Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeepouille11

Projet prépa Evo IX : réflexions et questions.

Messages recommandés

Salut à tous !

Même si je n’ai pas encore réceptionné mon Evo IX, cela ne serait tarder aussi je commence à réfléchir aux diverses modifications que je serai amené à effectuer dessus au fur et à mesure. Mon utilisation sera mixte route-circuit aussi je dois conserver une facilité d’utilisation convenable. Je vise une puissance se rapprochant –voire, qui sait, atteignant – des 400 chevaux. Les pièces d’usure seront changées par des pièces perfs lorsqu’elles seront usées, pas avant. Cela me permettra en outre de me familiariser avec la voiture à mon rythme.

Réglages géo : il semble en effet que les evo sortent d’usine avec des réglages pour le moins fantaisistes. Je tâcherai de mettre pas mal de carrossage négatif afin d’éviter de bouffer l’extérieur du pneu comme ce fut le cas sur toutes mes autos…Je partirai sans doute sur –2° à l’avant, -1° arrière le tout sans pincement.

Echappement : à priori la Miltek full decat semble être le mieux vu ce que je recherche : facile à trouver, pas trop chère, pas restrictive, pas trop bruyante, juste ce qu'il faut ! Laughing Toutefois un point m’inquiète : j’ai cru lire ça et là qu’il n’y avait pas d’emplacement sonde sur le down pipe . Est-ce pour cela qu’il faut rallonger le fil de la sonde ? scratch

Filtre à air : sur ce point je suis un peu dans le flou. Le kit admission directe vu ici et proposé par la concession de Beauvais semble bien sympa et je me laisserai bien tenter mais ce montage n’a-t-il pas d’impact sur l’AFR, le système d'admission d'air n'en serait-il pas perturbé et ne risque-t-on pas d’abîmer le débitmètre comme c’est par exemple le cas sur les Sub ?

Dump valve : là je sèche complètement ! j’ai vu qu’il fallait s’assurer d’avoir une DV parfaitement étanche au delà des 330/350 chx mais que mettre ? Idéalement j’aurais préféré une atmo qu’on entend bien mais il semble qu’une à recirculation soit préférable ?! Y’en a bien une qui va bien et qui pschite bien, nan ?! Twisted Evil

Pompe à essence : un point sur lequel tout le monde semble d’accord : walbro 255 L/H !

Pneus : après avoir usé ceux d’origine (je crains que cela soit rapide !) je mettrai des semi slick type toyo R888, ou yoko A O32 ou A 048 ou équivalent. Le prix trouvé sera déterminant puisque les qualités semblent assez similaires au final. À terme je me ferai sans doute un train jantes+ pneus spécifique circuit et un autre route. À ce sujet, les amateurs de circuit pourront sans doute m’éclairer : est-ce que 4 jantes + pneus montés tiennent dans la voiture ? Si oui comment opérez-vous ?

Freins : Là aussi une fois le système d’origine fatigué je monterai des disques genre Brembo groupe N lisses + plaquettes carbone lorraine + liquide RBF 600 dont j’ai toujours été content + durites aviation. Si je me rendais compte que c’est un peu juste peut être que des bols séparés type PF seraient une valeur ajoutée. J’ai vu que A Bloc en avait et tournait beaucoup. Quels avantages en retires-tu ? Plus de problèmes de fêlures j’imagine ? Ou moins en tous cas ! Par ailleurs question aux possesseurs d’EVO IX : les « ouies » (trous quoi) présentes dans le PC avant des IX permettraient-ils de placer derrière des conduits d’air dirigés vers les étriers ?

Monitoring : Existe-t-il , ailleurs que chez mitsu, des supports pour manos s’adaptant dans l’espace laissé vide si l’on n’a pas d’autoradio double din ? Pensez-vous que des appareils type zeitronix ou PLX soient nécessaires ou superflus au vu de mon projet ?

AVCR + harness
: je n’aurais pas monté d’EBC si le harness n’avait pas existé ! (garantie) mais là je n’hésite plus. Je cherche juste où acheter de façon sûre et rapide dans la CEE.

Remap : Ici ou ailleurs le sujet semble bien maitrisé, je ne me fais donc pas de soucis sur le fait de trouver une personne compétente. Wink

Embrayage : là encore je sèche : que mettre qui pourra supporter aux alentours de 400 cheveux et sans doute pas loin de 50 mkg tout en préservant le confort d’utilisation au quotidien ? peut-être que je cherche le mouton à 5 pattes ! Rolling Eyes

Turbo : là on est dans le domaine du fantasme Laughing je ne pense pas que je changerais quoi que soit mais , juste pour savoir, existe-t-il des turbo PnP apportant une valeur ajoutée et qui soient « indétectable » sans démontage ? Il semble que ce soit possible en upgrade de 8 à 9 ( housing 9.8 à 10.5) mais y a-t-il quelque chose à faire pour les IX ?

Voilà ! réponses à mes –nombreuses- questions, remarques et conseils bienvenus ! Very Happy
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hercule
Echappement :

Pour la sonde, on ne touche pas a celle en sortie de turbo, il faut juste déplacer la seconde apres le cata avec la ligne milltek cata 100cel.
si tu montes une full décata, la sonde n'a pas besoin d'etre ralongée, mais il te faudra un celfix (Voir Ralliart91)

Filtre à air :

aucun risque sur nos débitmetres, le probleme de débitmètre dont tu parles est celui des Subaru GT qui grillaits car les utilisateurs mettaient trop d'huile d'imprégnation, idem pour les autres débitmètres Densos ou Bosch VAG.
mais le notre est en béton
pour les avantage et inconvenients, tout a été dit sur le post Paris londres

Dump valve :

la dump idéale actuelle pour nos autos est la Perrin ( voir Armagedon)
si tu veux le pchitttt en plus c'est avec le KAD que tu l'entendras, dans le cas ou tu montes une dump a recirculation

Pompe à essence : un point sur lequel tout le monde semble d’accord : walbro 255 L/H !

oui


Remap : voir Armagedon ou Ralliart91

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy
Freins:

Malheureusement, les deux ouïes du bouclier tombent directement sur l'entrée et la sortie de l'échangeur, donc impossible de les utiliser pour amener de l'air frais sur les disques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PA

D'accord avec ce qui a été dit avant.

2 choses toutefois :

- pour les freins, on trouve des écopes chez les concessionnaires Mitsu qui sont très bien faites et apparemment efficaces. J'ai tourné à Alès avec simplement du RBF600, les écopes et tout le reste d'origine sans problème de surchauffe alors que j'avais fait bouillir le liquide d'origine sur route en une seule descente de mont du Lyonnais. Je pense que ce sont surtout le liquide et les plaquettes qui limitent le freinage d'origine. study

- pour la prépa en général, quand on a commandé nos autos Lolo et moi, on pensait changer plein de choses pour que l'auto aille bien et une fois que l'on les a eues, tout besoin d'amélioration est devenu beaucoup moins urgent tant cette auto est bien née. Alors bien sûr qu'on va faire quelques améliorations (Lolo a attaqué le premier avec la ligne) mais franchement, tu verras que tu seras sans doute comme nous beaucoup moins pressé de le faire que ce que tu croyais ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Arno68
jeepouille a écrit:

Dump valve : là je sèche complètement ! j’ai vu qu’il fallait s’assurer d’avoir une DV parfaitement étanche au delà des 330/350 chx mais que mettre ? Idéalement j’aurais préféré une atmo qu’on entend bien mais il semble qu’une à recirculation soit préférable ?! Y’en a bien une qui va bien et qui pschite bien, nan ?! Twisted Evil


APS ca va tres bien et ca fait pshiit thumleft
je l'ai monte il y a 1 mois, rien a redire
(sauf qu'il n'y a pas de notice pour le reglage Confused )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...