Swrx1 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Je compte installer un manomètre de pression turbo sur mon évo 8, mais je voudrais d'abord avoir des conseils pour savoir où faire passer la durite (j'aimerais éviter de percer) ??? Pour ce qui est du cablage je ne pense pas avoir de soucis... Merci pour vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yanou Posté(e) le 24 novembre 2006 salut tu fait passer ta durite dans le passe fil situé en bas des pied du passager... comme ca tu ressort a cote du papillon et tu branche ton T dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 La durite passe à droite, sous la boîte à gants. Repère dans le compartiment moteur le faisceau électrique moteur qui passe donc par le tablier coté passager via un sas en caoutchouc. C'est par là que perso je fais passer la durite mano mécanique. Je relie ensuite la durite à un "T" (élément en plastique ou métal à 3 embouchures, 3 voies), 1 voie et connectée à la durite du Mano la barre verticale du "T" les autres voies sont reliées à la durite qui va du collecteur d'admission au solénoide commandant le régulateur de pression d'essence. Durite que tu aura soit coupée en 2 (pas conseillé). Soit remplacée par 2 bouts de durite de longeur totale équivalente à celle d'origine. C'est un des meilleurs moyens de mesurer correctement la pression d'air admise dans le collecteur. Si tu as un AVC-R ou un Mano electronique, c'est également par là que peuvent passer les faisceau electrique. Bon courage patrick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 yanou a écrit:salut tu fait passer ta durite dans le passe fil situé en bas des pied du passager... comme ca tu ressort a cote du papillon et tu branche ton T dessus... Si en passant du coté passager tu ressors au niveau du papillon, c'est que tu as une version JDM YANOU trop fort en mécanique YANOU-TECHART&CO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yanou Posté(e) le 24 novembre 2006 Ralliart91 a écrit:yanou a écrit:salut tu fait passer ta durite dans le passe fil situé en bas des pied du passager... comme ca tu ressort a cote du papillon et tu branche ton T dessus... Si en passant du coté passager tu ressors au niveau du papillon, c'est que tu as une version JDM YANOU trop fort en mécanique YANOU-TECHART&CO ben tu ressort deriere le collecteur d admission et des durite des pression il y en a plein alors facile... demain je met un avcr dans une neuf ca va etre facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 Y en a pas tant que ça : 2 1: celle qui va du collecteur (coté papillon) à la dump valve (soupape de décharge air comprimé arrivant au collecteur). 2: celle qui va du collecteur (extrémitée opposée) au solénoïde (électro vanne) pilotant le régulateur de pression d'essence. 1: + gros diamètre / la moins recommandée 2: petit diamètre / recommandée parce que la pression mesurée est la plus extrême. Voilà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 yanou a écrit: demain je met un avcr dans une neuf ca va etre facile Oh ben ça moi aussi j'sais faire A: tu prends l'AVC-R dans une de tes 2 mains (voir les 2) B: tu ouvre une des portes de l'EVO IX (c'est la partie la + difficile, parce que si tu as l'AVC-R dans les 2 mains, tu vas devoir te faire aider, à moins que tu n'es ouvert une des portes avant !) C: tu déposes l'AVC-R ou tu veux dans un des ouvrants (coffre/compartiment moteur/espace passagers avant ou arrière). C'est bien ça non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralliart91-lancerevoclub 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 Un petit shéma vaut mieux qu'un long discours : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stareast 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 Merci Patrick, meme si on a compris c'est toujours mieux d'avoir une bonne "image" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Swrx1 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 Merci pour vos réponses rapides et pour vos conseils très précis. Schéma très clair et facile à interprèter. Je vais aller voir sur l'auto pour repérer l'endroit ou faire passer la dirute. En tout cas j'imagine que la durite ne doit absolument pas être compressée au point de passage dans l'habitacle étant donné que s'y fait une circulation de pression ???? Le fait de copmresser cette dernière aurait sans doute pour effet de fausser la mersure de pression, non ? (On parle bien sur de mano mécanique) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Swrx1 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 Est-il facile de retirer la boite à gant ? JE pense que c'est indispensable pour passer la durite sans se trodre dans tous les sens... A première vu il faut l'ouvrir à moitié environs et exercer une pression vers le haut pour déclipser les 2 petites "charnières" en plastiques situées de part et d'autres en bas de la boite à gant ? Mais j'ai un peu peur de les forcer, de les casser.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeepouille11 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 Merci patrick pour le schéma c'est effectivement très clair comme ça Sinon pour la pose de l'AVCR, il manque un élément essentiel : D : Fermer la porte avant de partir ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites