Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ralliart91-lancerevoclub

Petites mesures entre parigos

Messages recommandés

C'était hier alors que la météo annoncée n'était pas forcément favorable, contre toute attente nous avons quand même pu nous rassembler ous le soleil.

Jeepouille et moi même (plus libre) avons déjeuner ensemble. LanEvo9 nous a rejoint en début d'aprem. Après une petite inspection de la carto injectée par Sport System dans la voiture de LanEvo9, nous nous sommes rendu sur la piste désafectée d'un aérodrome quelque part en campagne parisienne Shocked . Là, nous avons pu mesurer les perfs de nos engins.

Malheureusement, entre batterie faiblarde et fausses manips et j'vous parle pas des colliers (EVO IX tjrs aussi mal préparées à la livraison).

J'ai tout de même pu récupérer inextremiste une mesure correcte pour l'evo IX et une mesure de ma VIII dans laquelle je testai une nouvelle carto hybride (un mixte ralliart JDM + ma sauce).

Résultats :
330 cv et 43 mkg pour l'EVO 9 à 6000 (silencieux sport + filtre KN)
350 cv et 46 mkg pour l'EVO 8 à 6000 (ligne milltek + pompe + filtre ITG)

Mesure sur rapport 4 pour la 8 et la 9.
Idéalement il aurait fallu utiliser le rapport 5 pour la 9, mais ça n'a pas été facile compte tenu des péripéties.

La prochaine fois on fera mieux. Le but était de vérifier si les mesures relevées par Sport System étaient valables, elles le sont.

Les montées en régimes de la 9 ne sont pas franches, quelques d'hésitations qui se retrouvent sur les mesures.
Le remplacement de la ligne apportera sans doute un gain non négligeable. A suivre.

Quand à la 8, elle devait sans aucun doute sortir les 360 cv mais il aurait fallu que je ne limite pas la mesure à 6500 trs une erreur de ma part, la prochaine fois je la ferais en limitant à 7000 trs.

Ce qui est certain, c'est quelles marchent plutôt pas mal.

Reste plus qu'à apprendre à maîtriser Laughing

Courbes de la 9 en 4 :


Courbes de la 8 en 4 :



Jeepouille a fait quelques vidéos qu'il mettra peut-être en ligne cheers

En tout cas réunion bien sympatique à refaire thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf ! le collier, excellent Laughing j'étais avec Lanevo9 en pleine accélération quand le collier fixant le manchon au collecteur d'admission a sauté en faisant un gros bruit de bouchon de champagne! Mais bon j'ai quand même pu remarquer qu'elle marche beaucoup mieux que la mienne de 3000 à 6000 tours, grâce au remap... en dessous et au dessus c'est kif kif.

Sinon Patrick, pourquoi tu dévalorises ton auto ?! 470 N/M = 48 m/kg (enfin 47,9 our être très précis) Wink
En tout cas elle marche très fort je trouve : spool up dès 2500 tours, montée en régime linéaire mais avec une efficacité exponentielle : plus ça monte plus on est collé ! On dirait un gros atmo 4 ou 5.0L...

Par ailleurs c'est vrai que pour les deux on a l'impression au vu des graph que quelques chevaux aurait pu être grapillés en montant plus en régime...bah ce sera pour la prochaine fois Wink

Pour les vidéos, je mets ça en ligne dès que je peux mais je voudrais terminer celles de Lédenon déjà (hier, j'en ai mis 4 nouvelles en ligne, il doit en rester 2).

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hercule

sacrée durit de suralimentation Rolling Eyes

et bien patrick que de beaux résultats malgré les peripéties Wink
elle va bien ton Evo, le rodage vient de se terminer Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est toujours un peu l'aventure, on est pas des PROS nous Laughing

Non mais c'est surtout l'occasion de se rencontrer, de casser une croute en parlant de nos passions Laughing

J'espère que la prochaine fois on fera mieux, mais moi ça me suffit, sans super dump ... c'est honorable.

J'veux rester fiable et transparent vis à vis des forces de l'ordre (même si j'ai un sésame) et des assureurs (là j'ai pas trop de solutions).

Tu vois ce qui t'attend cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hercule

oui, vivement fin janvier bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa Patrick, ce Post.

Désolé, je viens juste d'en prendre connaissance.
Effectivement, c'était une belle journée.
Encore merci pour tout.

J'imprime de suite les courbes.
A ce propos, je suppose qu'on pourra corriger cette petite baisse de couple entre 4200 et 5000.
D'accord avec jeep por la tienne, c'est du très bon boulot Very Happy
je sais, j'étais dedans. Mr. Green
Quelle poussée mes amis.
C'est bon signe pour la suite.
Avec la ligne et la pompe, je pense pouvoir t'égaler Mr. Green

Décidemment je me répète, mais quelle voiture cette EVO.
Et dire que je me suis égaré chez SUB pendant 7 ans Mr. Green
On plaisante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...