X150. Les bouchons de vidange des Renault ou Peugeot font très bien l'affaire, tu trouveras ça dans n'importe quel centre auto. Par contre, récupère bien un des joints acier des vis creuses par bouchon, c'est ce qui tiendra le mieux la chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impec !! en plus vu que ma femme à un garage peugeot il y aura bien 2 bouchons de vindange qui traine lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre question .... qu'est ce que le petit capteur ou sonde vissé sur la vanne egr et branché avec 1 seul fil ?
Faut il le remonter ou le suprimer Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy
confused Me rappelle plus, faut que je regarde sur la voiture, mais je crois bien que je l'ai remonté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mac94
et ca sert à quoi de supprimer cette vanne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça permet de ne plus renvoyer de gaz d'echappement dans l'admission donc ça pollue un peu plus mais ton moteur n'a plus que de l'air frai et propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy

Et c'est une source d'emmerdes en moins, au cas où elle se mettrait à merder. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mac94 a écrit:
et ca sert à quoi de supprimer cette vanne ?


Ce système a été abandonné sur les 8 et 9 euro / usdm car elles n'utilisent pas le même carburant qu'au japon.

Au japon, les EVO utilisent un carburant + poluant que le notre et le moteur génére du NOX en grande quantité, cette sonde EGR sert a brûler le NOX pour diminuer la polution. C'est aussi du au fait que les moteurs ne sont pas de toute dernière génération et que cette solution est moins couteuse que de refaire un moteur moins poluant, qu'il aurait fallut mettre au point sur plusieurs génération de véhicule. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy
S'il y en a une, oui; c'est le même topo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...