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stareast

Joints de culasse renforcés.

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J'ai recherché très récemment quelle épaisseur de joint de culasse choisir pour la réfection de mon moteur; après avoir enqueter sur l'épaisseur du joint de culasse d'origine avec la fonction "search" sur le MLR j'ai eu la surprise de découvrir que ce sujet était très controversé et que personne n'était d'accord sur son épaisseur ... Un peu fort de café quand meme Rolling Eyes
La plupart des intervenants mentionne 1 mm et certains moins de 1 mm; mon mécano a relevé sur une partie non compressée 0,7 mm...
Sur les sites japonais on trouve disponibles: 1,0 et 1,2 mm.

Mon futur moteur sera équipé de pistons en 85,5 mm au lieu de 85 mm d'origine.
Taux de compression selon Tomei (HKS idem):
1°) Standard pistons diamètre 85,0 mm:
Cylindrée 1998,6 cc =>8,8 avec ? mm
=>8,6 avec 1,0 mm
=>8,5 avec 1,2 mm
2°) Tomei pistons diamètre 85,5 mm (pas de dia.85,0mm).
Cylindrée 2020 cc =>9,0 avec 1,0 mm
=>8,9 avec 1,2 mm
Très étonnant que pour des moteurs turbos préparés on ne propose pas des joints de culasse plus épais pour baisser le taux de compression...
J'ai pris 1,2 mm pour l'instant ...

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Sans jouer au pro, si le choix pour moi est le même entre deux épaisseurs, je jouerai la carte de la sécurité en choisissant le plus épais... c'est pas à cause de ça que je perdrais 50ch et ça permettra de mettre pied dedans sans retenue (du moins par rapport à ce paramètre!). Mr. Green

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