Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lanevo9

Montage ligne complète MILLTEK 3" sur ma IX Sport Syste

Messages recommandés

Voila c'est fait.

Avant tout, je remercie Patrick pour sa disponibilité malgré le froid. Very Happy
Il a encore assuré la totalité du montage. Wink

Malgré une frayeur au prémontage, car il manquait 2 boulons.
J'ai enfin pu mettre le contact.
Je trouve d'ailleurs que la sortie 100 représente l'idéal, car identique à l'origine donc beaucoup plus discrète.
Enfin passons à l'essentiel.

Dès la mise en route, la note est plus grave et plus bruyante mais malgré tout raisonnable.
Je pense d'ailleurs opter par la suite pour le cata sport uniquement pour être tranquille avec les forces de l'ordre et le C.Technique.

L'essai s'étant déroulé en partie dans les embouteillages et ayant toujours la pompe à essence d'origine, je suis resté assez raisonnable.

Malgré tout, je peux déjà affirmer que l"évolution à basse vitesse fait déjà apparaitre une différence sensible.
La montée en régime est bcp plus franche et le turbo reprend 300trs plus bas sans s'essoufler dans le haut du compte-tours.
La reprise s'en trouve nettement améliorée.

En appuyant plus fort sur l'accélérateur, c'est bcp plus violent avec un bruit très marqué mais agréable.
Ca hurle vraiment mais on peut constater qu'à vitesse stabilisée, le son reste correct. Ce qui reste appréciable en conduite coulée.

Mon auto étant déjà remappée Sport System, je pense que la différence de puissance est moins marquée que sur un véhicule full stock.
A vérifier lors d'un essai plus représentatif.
Après le montage de la pompe, une petite cartographie sera surement nécessaire pour optimiser tout ça.
On pourra ensuite sortir les courbes dcouple et de puissance.
Mais je privilégie avant tout la fiabilité à la puissance pure Mr. Green

Dans tous les cas et pour motiver les indécis.
Je ne peux que conseiller l'achat de cette ligne qui présente un rapport prix/performances/sonorité sans concurrence. cheers

Je vous en dirai plus après un roulage plus conséquent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon, car on peut encore faire mieux
Very Happy
Je suis vraiment impatient alors:cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...